Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...

LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

es ce normal??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: es ce normal??   Mar 23 Fév 2010 - 17:14

voila depuis hier j ai mon retour de couche ( si c est bien ca) alors que j allaites éloïse.

je ne comprend pas trop ca me semble bizzare
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: es ce normal??   Mar 23 Fév 2010 - 17:20

Oh ben tu peux avoir ton RDC en allaitant y'a pas de soucis, pour Hugo je l'ai eu à ses 3 semaines, pour henri à ses 6 mois et pour Lubin pour ses 13 mois (allaité 15 mois) ....
Ne t'inquiète pas Wink

Hugo 11 ans (02.11.2000) - Henri 8 ans (16.01.2004) - Lubin 5 ans (27.09.2006)
http://pas-des-anges.womanforum.net/
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: es ce normal??   Mar 23 Fév 2010 - 17:22

merci comme j ai entendu dire que lorsque tu allaites ton RDC se fait plus tard donc je me suis demander si ce n etait pas la fin de l allaitement
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: es ce normal??   Mar 23 Fév 2010 - 17:28

emi&éloïse a écrit:
merci comme j ai entendu dire que lorsque tu allaites ton RDC se fait plus tard donc je me suis demander si ce n etait pas la fin de l allaitement

ah non pas forcément, il revient quand il revient, y'a pas de date déterminée, suivant les femmes ça varie ... effectivement le RDC arrive plus tard chez les mamans qui allaitent mais ce n'est pas vrai dans 100% ds cas, tu peux encore allaiter y'a pa de soucis Very Happy

Hugo 11 ans (02.11.2000) - Henri 8 ans (16.01.2004) - Lubin 5 ans (27.09.2006)
http://pas-des-anges.womanforum.net/
malimane
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: es ce normal??   Mar 23 Fév 2010 - 17:32

oui y'a pas de règle (sans jeu de mot! mdr!)
T'as pas d'bol ma poulette! Le retour des vilaines! Ici toujours rien depuis bientôt 15 mois! Wink
Adeline
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: es ce normal??   Mar 23 Fév 2010 - 17:39

Première chose (et là je rejoins Taillefine) : ne t'inquiète pas ! Si ça ne te paraît pas très abondant et si tu n'as pas de douleurs, il n'y a aucune raison de s'en faire.
Et puis si ça ne dure que depuis 1 journée, ce n'est peut-être pas ton retour de couches. Quand j'allaitais mon 2°, vers ses 1 mois 1/2 - 2 mois, j'ai eu plusieurs fois de petits saignements comme ça, ça ne durait pas longtemps. Puis plus rien pendant plusieurs semaines voire mois. Mon "vrai" retour de couches, je l'ai eu 6 semaines après l'avoir sevré, j'ai vraiment vu la différence.

Surtout ne t'en fais pas pour ton allaitement ! Certaines mamans ont leur retour de couches tout en allaitant, ça dépend de plein de facteurs, et on ne peut pas prédire ce genre de choses. Il y a presque 9 ans, une de mes proches a eu son retour de couches quand sa petite avait environ 3 mois (elle était en allaitement mixte à ce moment-là). Son médecin traitant lui a dit d'arrêter l'allaitement parce qu'elle avait eu son retour de couches, ce qu'elle a fait, et elle l'a regretté car elle a su après que c'était une grosse bêtise qu'on lui avait dite là !

Alors, pour résumer, wait and see ! Attends un peu pour voir combien de temps ça dure, et surtout continue à allaiter ta puce normalement, ce serait dommage de perturber un allaitement qui démarre... Maintenant, si ça t'inquiète vraiment, tu peux toujours aller consulter, mais ne lâche rien sur l'allaitement !!!

Bon courage et bises à ta puce.
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: es ce normal??   Mar 23 Fév 2010 - 18:12

Diab a écrit:
oui y'a pas de règle (sans jeu de mot! mdr!)
T'as pas d'bol ma poulette! Le retour des vilaines! Ici toujours rien depuis bientôt 15 mois! Wink

c est ca, vas y nargue moi!!!! tu pourras pu faire de calin a ma fille na!!! lol!
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: es ce normal??   Mar 23 Fév 2010 - 18:15

c est depuis hier matin, je trouve quand meme abondant ( comme mes règles d avant) mais je n ai pas mal du tout au ventre ( pas comme avant!) par contre j ai eu une migraine hier et la maintenant re mal de tete donc a voir.....;

ne vous inquietez pas je n abandonnerai pas l allaitement de si tot c est ma poupette qui me dira quand elle en aurra marre!!!

Dernière édition par emi&éloïse le Mar 23 Fév 2010 - 18:56, édité 1 fois
annouchkka
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: es ce normal??   Mar 23 Fév 2010 - 18:47

Adeline a écrit:

Et puis si ça ne dure que depuis 1 journée, ce n'est peut-être pas ton retour de couches. Quand j'allaitais mon 2°, vers ses 1 mois 1/2 - 2 mois, j'ai eu plusieurs fois de petits saignements comme ça, ça ne durait pas longtemps. Puis plus rien pendant plusieurs semaines voire mois. Mon "vrai" retour de couches, je l'ai eu 6 semaines après l'avoir sevré, j'ai vraiment vu la différence.

Je voulais justement vous posé la question sur ce sujet ....

J'ai exactement ce que tu decris Adeline,
Depuis la fin des lochies , j'ai eu des petits saignement, super minime , aucune abondance ,et ca pendant un jour voir deux ...Sans aucune douleur
En 8mois ca m'es arrivé 3 fois ...

Je me disais que c'etait mes regles , qu'elles etait comme ca maintenant lool ....Je me trompe alors .??? Mon retour de couche n'est pas encore arrivé alors ?
http://shansy.over-blog.com
delphine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: es ce normal??   Mar 23 Fév 2010 - 19:31

moi j'ai eu quelques saignements , mais depuis 3 semaines plus rien alors que j'allaite aussi
attention cela peut-être du à un manque de fer, la fatigue, accumulation de tout en même temps(moi mes saignements sont du à une anémie ferriprive)
pour bien faire il faudrait faire une prise de sang pour contrôler si tout va bien
voilà les filles, les règles, quel horreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: es ce normal??   Mer 24 Fév 2010 - 7:28

oui, on peut avoir des règles pendant l'allaitement. Ma soeur les a eues en allaitant, très tôt : le médecin lui a dit qu'elle faisait malheureusement partie des petits X pourcents qui l'ont en allaitant... dommage !!
le problème c'est que quand on allaite on a encore bcp d'hormones et du coup, les cycles peuvent ne pas être réguliers du tout !! être plus ou moins abondants et longs...
Je sais, c'est déjà pas marrant d'avoir son RDC si tôt et en plus, ça fait un peu n'importe quoi ...

animatrice de groupe de parents formée par Catherine Dumonteil-Kremer.
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: es ce normal??   Mer 24 Fév 2010 - 9:13

decider j ai vraiment pas de chance deja pendant ma grossesse j etais dans le mauvais pourcentage pour certaines choses et la ca continu.......

vais faire le 2 eme moi!!!!! mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: es ce normal??   

es ce normal??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1