Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...

LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vive l'association

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calista
maman bavarde
maman bavarde

MessageSujet: Vive l'association   Dim 18 Oct 2009 - 20:15

Je ne pourrais pas être à la réunion de lundi et malgré que je dois me lever à 4h00 du mat pour prendre l'avion demain pour raisons professionnelles, je vais prendre un peu de temps pour dire tout ce que je pense de cette association.

C'est dire !!!

Je suis une jeune maman de 34 ans. Mon petit garçon a 6 mois.
J'ai toujours voulu faire les choses bien : allaiter mon bébé, le porter, faire des petits pots maison,...

Étant noyée sous mes obligations professionnelles, je n'ai jamais vraiment eu le temps de me renseigner avant l'accouchement.
Mon accouchement n'est vraiment pas le meilleur moment de ma maternité. Un déclenchement raté avec une césarienne, un allaitement très difficile à mettre en place, quasi aucun soutien du personnel de la maternité du Val de Sambre concernant mon allaitement et j'en passe....
Je suis sortie de la maternité au bout de 7 jours avec le moral à zéro, un bébé au biberon car en total échec avec mon allaitement.
En allant acheter le nécessaire pour bébé chez Aubert, je suis tombée sur une affiche de l'association qui mettait en avant le maternage, l'allaitement et j'ai vu peut être une solution à mes problèmes et à mes interrogations.

Je suis venue rapidement aux réunions et j'ai rencontré d'autres mamans, des mamans avec les mêmes interrogations que moi, les mêmes galères que moi !!!

Cette association m'a d'abord accueilli les bras ouverts, je me suis sentie moins seule, écoutée. J'ai pu y confier mes craintes, mes angoisses, mes pleurs, mes interrogations.
Le forum de l'association existe et permet de maintenir le contact mais se confier en direct pendant les réunions, s'échanger des livres, des bons plans, c'est authentique, c'est humain. Dans un monde où l'individualité est de rigueur, c'est rassurant !

Je ne remercierai jamais assez l'association et en particulier Céline, Carole et Pâquerette pour leurs précieux conseils concernant l'allaitement et leur soutien par rapport à ma dépression post partum.

Ariane DUFOSSEZ MASKER de Jeumont, Une maman fière d'avoir allaiter son petit garçon pendant 5 mois !!! et qui est enfin sortie de sa dépression post partum !!!
Revenir en haut Aller en bas

Vive l'association
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1