Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...

LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Humeur du jour des Naturelle Mman ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
delphine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Jeu 18 Nov 2010 - 9:11

oui yoanne tu l'as dit c'est dur d'être une maman surtout quand on n'a pas eu la chance d'en avoir une
merci pour ton soutien
profites bien des 2 ptits loulous ils grandissent trop vite(même des plus grands lol) à bientôt
kiss
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Jeu 18 Nov 2010 - 16:52

Ben alors ma Delphine !!!!

Tu aurais dû passer prendre le café à la maison avec Amelle cet après-midi ma cocotte, on t'aurait remonté le moral, moi je trouve que tu es une maman géniale, dynamique, investie, tu es courageuse, toujours sur la route, toujours là pour les 4, toujours souriante !!!!!!

Tu ne dois pas en douter, et tu sais, moi aussi, j'imagine comme beaucoup de mamans qui ont des enfants qui grandissent, j'ai parfois été poussée à bout et eu des paroles qui dépassaient ma pensée ...

Hugo n'est pas facile, il est tjrs insatisfait quoiqu'on fasse pour lui : ce n'est jamais assez, eh bien j'ai pris RDV au centre médico psychologique, car son comportement négatif a eu d'affreuses répercussions sur la famille, son parrain s'est fâché contre lui, et du coup il y a eu des disputes de famille, enfin ses 10 ans ont été une véritable catastrophe....

Tout ça pour te dire qu'être maman est le plus beau mais aussi le plus difficile métier du monde, et que tu as un vécu qui ne t'aide pas : tu n'as pas eu de maman pour te guider dan la vie, et malgré cela tu as su devenir une maman exemplaire, moi je suis tjrs en admiration devant toi, tout ce que tu fais, ta bonne humeur permanente, tes enfants sont bien élevés, polis, gentils, serviables : TU ne dois pas douter, pour moi tu as tout réussi avec mention super bien ;-)

allez, je t'embrasse ma belle, tiens bon et tu as mon numéro à moi aussi si tu as besoin de parler ;-)

bisous
céline

ps : on repasse le concours d'atsem à 2 en 2011 OK cocotte !!??

Hugo 11 ans (02.11.2000) - Henri 8 ans (16.01.2004) - Lubin 5 ans (27.09.2006)
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Adeline
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Jeu 18 Nov 2010 - 17:59

Delphine,

Je suis bien contente que Céline t'ait dit tout ça car je pense exactement la même chose. On a toutes des moments de découragement et c'est bien normal. Sache que moi aussi je te considère comme une très bonne mère, je suis sûre qu'avec un peu de recul tu vas trouver des solutions.

Je t'embrasse. Et c'est toujours quand tu veux !
delphine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Jeu 18 Nov 2010 - 19:21

merci beaucoup céline & adeline vous me faites pleurer et c'est sincère peut être que je mets défois aussi la barre trop haute et que je ne m'en rends pas contre moi aussi je vais voir tout comme hugo pour valentin un rdv au centre médico psychologique
il faut de toute façon que je me fasse aider car je ne serai pas surmonter ces problèmes là toute seule
oui c'est vrai en plus j'aurai pu venir tout le ménage et repassage était fait je n'ai plus qu'à trier mes papiers et photos,et ranger un peu de linge temps pis ça sera une prochaine fois céline
je vais laver les bébés
bonne soirée à tout le monde et gros bisous
et merci encore cela remonte mon moral
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Ven 19 Nov 2010 - 14:04

les filles ont raison, delphine !
on a toutes eu des moments difficiles avec nos enfants avec des réactions disproportionnées pour des raisons X ou Y et on culpabilise. Et moi je trouve ça bien qu'on culpabilise... comme le dit yoanne : on s'en rend compte et du coup on essaie de s'améliorer, de trouver des solutions.
Nous ne sommes pas des êtres parfaits et ça, c'est important que les enfants le sachent aussi : on a nos propres problèmes qui influent sur notre comportement. Et c'est vrai pour eux aussi : ce sont des êtres humains avec leurs propres émotions et il nous est difficile parfois de les écouter car nos propres soucis nous en empêchent (tu te souviens du jeu de rôle de la dernière réunion ?)
au zut, Léonie se réveille en pleurant... à + !

animatrice de groupe de parents formée par Catherine Dumonteil-Kremer.
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Ven 19 Nov 2010 - 21:03

Comme je te comprends Delphine ! Moi aussi j'étais à bout il y a quelques semaines. C'est vraiment difficile parfois la vie de maman. Allez courage, ne baisse pas les bras. Il est sensible ton petit Valentin et il te dit à sa façon que c'est difficile pour lui aussi en ce moment. Peut être qu'il ressentune pression un peu forte par rapport à l'école. Noémie a toujours été une bonne élève, pour lui c'est plus difficile et il a certainement l'impression de ne pas être à la hauteur et de te décevoir. comme tu le dis toi même tu mets peut être parfois la barre un peu haute. Mais toi tu t'inquiètes juste pour lui, tu essaies de l'accompagner au mieux et avec la fatigue et les soucis, c'est normal que parfois sous le coup de l'émotion on s'emporte. Ca nous est toutes arrivé un jour.
Moi aussi par période je ne supporte rien, je crie beaucoup et j'ai l'impression d'être complètement nulle comme mère.
En tout cas je rejoins Céline, je les trouve adorables tes enfants et je pense que tu dois être fière de toi car tu fais de ton mieux. Tu as raison de chercher de l'aide pour Valentin si tu sens que ça peux t'aider à prendre du recul. Je suis persuadée que tu trouveras les ressources pour que ça aille mieux pour vous 2. Courage.
Franlou
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Ven 19 Nov 2010 - 21:44

On a toutes des moments où on se sent nulles et dépassées, ça ne fait pas de nous des mauvaises mères. Nos soucis prennent parfois le dessus, on est sur les nerfs et on dit des choses qui nous dépassent. Ca arrive ! Il ne faut pas t'ne vouloir d'être vide et fatiguée, ça arrive.
Je suis désolée pour ton concours. C'est dur mais les places étaient chères apparemment...

Je te souhaite plein de courage, et plein de bonheur.
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
malimane
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Sam 20 Nov 2010 - 20:55

des bisous de réconfort à qui en a besoin...
c'est pas tous les jours faciles en effet...
delphine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Lun 22 Nov 2010 - 12:55

merci les filles,oui peut être que c'est ce que tu dis pussy

en tous cas je ne me sentais pas d'attaque pour venir ce matin je ne fais que pleurer pour un rien, donc il n'etait pas préférable de venir par contre je suis déçue pour mélissa car elle réclamait espere que ça ira mieux la prochaine fois
bonne journée à tout le monde et kiss
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Lun 22 Nov 2010 - 13:42

Tu aurais dû venir, delphine : on t'aurait fait des câlins de réconfort ! ca fait tjs du bien de se faire réconforter (enfin, je dis ça mais j'ai même pas eu le temps de servir un café... désolée pour celles qui sont venues !)
on te fait plein de gros bisous et essaie de venir la prochaine fois ! (ce sera "portage")
biz

coxy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Lun 22 Nov 2010 - 16:01

Bon courage Delphine, c'est normal d'avoir des coups de blues, mais ne doute surtout jamais du fait que tu es une maman plus que fomidable avec tes 4 loulous et qu'ils ont une chance énorme de t'avoir comme maman
Gros bisous
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Mar 23 Nov 2010 - 13:10

Delphine j'ai appelé le CMP il y a 10 /12 jours et j'ai reçu une lettre ce midi : Hugo rencontrera un pédopsy jeudi (pour mon annif' LOL)

Au début il y était réticent, il m'a mm promis de faire des efforts pour ne pas y aller, et je lui ai expliqué que cette personne ne le jugerait pas, qu'il serait un confident tenu par le secret professionnel, qu' à moi il ne me dirait que ce que je pouvais faire pour l'aider mais ne me raconterait pas ce qu'il lui dira en secret, et depuis il a confié à mon amie Sybille qu'il avait hâte de voir ce médecin, donc c'est qu'il a des choses sur le coeur et besoin de parler à qq'1 d'autre que ses parents ....

Je ne fais que partager avec toi ce que nous avons choisis de faire, car moi aussi il y a de jours où je ne comprends pas mon ainé, où il me rend dingue, où je pleure ... Et à côté de ça j'ai tant de coses à gérer, là j'ai la maison de ma mamie qui a été inondée à cause d'une canalisation qui a pété depuis surement des mois, et ben j'peux te dire que je perds espoir que tout ça s'arrange un jour (je parle de tout ce qui tourne autour de mon père/ de ma mamie), mais bon, depuis qq temps j'ai réussis à m'en sortir, par la positive attitude (hein hein hein hein LOL)

Bref, trève de blabla, la baisse de sève, le temps pourri, les finances un peu difficiles partout, le manque de travail et de reconnaissance n'aident pas Delphine, et rassure-toi, je ne vois que des mamans très mal en ce moment, même notre Carole est passée par là, dis-toi bien que c'est un passage (très très dur) et qu'il va se terminer, sors de chez toi, laisse un peu le ménage de côté, viens boire 1 café, mets la musique à fond et chante en bagnole ... Viens avec moi à la psicine ... Il faut savourer chaque petit bonheur de la vie et accepter les choses simples Very Happy

Plein de bisous à toutes !!
Céline

delphine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Mar 23 Nov 2010 - 14:37

merci beaucoup les filles pour tous les ptits mots réconfortants désolé mais je pleure encore, mais là c'est vous qui m'avez fait pleurer lol oui je sais céline qu'il faut sortir mais dur dur
si tu as le numéro du cmp tu pourras me le marquer et me le donner
merci beaucoup je vais changer les bébés nathan a tout régurgité il ne digère pas encore bien. Avez vous des infos pour les éviter c'est rageant on n'est jamais propre et mélissa est arrivée trop tard au pot domage ça faisait 15 jours sans cata temps lis allez au lavage kiss à tout le monde et encore merci à toutes
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Mar 23 Nov 2010 - 14:51

j'te donne ça à 16h30 si j'y pense sinon je te le mettrai ici Delphine, ça va aller ma belle ;-)

delphine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Mar 23 Nov 2010 - 22:21

merci taillefine
kiss
malimane
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Mer 24 Nov 2010 - 22:25

Bonsoir les filles,

encore plein de bisous de réconfort pour vous les filles!
je reviens de Paris, de la formation JPMBB, trois jours formidables, trois jours riche en apprentissage! j'ai hâte de vous transmettre tout ce que j'ai appris! Au dela de l'écharpe et du portage, bcp de chose aussi sur la physiologie et le respect du corps de l'enfant! C'était vraiment passionnant! Encore MERCI Naturellem'man!
emi&éloïse
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Jeu 25 Nov 2010 - 17:10

courage delphine je ne sais quoi dire....

ici les nouvelles c est microbes, dents et maintenant miss éloîse se tient de plus en plus debout sans se tenir et a meme fait un pas hier soir ( ca va bcp trop vite pour nous)
annouchkka
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Ven 26 Nov 2010 - 8:51

de retour parmis vous ... je lis tristement tes nouvelles delphine je te souhaite plein de courage et j'espere que ca va passer vite !!! gros bisous ma belle , si tu veux passer ou que je passe te remonter le moral , ce serai avec grand plaisir !

de mon coté ca y'est je suis en vacances , alors j'ai repris la couture et me ssuis lancée dans des gigoteuse originale , j'en ai fais 6 qui sont partit chez une amie qui va faire un marché de noel a toulouse !!! bref , je suis contente !

Haroun deviens un petit mec maintenant , tout est plus facile avec lui il fait moins de betise(genre vider les placart ,mettre les mains dans les wc......) c'ets fini il comprends maintenant quand je lui dit non : et ca ca donne un temps fou en plus !!!!

Marie , felicitation je t'envie beaucoup !!et j'ai hate de te voir a l'oeuvre , ca va donner un bon coup de pouce a Carole qui est souvant debordée aux seances de portage !!

bon , gros bisous a vous !!!

Paquerette , j'ai les photos de lundi dernier , il faudrai que je te passe sur une clefs usb car sinon c'est vraiment tres long !!!

grosss bisous et a Lundi Wink
http://shansy.over-blog.com
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Ven 26 Nov 2010 - 9:27

oui, annouchkka, tu peux me ramener une clé USB (je prendrai p-être directement mon portable ... si j'y pense... pour tout transférer tout de suite et que tu puisses repartir avec).

annouchkka
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Ven 26 Nov 2010 - 10:09

oui bonne idée ! ca va toi sinon? Very Happy
delphine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Ven 26 Nov 2010 - 20:42

merci les filles ça va un peu mieux et de toute façon il n'y a pas de raison il va falloir que ça aille demain nous fêtons l'anniversaire en famille de mélissa 2 ans et nathan 1 an
beaucoup de monde se sont désistés au dernier moment et pour certaines personnes des conneries ça m'enrage mais bon que voulez vous???? ça m'attriste beaucoup pour mes enfants mais ils faut se dire qu'ils vont raté un super moment magique
alors gros bisous à tout le monde
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Ven 26 Nov 2010 - 23:10

oui, merci annouchkka, je vais bien. J'ai animé un atelier ce soir et c'était super... j'adore vraiment ça !
Delphine, bonne fête d'anniversaire pour toute ta belle famille. Je ne te l'ai pas encore dit mais moi aussi je les adore tes enfants : je les trouve souriants, adorables, volontaires... et je suis contente de voir que tu arrives à reprendre le dessus.
biz

delphine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Mar 30 Nov 2010 - 21:48

merci petitefleur
kiss à tout le monde
Adeline
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Sam 4 Déc 2010 - 14:03

Hello,

Comme ce post est très suivi, j'en profite pour vous annoncer que j'ai mis les tarifs et titres des recettes pour l'atelier cosmétiques du 13 décembre prochain.

Celles qui sont intéressées doivent s'inscrire au plus vite (avant lundi midi) ! Merci !

http://naturellemman.forumfamille.com/adherentes-de-l-association-forum-prive-f9/atelier-de-fabrication-de-produits-cosmetiques-du-13-12-2010-t933.htm#11874

Bises à toutes et bon WE.
annouchkka
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   Dim 5 Déc 2010 - 13:03

Merci Adeline , j'ai répondu Wink

Sinon comment allez vous les filles ? pas trop souffert avec la neige???

Nous ici tout va bien , on sort pas beaucoup , car mon mari ayant changer de boulot , il a maintenant pas mal de déplacement a faire et on a qu'une voiture alors nous on hiberne lool .

Sinon , j'ai achetter hier un Manduca , sans meme l'avoir essayé . Je suis tombé sur une offre et j'ai sauté sur l'occasion ... Je suis partagée entre un sentiment de joie de pouvoir reporter Haroun , et me dit que ca va etre vraiment plus pratique pour nos petit voyage , qu'avec la poussette .
Mais en meme temps je suis rongée par un sentiment d'abus . Peur qu'Haroun ne veuille plus trop etre porter , me dire qu'il est peux etre trop grand maintenant pour etre porter ... Et que peux etre que je m'en servirai que rarement ...

Alors j'ai hate de le recevoir pour voir deja s'il accepte d'etre porter et voir a la longue s'il me sert reelement . Apres ca me servira forcement pour nos future bébés , mais etant donner que ce n'ai pas dans les projet proche

Rolling Eyes

on verra ...j'avais besoin d'exprimer ce qui me trotte dans la tete maintenant ...

bisou les filles !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Humeur du jour des Naturelle Mman ...   

Humeur du jour des Naturelle Mman ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant