Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...

LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sandrine : à toi de jouer ma belle ;o)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Sandrine : à toi de jouer ma belle ;o)   Mar 9 Juin 2009 - 10:49

voici ton post, fais-en bon usage
On se voit très vite pour le reste
Bises
Céline

Hugo 11 ans (02.11.2000) - Henri 8 ans (16.01.2004) - Lubin 5 ans (27.09.2006)
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
sandrine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Sandrine : à toi de jouer ma belle ;o)   Mar 9 Juin 2009 - 12:56

Tout d'abord un GRAND merci ....a céline et a toutes les filles de l'assos ...je suis contente de vous avoir ...vous etes c'est vrai une "richesse " a consommer sans modération!!!!
Pour le reste ...je suis Sandrine Auxiliaire de puériculture ,maman de 3 garcons bien -sur ADORABLEs!!! lol
Je suis passionnée par mon métier et par mon rêve qui est d'ouvrir une micro-crèche avec les valeurs de l'assos naturelle'man...C'est même le concept de la micro-crèche "mon doudou"; accueillir les enfants en couches lavables,utiliser l'écharpe de portage pour les parents qui le souhaitent ,et encore plein de choses intéressantes.....bref toute une révolution dans les modes de gardes collectifs!!!
Je souhaite grace a ce forum ...découvrir vos envies,vos idées..puisque mon objectif est de répondre au mieux aux besoins des parents,futurs parents....Je recherche aussi des personnes qui souhaitent soutenir notre projet dans l'association!

toutes idées est bonne a prendre........;alors lachez vous!! et merci d'avance!
coxy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Sandrine : à toi de jouer ma belle ;o)   Mar 9 Juin 2009 - 15:58

Ca c'est un projet génial!!! C'est clair qu'il manque tellement de place pour les mamans qui vont retravailler et en plus enfin un crèche où les couches lavables, le portage ça c'est une grnade nouveauté . Bon courage et bonne chance dans ta création
Alison
maman pipelette
maman pipelette

MessageSujet: Re: Sandrine : à toi de jouer ma belle ;o)   Mer 10 Juin 2009 - 8:57

super projet!!! je vais devoir faire garder ma petite au bout de 4 mois, et ce qui m'arrache le coeur, entre autres, et que j'attendrais d'une crèche "idéale", ça serait qu'elle puisse garder ses lavables, qu'ils acceptent de lui donner mon lait, mais genre avec une soft cup, qu'ils ne la laissent pas pleurer dans son lit comme une malheureuse et acceptent de la porter un peu, qu'ils utilisent des produits naturels, ou bio idéalement, pourquoi pas qu'ils consultent les parents sur les menus quand les enfants commencent à se diversifier, que le mobilier ne soit pas plein de formaldéhyde, que l'entretien ne se fasse pas avec des produits "à tête de mort". et des jouets naturels! ou participatifs, équitables... ah la la je me fais mal toute seule là, je décris l'opposé de la crèche ou je suis allée!!!!
sandrine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Sandrine : à toi de jouer ma belle ;o)   Mer 10 Juin 2009 - 13:32

lol...........je n'ai pas la prétention d'etre 'tout ca" mais j'espere bien l'etre a 90 % , en tout cas c'est notre projet pédagogique et notre concept!!!
pour les couches lavables ? ca c'est possible.......! ,donner ton lairt ? aussi !!!,ne pas laisser pleurer ca c'est "presque sure...!! lol
Le portable un point possible en accord avec les parents!! bien sur!
Produit naturel ,entretien et jouets en bois un vrai objectif!!! bref ... un travail difficile mais possible dans la maniére de faire au sein de la futur crèche!!!! Pour les repas c'est les parents qui fourniront normalement !!en tout cas au début ...à l'ouverture !

merci en tout pour vos réations spontanées!!!! génial!!! et merci!
Alison
maman pipelette
maman pipelette

MessageSujet: Re: Sandrine : à toi de jouer ma belle ;o)   Mer 10 Juin 2009 - 16:24

merci à toi pour cette initiative, ça serait génial qu'il y en ait d'autres! du coup j'ai regardé où tu habitais par rapport à moi, bon 200 km aller retour...
sandrine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Sandrine : à toi de jouer ma belle ;o)   Jeu 11 Juin 2009 - 10:28

mdrrrrrrr.......ca fait loin !!mais merci de ton soutien...je fais des démarhes avec la fondation Hulot...j'ai encore du travail..c'est vraiment pas simple et pourtant!!!!
fo que tu déménages..hein!!!lol
Alison
maman pipelette
maman pipelette

MessageSujet: Re: Sandrine : à toi de jouer ma belle ;o)   Ven 12 Juin 2009 - 7:53

j'avais prévu de déménager mais pas si loin Surprised) bon courage pour toutes ces démarches Smile
sandrine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Sandrine : à toi de jouer ma belle ;o)   Ven 12 Juin 2009 - 13:42

lol ..merci!!je vous tiens au courant de l'évolution au fur et a mesure de toute facon !bisous
sandrine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Sandrine : à toi de jouer ma belle ;o)   Dim 14 Juin 2009 - 14:56

vous pouvez aller voir sur :canal FM magazine de la smaine micro crèche Cartignies ..merci a toutes!! sandrine
sandrine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Sandrine : à toi de jouer ma belle ;o)   Mer 17 Juin 2009 - 10:59

Bon ba ca avance bien....rendez vous avec le médecin PMI, création de l'assos hier soir ! toute fraiche mais quel petit groupe sympa!!
je vais déposé les statuts en fin de semaine!!
J'attends les commentaires du médecin PMI pour le dossier et apres hop! on envoie à validation.....fin Juin absolument mais avant de préférence... Si vous désirez faire partie de l'assos en temps que membres actifs ..vous étes les bienvenues!! bien sur!
a tres bientot !! sandrine
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: Sandrine : à toi de jouer ma belle ;o)   Mer 17 Juin 2009 - 19:08

tu me dis dès que tu veux passer faire des réas sur pc sandrine !
bisous ma belle
contente que ce beau projet avance Smile

Hugo 11 ans (02.11.2000) - Henri 8 ans (16.01.2004) - Lubin 5 ans (27.09.2006)
http://pas-des-anges.womanforum.net/
cath
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Sandrine : à toi de jouer ma belle ;o)   Mer 17 Juin 2009 - 19:19

Tu veux pas faire des nounou pour les mamans qui travaillent la nuit??? enfin surtout moi???

Je trouve ton projet super, dommage que ce soit un peu loin de chez moi.....

Tu veux pas démenager?????
sandrine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Sandrine : à toi de jouer ma belle ;o)   Jeu 18 Juin 2009 - 19:09

salut cath ! alors !!!des nounous pour les mamans qui travaillent la nuit................? Shocked
dans certain départemant je sais que ca existe ,des association s'occupe de ca !..mais fo dire que c'est plus rare... alors toi comment tu fais? expliques!
Nous projet futur est de créer une structure qui ouvre trés tot le matin est ferme vers 22h30 ..on va y travailler dés l'ouverture de la premiére et qui sait pour la nuit.....?? santa
A trés bientot
sandrine flower
sandrine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Sandrine : à toi de jouer ma belle ;o)   Jeu 18 Juin 2009 - 19:10

rooooo je vais tjrs trop vite et je fais plein de fautes!!! affraid
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Sandrine : à toi de jouer ma belle ;o)   Jeu 18 Juin 2009 - 19:52

Super Sandrine. Plein de bonnes nouvelles, ça avance bien c'est cool.

Cath, il y a une association à Maubeuge qui a été crée pour répondre au besoin de garde d'urgence et/ou en horaires décalées. J'ai leurs coordonnées ça s'appelle les robinsons je crois. Je vais chercher et te trouver ça.
Ils s'adressent principalement aux familles monoparentales, aux personnes qui débutent un nouvel emploi, aux emplois type restauration, ménages, 3/8 en horaires décalée... Ils font le lien entre la maison et les structures de gardes collectives aussi. Par exemple ils gardent bébé à son domicile de 5 à 7h du mat et ils l'amènent à la crèche après.
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Sandrine : à toi de jouer ma belle ;o)   Jeu 18 Juin 2009 - 19:57

Tiens voilà je viens de trouver un article en cherhant sur google

http://www.maubeuge.maville.com/actu/actudet_-Les-Robinsons-relais-pour-que-la-garde-des-enfants-ne-soit-plus-un-obstacle_loc-893591_actu.Htm

J'ai leur tite carte avec le téléphone mais pas sous la main. je te le donne très vite. j'espère que leur association sera pérennisée.
sandrine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Sandrine : à toi de jouer ma belle ;o)   Lun 22 Juin 2009 - 10:05

c'est génial je ne connaissais pas zuttt...je vais prendre contact avec elles ! je vous dit quoi!!
bizous !!
taillefine ...je te fais signe dés que j'ai deux secondes!
merci beaucoup !hein!
sandrine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Sandrine : à toi de jouer ma belle ;o)   Lun 6 Juil 2009 - 6:37

j'espére que les vacances se passent bien...
nous de notre coté tout va bien ..je vais a Lille réguliérement pour avancer le dossier!
on le dépose fin juillet pour l'agrément...et aprés on va commander le mobilier ect...est ce que quelqu'un aurait un talen dans la couture pour faire une poche a doudou pour les enfants??
merci d'avance et bisous
profitez bien du soleil avec vos louslous!
sandrine
cath
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Sandrine : à toi de jouer ma belle ;o)   Mer 8 Juil 2009 - 20:26

Merci Carole pour l'info.

En ce moment, ça va, je suis passée tps plein de nuit, dc Rose dort chez mamanqd je bosse et qd je dort la journée, elle passe quelques heures soit avec maman, ou mon papa ou une de mes tantes.
J'essaie aussi de bosser qd son papa la prend, soit 1 WE sur 2 du vendredi soir au dimanche soir et du mercredi soir au jeudi soir.
Voilà, ce sera pas tjs évident mais là on se débrouille, faut qu'on trouve notre rythme.

Sandrine, c'est super l'avancement de ton projet. mais je suis nulle en couture....

Bonnes vacances...
sandrine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Sandrine : à toi de jouer ma belle ;o)   Jeu 9 Juil 2009 - 14:53

mdrrrrrrrrrr ... cath ..c'est pas grave!

Vous êtes invités a la fête de la chévre et du mouton a cartignies le w end du 24 25 et 26 Juillet ..nous serons la pour faire des activités sympas (masques,collage etc...) et pour faire des trés bo maquillages (c'est moi qui s'y colle...j'adore)! au nom de l'association pour la micro-crèche ...
venez nombreuse en famille...
Si vous avez une affiche (les filles )de l'association ..c'est avec plaisir!!!
a bientot alors?

Cath ..quelle organisation....tu te débrouilles bien....biz a ta rose
t'cho bout
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Sandrine : à toi de jouer ma belle ;o)   Jeu 9 Juil 2009 - 15:09

sandrine a écrit:
j'espére que les vacances se passent bien...
nous de notre coté tout va bien ..je vais a Lille réguliérement pour avancer le dossier!
on le dépose fin juillet pour l'agrément...et aprés on va commander le mobilier ect...est ce que quelqu'un aurait un talen dans la couture pour faire une poche a doudou pour les enfants??
merci d'avance et bisous
profitez bien du soleil avec vos louslous!
sandrine
si tu veux je peux te la faire, faudrait que tu m'expliques ce que tu veux exactement Wink
sandrine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Sandrine : à toi de jouer ma belle ;o)   Dim 12 Juil 2009 - 12:33

super sympa !!!!!!!!! alors là je te laisse libre de tes envies..et de tes couleurs....il faut juste une support que je puisse accrocher a une barre a rideau par exemple avec une 10 ène de poches a doudou http://www.wescopro-eshop.com/Home_Produit.aspx?UserID=d13fa1e7-f135-4e2e-9cc4-b29053c06e24&ProPart=Pro&ProfileId=2&SiteId=7041&Language=fr-FR&OfferCode=07-WEB-00332&BoutiqueId=5001&CategorieId=104156&FamilleId=104614&SousFamilleId=116234
j'ai mis le lien , je sais pas si ca va marcher?? elle fait 100X100 ...
tiens moi au courant si tu vois ce dont je parle ..merci beaucoup ...c'est génial!! sandrine
t'cho bout
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Sandrine : à toi de jouer ma belle ;o)   Lun 13 Juil 2009 - 8:44

oui je pense voir quoi, en haut je fais un "soufflet" pour y passer ta barre à rideaux, c'est ça ?
Sur les poches je peux essayer de coudre un plastique transparent (à voir comment ça peut tenir à la couture, hein!) pour y glisser l'étiquette avec le nom du gamin ... et si je n'y arrive pas, j'essaierai de voir pour les différencier les poches.
t'cho bout
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Sandrine : à toi de jouer ma belle ;o)   Lun 13 Juil 2009 - 8:45

et il te la faudrait pour quand ? (je ne pense pas savoir m'y mettre avant début août)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sandrine : à toi de jouer ma belle ;o)   

Sandrine : à toi de jouer ma belle ;o)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant