Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...

LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

les porte bébé "tube" ou "poche"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: les porte bébé "tube" ou "poche"   Dim 11 Oct 2009 - 20:33

C'est super comme porte bébé d'apoint pour les portages de max 20 à 30mn. L'encombrement est mini ça tient dans un ptit sac à main et c'est super pratique. Il faut moins de 30s montre en main pour installer bébé dedans. C'est très facile d'obtenir une belle position grenouille pour le bébé.
Points négaitfs:
ce n'est pas adaptable il est à la taille du porteur donc on ne peut pas le prêter à quelqu'un qui n'a pas la même corpulence.
Comme c'est un portage sur une seule épaule, c'est moins confortable que l'écharpe sur la durée.
C'est donc génial pour toutes les petites courses: boulangerie, poste, pharmacie, école..., pour la maison quand on sait que bébé veut juste un ti calin de quelques minutes et pour avoir dans son sac un renfort avec un bébé marcheur qui fatigue vite. Typiquement le baby de 15mois 2ans qui veut gambader et au bout d'un moment il fatigue donc finit la balade dans les bras parce que zut trainer une poussette vide 20 mn pour 5mn d'utilisation grrr. En même temps porter à bras 12kg de muscles pendant 5/10mn c'est bof.
Voilà j'en ai un et je l'utilise quasi quotidiennement.

C'est un hotslings acheté sur ebay pour environ 25€ (Frais de Port compris) et j'en suis ravie. J'ai testé aussi skimpoche mais j'ai moins aimé car pas de lycra. Pour moi c'était moins confortable.

Je mets le lien pour les éventuelles intéressées
http://www.hotslings.com/baby_slings/everyday_collection/black_stretch_sateen 39$=27€ je n'ai pas réussi à commander et me faire livrer en France..

sur ebay j'en ai acheté 2 (un il y a 3 ans et un l'année dernière) je les ai payés moins cher que sur le site et reçus impec.
http://shop.ebay.fr/i.html?LH_AvailTo=71&LH_SiteWideCondition=New13180&_nkw=hotslings&_fln=1&_sacat_sel=See-All-Categories&_ssov=1&_trksid=p3286.c0.m282
Revenir en haut Aller en bas
alex
maman pipelette
maman pipelette

MessageSujet: Re: les porte bébé "tube" ou "poche"   Lun 12 Oct 2009 - 21:43

oui super carole, tu nous avais montré lors de la réunion de rentrée!!!

j'avoue que je me laisserais bien tenter!!!j'ai le porte callin que j'utilise pour les plus grands de façon similaire (petite fatigue en cours de promenade...), mais c'est vrai que c'est ennuyeux les réglages à faire et probablement plus encombrant que la poche que tu nous avais montrée!

je vais aller faire un tour sur les sites, merciiiii!!!
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: les porte bébé "tube" ou "poche"   Sam 1 Mai 2010 - 9:23

moi vais craquer !!
je chercher juste au niveau de la taille!!
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
annouchkka
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: les porte bébé "tube" ou "poche"   Sam 1 Mai 2010 - 11:17

je t'AI envoyé un MP ...

Dernière édition par annouchkka le Dim 2 Mai 2010 - 20:33, édité 1 fois
http://shansy.over-blog.com
Mamandine
maman bavarde
maman bavarde

MessageSujet: Re: les porte bébé "tube" ou "poche"   Dim 2 Mai 2010 - 19:16

Pareil petite question coment choisir la taille??
On peut en acheter ailleur s que sur ebay?? Pas très habitué au site (ouais je sais je suis un peu préhistorique mais j'ai jamais acheté sur ebay...°
Merci pour les précisions
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: les porte bébé "tube" ou "poche"   Dim 2 Mai 2010 - 20:47

Si tu veux Mamandine, tu passes à la maison et je te montre comment te servir de ebay ! Very Happy
Pour les tailles, faut que pussy passe par là car elle m'avait montré un site anglais mais toutes les mesures étaient en unité anglaise et donc il fallait faire les conversions. Elle pourra plus vous être utile que moi là-dessus. Je crois que les mesures se prennent sur la maman. Si Pussy pouvait nous ramèner le sien à la prochaine réunion, elle pourrait ainsi mieux vous axpliquer.

animatrice de groupe de parents formée par Catherine Dumonteil-Kremer.
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: les porte bébé "tube" ou "poche"   Dim 2 Mai 2010 - 21:39

faut que je verifie mais je crois bien que le mien (hotslings) est en taille 3. je le rapporterai à la prochaine réunion.
Pour la taille j'ai pris les indications donnés directement sur le site hotslings dans la rubrique taille et comme toutes les donnés étaient en pieds pouces kivres et compagnies, j'ai utilisé un convertisseur de taille que j'ai trouvé sur le net grâce à notre ami google. voilà.
Les mesures prennent en compte le poids et la taille du porteur, et surtout la distance hanche/ épaule opposée mais franchement c'est bien expliquer sur le site, ya juste la petite galère des conversions...
si l'une de vous a besoin d'aide je veux bien essayer de l'aider.
elo6259
maman timide
maman timide

MessageSujet: Re: les porte bébé "tube" ou "poche"   Lun 3 Mai 2010 - 9:32

Bonjour a toute
je viens de decouvrir votre message et donc la poche. je trouve ca bien pour les deplacement rapide ou l allaitement.
Mais je me demandais "qu'elle est la difference avec un sling?" en plus ce dernier est ajustable a la taille du porteur.
alex
maman pipelette
maman pipelette

MessageSujet: Re: les porte bébé "tube" ou "poche"   Lun 3 Mai 2010 - 20:53

coucou elo,

pour l'avoir vu lors d'une réunion à l'association, je dirais que c'est surtout l'encombrement zero qui est séduisant et la vitesse à laquelle il est enfilé, sans réglage:
il tient réellement ds un sac à main(petit morceau de tissu comme une mini housse de traversin, pas d'anneau, de noeud..), et il est super rapide à mettre ainsi que bb dedans.

donc l'idéal quand tu es pressée à courir à droite à gauche en sortant du cabinet du doc, pour aller à la pharmacie, puis repartir chercher les loulous, à droite puis encore à gauche (hi hi, ça sent le vécu!!!)
cissou
maman timide
maman timide

MessageSujet: Re: les porte bébé "tube" ou "poche"   Dim 1 Aoû 2010 - 15:42

je viens d'en commander un sur ebay chez nissanou
j'ai hâte de le recevoir

les porte bébé "tube" ou "poche"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1