Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...

LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

un site pour les jouets en bois et jouets éducatifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: un site pour les jouets en bois et jouets éducatifs   Dim 27 Sep 2009 - 19:30

Depuis presque 2 ans je commande régulièrement des jouets sur ce site.
Je trouve toujours plein de trucs sympas notamment plein d'idées à petits prix.
Il y a entre autres de super puzzles pour les petits à 5€, des jeux d'encastrements comme la table à cogner à moins de 10€, des classiques type perles en bois, tour à empiler... Pas mal de jeux de coopération aussi.
Ah oui il y a aussi de super jeux educatifs et un large choix de jeux d'imitation en bois.
Voilà c'est pas encore noël mais bon

http://www.jeuxbois.com/catalog/Eveil+et+D%E9couverte
Revenir en haut Aller en bas
argo
maman pipelette
maman pipelette

MessageSujet: Re: un site pour les jouets en bois et jouets éducatifs   Mar 8 Déc 2009 - 21:27

Salut Carole,

Je viens d'aller voir le site que tu proposes. Il est très chouette. Par contre, je suis embêtée parce que je sais pas trop ce qui conviendrait à ma poulette de 6 mois passés maintenant. Les hochets à élastiques ? Les percussions à agiter ? Peux-tu m'éclairer un peu ? C'est génial de la voir s'éveiller de plus en plus, mais je n'y connais rien dans tout ça et je voudrais lui choisir de chouettes cadeaux de Noël.

Merci d'avance.

Bises.

Arlène
amélie
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: un site pour les jouets en bois et jouets éducatifs   Mar 22 Déc 2009 - 12:36

Bonjour!
Si je peux me permettre...
Je suis en train de lire un bouquin de Jeannette Toulemonde, "le quotidien avec son enfant". Elle y reprend la théorie Montessori. Il y a des conseils sympa en ce qui concerne les cadeaux judicieux à offrir...
Où en est ta petite par rapport à son éveil, sa motricité?
http://www.parent-enfant.bbactif.com
argo
maman pipelette
maman pipelette

MessageSujet: Re: un site pour les jouets en bois et jouets éducatifs   Mar 22 Déc 2009 - 19:18

Amélie,

Voilà ce que j'observe : ma fille roule du dos sur le ventre et inversement, se déplace (en douce) en rampant sur le dos, attrape tout avec une ou deux mains, et triture, malaxe, met à sa bouche tout ce qu'elle peut ; nous touche le visage, attrape nos joues, bouches, yeux avec ses doigts repliés (aïe !). Elle regarde tout avec attention, réagit aux mouvements, aux sons. (C'est sans doute très banal à son âge, mais nous, on s'émerveille !)
Je ne sais pas si ça répond à ta question.
amélie
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: un site pour les jouets en bois et jouets éducatifs   Mar 22 Déc 2009 - 19:48

Non, pas banal! C'est formidable! Ta petite puce grandit bien!
Alors pour continuer son envie de crapahuter, peut être lui trouver un gros coussin rigolo pour essayer de passer par dessus, en une forme qui puisse l'aider à rester station assise (calée comme dans coussin d'allaitement); continuer son éveil dans la préhension et la découverte des textures avec des petits mobiles à attraper, une petite boite à musique pour maintenir sa découverte de la musique, du son...
Tellement de choses simples pour continuer sa route pleine de découvertes!!
Smile
LeCastor
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: un site pour les jouets en bois et jouets éducatifs   Mar 22 Déc 2009 - 20:03

Léo a une petite boite à musique avec des coccinelles qui dansent, il adore. Il l'a eu tôt, et à l'âge de ta puce, il était fasciné par cette boite à musique.
C'est un peu ce style là: http://www.auboisjoli.com/b-boites-a-musique-b-2074/boite-a-musique-grenouilles-trousselier.html
Ca peut en effet être une très bonne idée!
argo
maman pipelette
maman pipelette

MessageSujet: Re: un site pour les jouets en bois et jouets éducatifs   Mar 22 Déc 2009 - 21:19

Merci pour l'idée (et le lien) de la boîte à musique, les filles, j'adore ! J'en avais offert une comme ça à ma filleule il y a plusieurs années, d'ailleurs (elle a 10 ans maintenant, et apprend le piano !). Je crois me souvenir qu'elle l'avait beaucoup aimée. Je suis super impatiente d'en trouver une pour ma petite poupée, qui, en plus, fait des vocalises très drôles depuis quelques jours (et ça a l'air de beaucoup l'amuser !)

Par contre, n'y a-t-il pas un risque qu'elle prenne les petites choses qui tournent pour les mettre à sa bouche ?
LeCastor
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: un site pour les jouets en bois et jouets éducatifs   Mar 22 Déc 2009 - 21:28

Bah, il suffit de lui donner quand tu es là pour la surveiller. C'est sûr qu'au début, elle va avoir envie de mettre à la bouche, et puis la boite en elle-même est en bois, donc forcément un peu lourde, mais tu peux la tenir devant elle, elle sera ravie. Léo scotchait devant, et maintenant qu'il a grandit, il sait la faire marcher tout seul et passe toujours autant de temps à l'observer (grande expérience l'autre jour, ça a duré longtemps: il enlevait les coccinelles, puis les remettait pour voir si elles dansaient encore, puis les enlevait à nouveau et les remettait, il était complètement fasciné et essayait d'en comprendre le mécanisme!!! trop chou!! Smile)
argo
maman pipelette
maman pipelette

MessageSujet: Re: un site pour les jouets en bois et jouets éducatifs   Mar 22 Déc 2009 - 21:36

Merci LeCastor. J'ai vraiment hâte de voir sa petite bouille fascinée !
argo
maman pipelette
maman pipelette

MessageSujet: Re: un site pour les jouets en bois et jouets éducatifs   Sam 9 Jan 2010 - 16:55

Les filles, le père Noël doit lire ce forum en douce ! Il a apporté à ma poulette une boîte à musique Trousselier, avec un chat et une souris, magnifique ! Et Victoire l'aime beaucoup, elle attrape les animaux, évidemment.
J'adore les bonnes surprises comme ça, je n'en avais parlé à personne, c'est dingue et super chouette. Allez, je vais la faire tourner. Bises.
LeCastor
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: un site pour les jouets en bois et jouets éducatifs   Sam 9 Jan 2010 - 23:04

Génial!!!! Le père Noël est vraiment trop fort!!!!!!
amélie
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: un site pour les jouets en bois et jouets éducatifs   Dim 10 Jan 2010 - 21:43

Aaaah super!!
Trop fort ce Père Noyel!
J'espère que ta pitchoune va bien l'user Wink!!
Smile
argo
maman pipelette
maman pipelette

MessageSujet: Re: un site pour les jouets en bois et jouets éducatifs   Mar 12 Jan 2010 - 9:10

Elle l'aime déjà et cherche à attraper le chat et les souris. En plus, la musique est vraiment jolie. On se régale toutes les deux, c'est très chouette !
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: un site pour les jouets en bois et jouets éducatifs   Mar 12 Jan 2010 - 20:36

super, je vais voir cette fameuse boite a musique de plusq près, tu m'as fait envie lol
laliee
maman timide
maman timide

MessageSujet: Re: un site pour les jouets en bois et jouets éducatifs   Sam 19 Mar 2011 - 4:33

Bonjour tout le monde

Est ce que vous avez déjà visiter le site www.lethichou.com
Là, vous trouverez aussi toute une sélection des jouets en bois:
PUZZLES, VOITURES EN BOIS, JEUX DE CONSTRUCTION EN BOIS, ACCROCHE TETINES BOIS, ANNEAUX ET HOCHETS MUSICAL,.....

Pour ce mois, nous faisons une promotion sur les puzzles rosa bleu de 20,00 € au lieu de 30,50 €

Vous aurez aussi d'autres articles en promotion pour vos petits enfants

Very Happy
delphine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: un site pour les jouets en bois et jouets éducatifs   Dim 20 Mar 2011 - 22:20

merci lalee car nous sommes fans chez nous des jouets en bois

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un site pour les jouets en bois et jouets éducatifs   

un site pour les jouets en bois et jouets éducatifs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1