Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...

LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et pourquoi pas coudre soi-même de zolies couches à bb?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Et pourquoi pas coudre soi-même de zolies couches à bb?   Mer 10 Oct 2007 - 12:48

Spécilament pour la maman de Loli et sa machine à coudre de la 15ième dimension
C'est apparemment très très simple de coudre des couches. On trouve assez facilement des patrons sur le net. Je vais aller chercher quelques liens un peu plus tard.
Moi a vrai dire je ne me suis jamais penchée sur la question parce que j'ai du mal à recoudre un bouton:lol: (apparemment j'suis pas la seule hein taillefine Wink )
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas coudre soi-même de zolies couches à bb?   Mer 10 Oct 2007 - 12:50

ouais mais on devrait se trouver 1 couturiere ds le coin et commander du tissu ensemble

on sait jamais!!

Hugo 11 ans (02.11.2000) - Henri 8 ans (16.01.2004) - Lubin 5 ans (27.09.2006)
http://pas-des-anges.womanforum.net/
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas coudre soi-même de zolies couches à bb?   Mer 10 Oct 2007 - 15:51

pfff je rentre d'1 ballade avec ma mother...
au debut tvb: on va à confo, on trouve difficilement 1 nouvelle lampe de bureau pr hugo, puis les enfants demandent à ma maman pr aller avec elle à auchan....

donc pdt ce temùps je file chez okaidi car j'ai recu 1 bon d'achat pr l'anniv' de lubin....
(je lui ai trouvé 1 adorable pyj en coton bio )

en sortant je ne sais plus comment c'est venu: mais voilà ma mother qui me sort que les femems se sont soi disant battues pr avoie des couches jettables et qu'elle ne comprenne pas que je retournen autant en arriere grrrrrrr

je me suis retenue, mais j'ai tenue 20 sec montre en mains
je lui ai demandé si à l'epoque les femmes avaient su que chaque bébé allait produire des tonnes de couches qui mettraient des tas d'années à se désagrerger elles l'auraient fait ....

donc la mam mere me sort: arrete! c'est du papier!
et là je me rends compte déjà que ma mere me decoit fortement: elle semblait etre ravie pr moi quand je lui expliquait les bienfaits des couches, qd je lui ai montré mon liniment, mon savon d'alep et mapierre d'alun.....
mais en fait elle n'ecoutait rien du tout, elle me laissais parler seule en gros Sad

je suis si decue! et je me dit qu'en plus y'a 1 gros soucis de communication: car les couches jettables ce n'est pas QUE DU PAPIER!!!!!!!

pfff je suis deg, je suis rentrée decue comme tout :-(

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas coudre soi-même de zolies couches à bb?   Mer 10 Oct 2007 - 16:59

Tu sais, c'est ce que je marquais dans un autre post : les femmes de sa génération ont vu leur vie simplifiée par les couches jetables, alors je peux comprendre cette réaction. Enfin, de là à dire que les femmes se sont battues pour les couches jetables non Et tu as raison, il y a un gros gros souci de communication sur les jetables, car la plupart des mamans ne savent pas qu'une couche contient des produits chimiques... Mais c'est comme pour tout le reste : lingettes, eaux nettoyantes, produits pour le bain, tout !! Combien de mamans se laissent attendrir par le parfum des produits Mustela ?? Quand tu vois le nombre de dérivés de Paraben contenus dans les produits Mustela, ça fait flipper !! D'ailleurs, on peut trouver des produits sans Paraben en hypermarchés, mais essayez seulement d'en trouver en pharmacie, vous aurez du mal...
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas coudre soi-même de zolies couches à bb?   Mer 10 Oct 2007 - 17:37

oui: les mamans n'imagninent pas qu'elle foutent du petrole sur la peau de leur bouchons (si on simplifie l'explication :/ )
et ma mere se rend pas compte de la galere que 'jai vecu avec hugo t henri pr leur eczéma!!
déjà elle trouve que 'jaurai pas du allaiter plus de 3 moisalors là plus d' 1 an tu penses!

elle etait deg: je lui ai ddé quand on fetait la fete nationale de la liberation des couches lavables grrr!
et elle me sort: tu veux pas aller les laver à la riviere aussi?
pfff quelle ironie!
evidemment que non, mais si aujourd'hui on peut revenir aux couches lavables sans les contraintes grace aux supers machines à laver et aux seches linge: si c'est un plus pr mes petits loups à la peaux fragileset pr l'environnement, et si ma conscience à moi se trouve meilleur: pourquoi m'enquiquiner!!!

je crois qu'elle me prend pr 1 illuminée Sad Sad Sad pffff

Grenadine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas coudre soi-même de zolies couches à bb?   Mer 10 Oct 2007 - 18:00

Voilà le lien !
http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_couches%20comment.htm

hihi

On s'est promis de se lancer avec zhom dans notre maison, et peut etre que j'arriverais a convaincre BM ... on peut toujours rêver ...
http://privatejoke.net
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas coudre soi-même de zolies couches à bb?   Mer 10 Oct 2007 - 18:39

oh la la: mais je ne sais mm pas interpreter un patron Sad

pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas coudre soi-même de zolies couches à bb?   Mer 10 Oct 2007 - 19:14

~ Taillefine ~ a écrit:
pfff je rentre d'1 ballade avec ma mother...
au debut tvb: on va à confo, on trouve difficilement 1 nouvelle lampe de bureau pr hugo, puis les enfants demandent à ma maman pr aller avec elle à auchan....

donc pdt ce temùps je file chez okaidi car j'ai recu 1 bon d'achat pr l'anniv' de lubin....
(je lui ai trouvé 1 adorable pyj en coton bio )

en sortant je ne sais plus comment c'est venu: mais voilà ma mother qui me sort que les femems se sont soi disant battues pr avoie des couches jettables et qu'elle ne comprenne pas que je retournen autant en arriere grrrrrrr

je me suis retenue, mais j'ai tenue 20 sec montre en mains
je lui ai demandé si à l'epoque les femmes avaient su que chaque bébé allait produire des tonnes de couches qui mettraient des tas d'années à se désagrerger elles l'auraient fait ....

donc la mam mere me sort: arrete! c'est du papier!
et là je me rends compte déjà que ma mere me decoit fortement: elle semblait etre ravie pr moi quand je lui expliquait les bienfaits des couches, qd je lui ai montré mon liniment, mon savon d'alep et mapierre d'alun.....
mais en fait elle n'ecoutait rien du tout, elle me laissais parler seule en gros Sad

je suis si decue! et je me dit qu'en plus y'a 1 gros soucis de communication: car les couches jettables ce n'est pas QUE DU PAPIER!!!!!!!

pfff je suis deg, je suis rentrée decue comme tout :-(

Je dois avoir du bol moi alors. Autour de moi que des réactions positives. Bon je suis archi convaincue et très convaincante apparemment. Pis ptêtre aussi que je suis tellemnt piplette que mes interlocuteurs arrivent difficilement à en placer une. Je dois pas leur laisser le temps de critiquer . Et une fois ma science lavables versus jetables toute étalée ben savent plus quoi dire à mon avis lol!
Enfin mes parents les trouvent super, ma soeur ma belle soeur tout pareil et mes copines sont déjà convaincues pour leur futur baby
Mes 2 grands-mères trouvent ça génial. Ma mamie de 77ans est tombée en adoration devant mes jolies couches pendant les vacances cet été. Elles les a trouvé super pratiques (épatée par l'invention du papier jetable Cool et trop belles. Séduite aussi par le coté économique et passent à la machine et au sèche-linge. Elle m'a dit qu'elle aurait adoré en avoir pour ses enfants ya 50 ans.

Enfin ce que je retiens surtout des commentaires de ta maman c'est la puissance de marketing de pamp*** et ses copains d'arriver à faire croire aux mamans que leurs jetables sont juste du papier. Des associations comme greenpeace ont essayé d'avoir les compositions des couches sans succès. Certains taux de produits chimiques dépassent apparemment les doses jugées innofensives. Mais bon comme il n'y a pas d'études non plus qui prouvent que c'est vraiment dangereux....ben ça patauge Rolling Eyes
Demande juste à ta maman en quoi c'est un retour en arrière? Ce serait un retour en arrière si tu utilisais les couches de l'époque mais les lavables d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec les langes d'autrefois et aujourd'hui la machine à laverest dans tous les foyers ou presque.
C'est vraiment pas contraignant et compliqué les couches lavables actuelles. Pas plus que les jetables ça rajoute 10mn max tous les 2jours mais ça enlève le port des poubelles et le chargement/déchargement des paquets de jetables.
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas coudre soi-même de zolies couches à bb?   Mer 10 Oct 2007 - 19:36

oh t'es mignonne de me dire tout ça: mais je dois me rendre à l'evidence: je suis pas convainquante, d'1 patrt, et ma mere est etroite d'esprit d'autre part Sad

Grenadine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas coudre soi-même de zolies couches à bb?   Jeu 11 Oct 2007 - 11:44

Ma mère m'a fait la morale aussi comme quoi c'est se compliquer la vie inutilement, "que je verrais je lui dirais qu'elle a raison blabla" lol il faut dire que dans les reunions de famille j'ai entendu plus d'une fois des louanges sur les jettables ...

Pussy oui il parait meme que certains des produits utilisés dans les jettables sont interdit d'utilisation dans les serviettes hygiénique
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas coudre soi-même de zolies couches à bb?   Jeu 11 Oct 2007 - 12:15

ben merdoum!!
ça m'etonne pas que mes 2 grands aient eu de sréactions allergiques ++++ aux couches !!!!!!!!!

Grenadine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas coudre soi-même de zolies couches à bb?   Mar 16 Oct 2007 - 13:17

lol tu vas rire taillefine, j'ai eu ma mère au tél là, a qui j'ai rappelé le "tu verras tu me diras que j'avais raison blabla" et bien j'en ai profité pour lui dire combien j'étais contente des lavables et j'ai eu le droit exactement a la meme phrase "nous on s'est battu pour les couches jettables !!!!!!!!!!!!!!!" GRRRRR

Et dire que elle n'a meme pas essayé les couches lavables, elle se trouve mieux placé pour jugger ... alala

Bon cela dit j'ai une bonne nouvelle : Mon homme est totalement conquit !!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'suis trop contente hihi, lui qui était si réticent au départ ^^
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas coudre soi-même de zolies couches à bb?   Mar 16 Oct 2007 - 19:40

pfff ttes les memes!!!!!

des esprits mega fermés: comment voulez vous avancer avec ça

la mienne elle ose plus rien dire: qd ma soeur est venue à la maison vendredi je lui ai dit "tu viens dans l'antre de ta soeur arrièrée qui vit à l'ère des couches lavables, lave son linge avec des noix et frotte le cul de son fils avec 1 mixture à base d'huile d'olive, tu n'as pas peur de te transformer en pauvre attardée?? "

elle l'a raconté à ma mere! c'est sur !!!!

pfff: tu vois moi j'ai absolument rien contre lesmamans qui utilisent les jettables: y'a 15 jours j'en mettais encore à lulu mdr!

et je n'ai rien à redire: c'est pratique et c'ets chacun son choix!
je regrette de ne pas avoir connu les lavables plus tot: mais je me dis que ce n'est jamais trop tard non plus !

je suis ravie de mes lavables, et ludo s'y est mit sans aucun soucis!! aucun! dimanche il s'est levé avec les petios, samedi aussi d'ailleurs: et il avait le choix car il rest le fond du paquet de jettables: je ne lui ai rien imposé, de lui même il avait parfaitement mit la couche, et il n'a pas trouvé matiere à critiquer: y'a rien à dire ça se passe super avec lulu

angelsspikachu
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas coudre soi-même de zolies couches à bb?   Mar 16 Oct 2007 - 20:31

c genial si zhom aime aussi!!!!!!
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
mémé Françoise
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas coudre soi-même de zolies couches à bb?   Ven 15 Fév 2008 - 19:16

je n'étais pas encore venue voir jusqu'ici ....faute de temps ....mais cet apres midi j'ai croisé une maman qui attend son 3ieme et qui a un petit encore en couche et qui n'a pas de sous donc tout de suite je l'ai branchée !!!donc sitôt rentrée je me jette sur le fofo pour lui donner des infos surtout je voudrais surtout savoir où elle peut acheter des couches d'occasion (elle va chercher ses couches au resto du coeur !) donc si quelqu'un peut me dire ou m'adresser pour les occases ????
Cela dit je suis stupéfaite par les réactions de vos parents !!!moi j'ai trouvé ça génial tout de suite le coté économique et écologique
enfin heureusement que sur cette terre on est tous différents sinon ........quel ennui !!!!
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas coudre soi-même de zolies couches à bb?   Ven 15 Fév 2008 - 20:31

Alors pour les achats de couches d'occaz il y a ebay bien sur
(particulièrement pour les lots de couches basiques pas chères)

Ensuite sur les forums
http://bulle-de-nature.com/forums/index.php

http://couches-lavables.forumactif.com/couches-f9/?sid=7ad48967cae66fefe5017acaa37d363a

http://groups.msn.com/Lescoucheslavables/bonnesaffaires.msnw

Et ici beaucoup de nouveautés et de couches de "toquées"
http://forum.magicmaman.com/magic03ans/toilette-bebe-couche/couches-lavables-tome-sujet-3665048-1.htm

Pour un tout petit budjet je conseille des couches classiques comme les onesize et twosize de popolini aves culotte bravowrap qui se trouve facilement d'occaz en lots pas cher . Sinon à prix abordable mais aussi très douces et jolies les thirties (fraîchement arrivées des US donc difficiles à trouver d'occaz)

Ceci dit pour une maman vraiment dans la panade l'investissement paraitra toujours important. Et ce sera toujours plus cher que d'aller chercher des jetables au resto du coeur. Par contre si elle coud ou si elle connais quelqu'un qui coud là ça vaut vraiemnt le coup. Une couche simple mais efficace apparemment c'est facile à faire et le prix de revient est de 2/3 euros je crois voir moins pour une petite taille.
Sur le lien ci dessous il y a des patrons mais aussi des tonnes d'explications, de liens et des mamans adorables prêtes à aider n'importe quelle maman se lançant dans l'aventure
http://forum.magicmaman.com/magic03ans/toilette-bebe-couche/emmener-machine-vacances-sujet-3663027-1.htm
mémé Françoise
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas coudre soi-même de zolies couches à bb?   Dim 17 Fév 2008 - 1:32

merci ma fille !!!on aurait pu le faire en direct !!!mdr!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et pourquoi pas coudre soi-même de zolies couches à bb?   

Et pourquoi pas coudre soi-même de zolies couches à bb?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1