Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...

LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

rallongement du congé mat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coxy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: rallongement du congé mat   Mar 30 Mar 2010 - 7:32

Eh voilà la décision est tombée : pas de rallongement du congé mat en France! Mad Merci messieurs les politiques! c'est vrai quoi ça aurait coûté trop cher de nous laisser 4 semaines de plus avec nos ptits loulous et ça aurait augmenté les inégalités hommes/femmes au niveau de l'emploi (parce que c'est vrai qu'il n'y en n'a pas on est l'égale des hommes surtout niveau salaire!). Enfin fallait bien se douter qu'en France on voit plus le côté économique(bah oui il faut bien qu'ils gardent tous leurs avantages nos chers politiciens) plus que le côté bien-être du bébé et de sa maman, parce que c'est quand même super dur de devoir confier son bébé au bout de 10 semaines à quelqu'un quand on ne peut pas se permettre de prendre un congé parental.
Désolée pour le coup de gueule mais ça m'a énervée
Revenir en haut Aller en bas
LeCastor
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: rallongement du congé mat   Mar 30 Mar 2010 - 13:43

Je comprends ton énervement, que je partage!!!!!
C'est tellement court 10 semaines après la naissance, comment une femme peut-elle travailler correctement dans ces conditions! Ils devraient penser à ça aussi...
Et revoir aussi le congé parental, car il n'est vraiment que difficilement accessible, il faut que le conjoint gagne pas mal chaque mois, sinon, c'est carrément impossible, et tellement frustrant pour la maman qui voudrait juste profiter d'une année avec ses enfants...
delphine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: rallongement du congé mat   Mar 30 Mar 2010 - 18:32

je suis totalement d'accord avec vous
mon congès matern se termine le 2 juin j'ai un préavis à faire 2 mois à l'avance pour le taf, et ce week j'ai tranché temps pis on se serra la ceinture j'ai pris un congés parental
est ce une bonne décision ?? de vivre aux côtés de ses enfants les elever mais se priver ou les confier à une nounou et retourner bosser sur paris???ai-je fait une bonne décision???que feriez vous à ma place????
kiss
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: rallongement du congé mat   Mar 30 Mar 2010 - 20:42

Moi à ta place je préfèrerais me priver et garder mes 2 bébés et mes 2 grands.
car bosser sur Paris avec 4 enfants donc 2 tout petits ça me parait dingue.
Donc pour moi tu as pris la bonne décision.
Une maman qui retourne travailler après la naissance de son enfants doit pouvoir le faire sereinement et là pour toi rebosser sur Paris et faire garder tes enfants je crois que ça aurait été vraiment à contre coeur enfin je ne vois pas trop comment tu pourrais être sereine en fait.
DedelClair
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: rallongement du congé mat   Mer 31 Mar 2010 - 7:45

Moi je sais qu'il y a 10 ans je travaillais en tant que serveuse dans un restaurant; et qd je suis revenue j'avais réussi à négocier à travailler uniquement du soir. C'est le papa qui prenait le relais, et en plus j'avais des horaires aménagés car tt le monde commencait à 18h30 et moi je commencait à 19h15.
tt comme toi delphine j'ai préféré garder mon tit bout et pas prendre de nounou car en plus niveau argent on s'y retrouvait, car l'argent mis dans la nounou équivalait à mon mi temps.
Pour les 2 tit loups aujourd'hui je suis en congé parentale d'éducation pour la même raison. Je suis une maman poule, puis j'ai pas envie qu'une autre personne que moi donne la première cuillère ou vois ses premiers pas avant moi ou leur papa.
Allé courage et bonne journée.
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: rallongement du congé mat   Mer 31 Mar 2010 - 13:44

je suis entièrement d'accord avec vous : il est vraiment dommage que des mères ne puissent pas rester plus longtemps avec leur nouveau-né. Le congé maternité actuel est vraiment trop court !! Et il ne faut pas s'étonner que le taux d'allaitement soit aussi bas en France !!

animatrice de groupe de parents formée par Catherine Dumonteil-Kremer.
delphine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: rallongement du congé mat   Mer 31 Mar 2010 - 15:47

merci les filles c'est vrai que de retourner travailler en plus sur paris ça serait vraiment à contre coeur
la nounou aurait été un gouffre financier plus le train avec nos allers retours et l'organisation aurait été terrible
bon bref c'est reporté
je vais commencer à préparer le concours de professeur des écoles on verra bien et si je le rate on attendra la mutation avant d'aller retravailler
voilà j'ouvre une petite parenthèse je signe demain pour le terrain
hyper contente
kiss a tout le monde
titine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: rallongement du congé mat   Mer 31 Mar 2010 - 15:49

Tou à fait d'accord aussi !!!
Le congé parental est très difficile à prendre quand on a une maison à rembourser ce qui est mon cas à moins que le conjoint est un très bon salaire !
C'est frustrant en effet de "sacrifier" des moments avec ses enfants pour des raisons financières ! Malheureusement on est nombreuses dans ce cas !!
Ce sont quand même les plus belles années quand les enfants sont petits et j'ai parfois l'impression de passer à côté !!!
coxy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: rallongement du congé mat   Mer 31 Mar 2010 - 15:57

Tu as pris la bonne décision Delphine, ça a été un déchirement pour moi de reprendre le boulot Sad (car pas le choix il faut bien qu'on garde un toît sur la tête) mais j'ai eu la chance que ce soit belle-maman qui garde Mael donc j'étais plus sereine.
C'est clair aussi que le congé parental est vraiment pas facile à prendre moi je devais essayer de le prendre pour faire une formation d'auxilliaire puér (5 mois à faire vu que je suis déjà aide-soignante) mais vu que je n'ai pas d'aide de la caf et que c'est pas à mon boulot qu'on va m'aider, ça risque de ne pas se faire et j'en suis dégoûtée Mad alors on essaie de voir comment on peut faire, les politiques n'en n'ont vraiment rien à faire des parents et des familles No
delphine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: rallongement du congé mat   Mer 31 Mar 2010 - 18:30

oui c"est sur coxy,titine que c'est dur et que c'est vachement dégoutant que c'est le financier qui prime mais il faut tout calculer et les jours sont difficiles
tu as de la chance coxy que sa soit sa grand mère qui garde mael, c'est super
moi je ne peux compter sur personne ils en ont rien à faire de leurs petits enfants, c'est triste quand même
la seule personne qui comptait et qui compte beaucoup à part bien sûr mon grand père c'est notre voisine qui est fort malade
donc voilà allez kiss a tout le monde
Toune
maman bavarde
maman bavarde

MessageSujet: Re: rallongement du congé mat   Jeu 1 Avr 2010 - 20:51

moi je repends le boulot mardi et j'avoue que ça m'enchante guère mais bon pas choix pour le moment... faut bien manger^^

Rien à voir mais en lisant la réponse de dedel j'ai eu une illumination !!! Dedel, je t'ai reconnu !!! on a travaillé ensemble il y a quelques années maintenant... ça m'est pas venu tout de suite mais je te laisse deviner Doris... lol!
DedelClair
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: rallongement du congé mat   Ven 2 Avr 2010 - 11:31

ho oui mais c'est moi Doris!!!!
J'aurai mm pas imaginé te retrouvé là toi!
Génial!!!
Il y en a peu qui connaisse ce surnom là
Tu vas bien???
Toune
maman bavarde
maman bavarde

MessageSujet: Re: rallongement du congé mat   Lun 5 Avr 2010 - 15:52

Et oui Doris... comme quoi le monde est p'tit!!! et moi tu crois que je pensais te voir la??

je suis sur le fofo parce que déjà c'est ma soeur carole (pussy) est la fondatrice de l'asso et que donc je le connais depuis longtemps... juste j'attendais d'avoir un p'tit bout pour venir de temps en temps!!!

sinon oui je vais super bien sauf que je reprends le boulot demain debout 5h au plus tard ça va faire mal mais faut que je tire du lait pour mon loulou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rallongement du congé mat   

rallongement du congé mat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1