Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...

LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nos zouzous en couches lavable ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: Nos zouzous en couches lavable ^^   Mar 3 Fév 2009 - 9:35

raaaa je suis trop contente !!!!
je viens d'acheter 4 itti bitti pour 55 euros (13.75 euros la couche!!) d'occas sur le bon coin !!
la nana super veut bien attendre le 8 fevrier pour encaisser le cheque !
c'est tout con mais ça embellit ma journée toute grise (temps pourri oblige :s )
lubin va être trop content

Hugo 11 ans (02.11.2000) - Henri 8 ans (16.01.2004) - Lubin 5 ans (27.09.2006)
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: Nos zouzous en couches lavable ^^   Mar 3 Fév 2009 - 9:48

mais vas-tu savoir t'arrêter !!! lol!
c'est vrai qu'elles sont super mimis !!! Lulu va te réclamer ses couches nounours pour être le plus beau !!! N'as-tu pas peur que tes grands en réclament ensuite ????
allez , trève de plaisanterie : moi je veux les voir.. et les toucher, elles ont l'air si douces....
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: Nos zouzous en couches lavable ^^   Mar 3 Fév 2009 - 9:53

ben si je vais m'arrêter mais des lavables j'e ai pas des masses :s
l'an passé j'allaitais encore lubin et 'javais acheté 1 zeeko pack lulu nature¨+ qq couches à poches et couches +culottes
ce qui me faisait 6 zeeko (des couches fines et peu absobantes de 3 à15 kilos) et 5 couches 1 peu mieux : 11 couches
donc pas de quoi tourner : là meme encore maintentant comme j'utilise plus les zeeko car lulu boit + au bibi qu'au sein je dois faire 1 machine pour 4 couches (les seules correctes pr son age) tous les soirs et c'est pas facile :s
là j'aurai 8 supers couches et 3 potables pour tourner le temps de la lessive des 8 premières (donc plus ecolo de faire 1 seule machine pr 8 couches tous les 2 jours qu'1 machine/jour pr 4 !!)

enfin voilà ...
c'est pa la fièvre acheteuse hein lol
c'est que sinon j'abandonnais ds ces conditions Sad
sachant qu'il y aura 1 autre bb derriere elles seront rentabilisées!
et je compte revendre mes couches + culottes ....

petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: Nos zouzous en couches lavable ^^   Mar 3 Fév 2009 - 10:11

Je plaisantais bien sûr !! Je sais bien qu'en plus elles seront rentabilisées avec bébé4 !
Mais au fait, d'après ce que tu me racontes, tu fais des lessives que pour tes couches ? Moi elles sont lavées avec le reste du linge "blanc". Et je n'ai jamais eu de souci ... bon, j'avoue : si il y a des jours où les selles sont pas terribles il m'arrive de faire une mini lessive de 1/4 dheure avec 1 ou 2 couches (ma machine est à l'eau de pluie donc je ne me gêne pas trop ...). Sinon, d'habitude elles sont lavées avec le reste du linge. Du coup je tourne avec assez peu de couches en réalité. Il faut dire que j'ai 3 loulous aussi et donc que j'ai toujours quelque chose à laver !!!
Donc tu as eu raison d'investir (moi je vois ça comme ça !) pour le présent ...et l'avenir !
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: Nos zouzous en couches lavable ^^   Mar 3 Fév 2009 - 10:37

si si Pâquerette : d'habitude je les lave avec le reste ... sauf qd lulu a des périodes comme en ce moment où il faut au moins 3/4 énnnnnoooormes bouzes / jours

de mémoire léonie fait des selles "moulées" que mon lulu c'est des grosses mousses au chocolat tout le temps bien étalées quoi :s

les diarrhées sont de retour alors je mélange pas avec mon linge quoi ....
mais malgré tout par la suite si j'ai 8 couches à laver (sans compter 1 pour hugo et 1 pr henri grrrr) ben je préfère laver mes 10 couches seules avec le désinfectant quoi ^^

petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: Nos zouzous en couches lavable ^^   Mar 3 Fév 2009 - 10:53

oui c'est vrai que 10 couches c'est déjà pas mal pour une lessive, surtout vu l'état de saleté !
Tu as raison pour Léonie ! quand j'ai des "mousses au chocolat", je les lave séparément, vu que je n'utilise pas les papiers de protection en supplément.
Tu utilises un désinfectant ? c'est quoi ?
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: Nos zouzous en couches lavable ^^   Mar 3 Fév 2009 - 12:05

ben j'utilise du sanytol sous les conseils de carole ....
oui moi lulu ne fait JAMAIS de seilles moulées : sauf en cas de constipation lol mais c'est trop rare ...
j'ai déjà tenté mais si y'a trop de linge (qui plus est des choses longues) ben je retrouve du caca ds le hublot (pourtant j'enlève le plus gros qd meme!)

moi aussi j'ai décidé d'arrêter le papier de protection avec lulu car ça lui donne des rougeurs je crois :s
en tout cas avec le popli de popolini il en a attrapé :s
je vais le garder pr BB4 (il parait qu'il est mieux pr les selles de bb allaité)

mais du coup comme j'ai acheté mes couches en occas' ben je vais pas racheter 1 rouleau tout seul vu les FDP :s
tant pis je ferai sans :s

petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: Nos zouzous en couches lavable ^^   Mar 3 Fév 2009 - 12:14

Jamais utilisé de sanytol ... qu'est-ce que ça fait ? à part tuer les bactéries, si c'est un désinfectant !
Mes lessives ne sont jamais archipleines si il y a des couches lavables dans le linge. Je préfère que ce soit bien lavé quand même !
Jamais essayé non plus le papier de protection : je trouve que c'est moins écolo puisque c'est jetable à partir d'un certain nombre d'utilisations. Mais tu as raison pour les selles de bébé allaité exclusivement, je comprends que ce soit utile !!!!
Pour les frais de port, y'a bien quelqu'un qui va faire une commande sur un site qui te concerne d'ici que bébé4 arrive, non ?
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: Nos zouzous en couches lavable ^^   Mar 3 Fév 2009 - 13:20

euh ben pr bb4 tte façon il lui faudra des couches à sa taille à moins qu'il vienne au monde en pesant 9 kilos mdrrr
pour moi le papier de protection est qd meme indispensable pr enlever le plus gros des selles (ds le cas de lilu en tout cas)...
oui c'est 1 peu - écolo mais tellement plus écolo qd même que les jettables ...

euh et sinon je ne bourre pas ma machine à laver non plus mdrrrrr ! j'expliquais juste que les vetements d'adultes (donc assez grands) pouvaient s'emmêler autour de la couche et peut - être empêcher le caca d'être bien évacué au cas où ...
mais non je bourre pas ma machine comme 1 dingue ... je sais pas je dois vraiment mal m'exprimer c'est bizarre

et le sanytol ... ben à part désinfecter (et dovc tuer les bactéries qui pourraient rester sur la couche) ben non ça fait rien ... ou alros ça parfume 1 tout petit peu quoi ....

petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: Nos zouzous en couches lavable ^^   Mar 3 Fév 2009 - 16:26

Non non tu ne te fais pas mal comprendre.. c'est moi plutôt ! Embarassed désolée ! Je ne voulais pas dire que tu bourrais tes machines, je disais seulement que moi je ne le faisais pas mais ce n'était pas en comparaison !
Pareil pour le papier de protection, je ne le critiquais pas, je disais seulement que moi je peux me permettre de ne pas l'utiliser du coup je ne le fais pas !
C'est vrai que tu devras p-être faire une commande de couches pour bébé4 donc tu prendras ton papier à ce moment-là ... les frais de port seront p-être gratuits ou au moins rentabilisés!!
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: Nos zouzous en couches lavable ^^   Mar 3 Fév 2009 - 19:39

oh c'est pas grave Pâquerette : les écrits portent à confusion je pensais m'être mal exprimée et m'être fait passer pour 1 grosse dégueu

Pour BB4 oui je pense racheter qq couches ... je n'ai finalement pas mis mes "lulu nature" en vente je pense qur pr 1 nouveau né elles iront donc j'acheterai 1 complèment pr avoir au moins 10/12 couches et puis après j'aurai celles de lubin ^^

pr le papier de protection ben finalement avec ludo on en parlait ce soir .... ben je sais pas si j'en remettrai à lubin car ludo préfère que je continue à faire 1 machine de 10/12 couches ts les 2 jours à part du linge....
à la rigueur vu que celles là je les vendrai pas je pense que si y'a des auréoles sur le tissu blanc c'est pas grave lol

ah oui je voulais aussi dire :
y'avait 1 lot de 5 torchons en microfibre à auchan pr 4.15 euros
je me dit que plié en 3 et cousu ça peut faire 1 insert pr la nuit peut-être .....
j'vais les laver et j'essayerai ! je vous dirai ce que ça donne ...

Franlou
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Nos zouzous en couches lavable ^^   Jeu 5 Fév 2009 - 21:28

en lisant tous vos messages, je pense à Carole : j'ai encore plusieurs couches lavables à toi qu'il faudra que je te rende, dont une en fibre de bambou toute neuve que j'ai lavée plein de fois. Finalement, moi qui aie failli craquer pour les lavables, je n'ai même pas fait l'essai. Autour de moi, à part ma maman qui est un peu intriguée et pas trop contre, tout le monde m'a pris pour une folle quand j'ai dit que je m'y mettrais bien. Et mon homme trouve ça stupide... Mais comme c'est lui qui gère bébé le matin, je ne veux pas lui imposer ça. De toute façon, il m'a dit "si je dois lui mettre ça au cul je le laisse les fesses à l'air" Crying or Very sad Alors j'ai rangé au placard mes illusions de mon loulou dans des belles petites couches colorée.

Donc, Carole, il faudra que je passe te voir (pendant les vacances si ça te va) pour te rendre tout ça pour ta poulette, et lui offrir son cadeau de naissance par la même occasion.

Wink
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Nos zouzous en couches lavable ^^   Ven 6 Fév 2009 - 17:07

Ah je me souvenais plus que c'était à toi que j'avais filé ma two size bambou, je me demandais ce que j'en avais fait lol.
T'inquiète je n'en ai pas besoin tout de suite, pendant les vacances ce sera parfait. Ce sera l'occasion de vnir pour une rencotre de l'asso en même temps.

PS: est-ce que c'est à toi que j'ai prêté mes numéros de grandir autrement ?? Si oui je veux bien que tu mes les rapportes aussi.
Franlou
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Nos zouzous en couches lavable ^^   Sam 7 Fév 2009 - 17:15

Non ça, je ne les ai pas. Désolée.
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Nos zouzous en couches lavable ^^   Dim 1 Mar 2009 - 22:00

Et une ptite photo pour montrer comment elles sont jolies les couches lavables. Bon elle date de 15j donc Anna a 2mois 1/2 dessus.

[URL=http://g.imageshack.us/img21/140209001wi4.jpg/1/][IMG]http://img21.imageshack.us/img21/140209001wi4

Comme au dessus ça parlait de l'entretien...
Ici 2 possibilités:
- soit je mets les couches et lance un rinçage (à froid) + essorage(400t) puis je complète ma machine avec le linge de maison et programme normal à 40 (lessive bio+biowashball+ désinfectant sanytol)
- soit je lave que les couches et à ce moment là souvent je lave à 60 et touche rinçage+.
J'ai pas de soucis en faisant comme ça. Juste les couches en bambou qui ont les traces des cacas de bébés allaités alors qu'aucune trace sur les intérieurs polaire. Mais bon c'est pas grave ça partira quand je les ferai sécher au soleil. Faut juste attendre parce que là le soleil....

Avec Basile j'utilisais le papier de protection car c'était le roi des kakamoukikol mais en cas de selles moulées on peut facilement s'en passer. Ca dépend des bébés.
Par contre je prends toujours le épais spécial allaitement même avec un plus grand, j'avais essayé le popli et il donnait des rougeurs aux fesses de Basile et pui je trouve qu'il avait tendance à bouger dans la couche.

Vraiment je trouve que c'est facile d'entretien surtout avec un sèche-linge, ça prend 3 fois rien comme temps.
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: Nos zouzous en couches lavable ^^   Dim 1 Mar 2009 - 22:09

Elle est trop mimi ...la couche !! Mais oui, ta pupuce aussi elle est super jolie !!
cath
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Nos zouzous en couches lavable ^^   Lun 2 Mar 2009 - 7:22

elle est super mimi ta puce.., qu'est ce qu'elle est grande..
Franlou
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Nos zouzous en couches lavable ^^   Dim 8 Mar 2009 - 9:26

Trop belle cette couche !
Et,dis donc elle te ressemble beaucoup sur cette photo ta puce.
t'cho bout
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Nos zouzous en couches lavable ^^   Dim 22 Mar 2009 - 18:44

Pussy, je bave devant le jolie couche de ta fille
tu peux me dire la marque et si c'est une TE1 (style les ittis / bumg ...)
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Nos zouzous en couches lavable ^^   Dim 22 Mar 2009 - 20:19

C'est une couche fleur de mai une couseuse française qui fait des petites merveilles. Par contre ce n'est pas une TE1...oui oui je sais c'est presque un crime de cacher une aussi jolie couche sous une culotte lol.
ceci dit ça existe aussi les zolies culottes
Par exemple une tite babinours brodée de tibabi

Fleur de mai fait des culottes bloomer à tomber par terre et des culottes douceur en minkee qui sont top. Ces couches de jour et de nuit sont sublimes en plus d'être ultra efficace. Si tu mets des couches + culotte la nuit, la couche qu'Anna porte sur la photo existe en version nuit.
La rançon du succès c'est que le site est ouvert moins de 5mn toutes les 5/6semaines c'est de la folie....les toquées des couches sont de vraies hyènes lol! .
Sinon dans le même style il y a tibabi une autre couseuse qui fait un boulot remarquable. Elle propose notamment des TE1 avec broderies trop trop belles et des couches + culottes ben pareil tip top jolies. Là encore le site est ouvert une fois par mois et les délais sont longs.

http://www.fleurdemai.com/
http://www.tibabi.fr/
t'cho bout
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Nos zouzous en couches lavable ^^   Dim 22 Mar 2009 - 21:09

oh que c'est mignon !!!

Bon tu as raison, c'est quand même dommage de cacher une si jolie couche sous une culotte !!!

Sinon pour l'instant la nuit c'est pampers (et même là j'ai des fuites!)
J'ai une grosse pissouilleuse lol! et dans ses bumG j'ai du mettre insert + doublure en bambou (4 épaisseurs de microfibre de bambou!) pour que ça tienne la route (mais faut pas louper le coche du change lol!

j'espère vraiment que j'aurai l'occasion de passer à l'association pendant les prochaines vacances, j'étais verte la dernière fois! (j'aimerais bien que tu me montres le système couche + culotte si c'est possible)
t'cho bout
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Nos zouzous en couches lavable ^^   Dim 22 Mar 2009 - 21:11

pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Nos zouzous en couches lavable ^^   Lun 23 Mar 2009 - 13:46

Adorable ta poupette Elle a un super sourire...il va jusqu'au fond de ses yeux !!!
Elle tient longtemps Hanaé avec sa itti bitti ? C'est une snap in one ou une all in one ?
On se fera un plaisir de te montrer les couches + culottes quand tu veux. Pour moi niveau fiabilité pour les gros pissouilleurs et surtout pour les petits bébés c'est plus usr que les TE1.

Si ça t'interesse, le dimanche 5 avril on aura un stand au salon de la petite enfance de Maubeuge. On présentera tout plein de modèle de couches qu'on a obtenus en prêt pour la semaine du développement durable (itti bitti, blueberry, pop in, thirties, sandy's, p'tit bambou, easy...) C'est l'occasion de voir et toucher plusieurs sortes de couches pis de se revoir aussi Wink
Val
maman bavarde
maman bavarde

MessageSujet: Re: Nos zouzous en couches lavable ^^   Lun 23 Mar 2009 - 16:15

trop mimi cette couche !!!

je passerai avec ma tite famille au salon de la petite enfance ! comme ça je pourrai me faire un idée (et zhom aussi) de toutes les sortes de couches et ce qui sera la mieux pour nous ...

je regarderai sur le net l'endroit ou se deroule le salon.
cath
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Nos zouzous en couches lavable ^^   Lun 23 Mar 2009 - 17:43

trop belle cette couche, rien que pour ça je m'y mettrais bien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos zouzous en couches lavable ^^   

Nos zouzous en couches lavable ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant