Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...

LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

quel part au psychologique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coralie
maman bavarde
maman bavarde

MessageSujet: quel part au psychologique?   Jeu 27 Mai 2010 - 14:34

Ouf, je suis soulagée, bébé a enfin décidé d'adopter une position qui lui permettra de naître je l'espère naturellement!!! Ce petit coquin était en transverse jusqu'à hier matin! Et comme par magie, en fin de matinée j'ai senti un "bouleversement, voire un tsunami" dans mon ventre! (comme par hasard hier après midi, j'avais rendez vous pour une écho afin que le gynéco décide ce qu'il allait faire! ). Je suis soulagée, trop contente!! Bon ben maintenant "y a pu qu'à", alors je l'attend avec impatience et c'est rien à coté de l'impatience de son frère et de sa soeur!
Je me demande quelle part a le psycho, c'est quand même curieux que cela soit justement le jour de l'écho ou tout se décide qu'il se positionne, en tout cas ça m'a bien fait stresser!! Bises à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: quel part au psychologique?   Jeu 27 Mai 2010 - 19:59

Super, Coralie, je suis contente pour toi... Quel soulagement ça doit être, car je crois que tu es à 8 mois révolus maintenant, c'est bien ça ?

Pour la part du psychologique, je suis convaincue que ça peut jouer. Pour mon premier enfant, en fin de grossesse j'avais des démangeaisons dans les mains la nuit pendant 2 à 3 heures, ça faisait penser à un prurit gestationis, j'ai donc consulté mon médecin généraliste et il m'a prescrit des analyses. Les résultats n'étaient pas bons : acide urique qui montait en flèche etc. Comme j'étais à moins de 15 jours du terme, ce médecin m'a dit "Moi je déclencherais, mais c'est à votre gynéco de décider". Ladite gynéco m'a prise entre 2 rendez-vous, c'était en début d'après-midi, elle m'a envoyée faire de nouvelles analyses et m'a dit d'être à 17h à la maternité pour un déclenchement à 7h le lendemain matin. J'allais passer la nuit à la maternité et là, tous les scénarios d'accouchement auxquels j'avais pensé étaient bons à ranger au placard... J'ai appelé mon mari et j'ai pleuré...
Pendant la nuit, j'ai eu des contractions, j'ai "sonné" et on m'a mis le monito pendant une petite heure, pour finalement me donner un léger calmant et me dire que non, ce n'était prévu que pour le lendemain matin. Et le lendemain à 7h30, quand j'étais préparée pour la salle d'accouchement, j'étais dilatée à 3 cm. Donc je me dis que cet accouchement a quand même commencé naturellement malgré tout ! Et je suis sûre que c'est parce que j'étais tellement déçue de devoir subir un déclenchement que j'ai subitement eu ces contractions, qui étaient malgré tout assez efficaces. Mon fils est né à 12h45, donc pour un premier accouchement ce n'était vraiment pas très long si on considère que ça a démarré à 7h30. Mais c'est sans compter ce que certains appelleraient le "faux travail"...

Voilà pour ma petite expérience... Comme d'hab', je n'ai pas réussi à abréger, désolée pour ce pavé !

Bises à toi et bon courage dans la dernière ligne droite avant l'arrivée de ta 3° merveille.
coralie
maman bavarde
maman bavarde

MessageSujet: Re: quel part au psychologique?   Ven 28 Mai 2010 - 11:48

Moi aussi je crois vraiment que beaucoup de réactions physiques ne sont pas anodines mais plutôt pleines de sens! En tout cas c'est certain en effet je suis rassurée! Par contre j'ai été vu par un gynéco que je ne connaissais pas, le Dr Quiquenpois à Monaco, il est vraiment super! Il est rassurant, patient, a de l'humour..... pourtant je ne faisais pas partie de " ses patientes" car depuis le début de la grossesse je suis suivie par une sage femme et en plus j'avais été "rajoutée" à ses rdv.C'est suffisamment rare pour être souligné! A recommander!
J'ai commencé le 9ème mois, donc je compte les jours! Par contre j'ai visité la mater, c'est triste!!! Pourvu que je sorte très vite!!!!
A bientôt! Bises à toutes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel part au psychologique?   

quel part au psychologique?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1