Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...

LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

~ nos petites vies: semaine du 8 au 14 octobre 2007 ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: ~ nos petites vies: semaine du 8 au 14 octobre 2007 ~   Lun 8 Oct 2007 - 13:50

ok ma tite Taillefine, quelques photos pour remonter le moral de ton p'tit Henri!!! De gros bisous à lui surtout!!!

La mosquée de ma ville

Paysages en vrac

Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Sheen_A
maman pipelette
maman pipelette

MessageSujet: Re: ~ nos petites vies: semaine du 8 au 14 octobre 2007 ~   Lun 8 Oct 2007 - 14:07

c'est trop beaaaaaaaaaaaaaaaaau !!!
j'veux y aller !

coucou à toutes !

moi suis en vrac, charline a été infecte tout le week end Sad
dur de garder son calme

par contre il fait super beau et ça, ça fait du bien, on peut sortir un peu

Bon rétablissement Henri
Pussy : sympa le cadeau de ton homme !!

Mummy : bienvenue Smile

Bon aller il me faut un peu de courage pour aller faire mes courses ...

à plus
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: ~ nos petites vies: semaine du 8 au 14 octobre 2007 ~   Lun 8 Oct 2007 - 15:03

wow salwa c'est sublime! je suis jalouse !!!!!!!!!!!!!!

ben alors sheen: qu'est ce qu'elle t'a fait charline???

hugo hier en descendant d'1 manege il a fichu un gros coup de barre de securité au visage d'1 petite fille, je vs dis pas, j'ai crié oui 'javoue, j'etais mal pr la petite !!!!
la maman a ditque ce n'etait rien! euh la petite etait bien marquée!!!! moi j'etais mal mal mal Sad

Hugo 11 ans (02.11.2000) - Henri 8 ans (16.01.2004) - Lubin 5 ans (27.09.2006)
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Sheen_A
maman pipelette
maman pipelette

MessageSujet: Re: ~ nos petites vies: semaine du 8 au 14 octobre 2007 ~   Lun 8 Oct 2007 - 16:19

oups punaise oui dur le coup à la petite :/ ça la fout toujours mal ce genre de chose !

charline ? elle m'a fait ... des caprices
elle a toujours été difficile mais y'a des jours où vraiment elle pousse à bout (hurlements et pleurs toute la journée, même pour demander un truc elle pleure)
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: ~ nos petites vies: semaine du 8 au 14 octobre 2007 ~   Lun 8 Oct 2007 - 19:34

ah mince :/ je comprends que tu satures ma pauvre :s

oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: ~ nos petites vies: semaine du 8 au 14 octobre 2007 ~   Mar 9 Oct 2007 - 7:03

Coucou les filles!!!

Ouh la Sheen, pas drôle pour ta petite...
tu connais le principe de l'écoute active? ça peut surement vous aider à passer l'étape des caprices et Cie, plus séreinement!!

Courage, courage!!!!

Taillefie, comment va ton chtit pépère malade aujourdhui?
Les zOtreS z'êtes ou???
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: ~ nos petites vies: semaine du 8 au 14 octobre 2007 ~   Mar 9 Oct 2007 - 12:57

Coucou,
Ici tout baigne,
Pour ta petite Charline, je te conseille aussi l'écoute active. Tu en trouveras les grands principes dans le lien qu'à donné Salwa dans la rubrique education sans violence. Si tu trouves pas dis le moi, j'irai le chercher. C'est particulièrement super avec les enfants qui n'arrivent pas bien à exprimer leur ressenti. Ca permet de mettre des mots sur leur frustration, de les aider à l'évacuer et de passer plus facilement à autre chose.
Chez moi ça marche super bien avec Jules (même quand il était plus petit). J'ai plus de mal avec Noé qui est un chouineur né!!
Pareil il chouine même pour demander un truc. Et surtout le truc qui a le don de me mettre hors de moi. Il change10fois d'avis sur un truc. Genre ce matin
Moi"Tu veux du chocolat ou tu préfère des céréales?
Lui "du chocolat" en chouinant
Je prépare et là cris parce qu'il voulait verser le lait tout seul dans le bol. Il termine tout seul et il me sort "non pas de chocolat des céréales" toujours en chouinant.
Je reste zen et je propose des céréales à coté. Il veut des mielspops puis finalement des special K toujours en criant et en chouinant.
Puis hurlement parce que son frère veut finir son chocolat qu'il ne veut pas boire.....
Et il veut une tartine. Là c'est reparti "non pas de pain une cracotte...ouin ouin si une cracotte", "non pas de beurre de la confiture"....ect ect
Finalement je lui ai dit:
"Ca m'agace que tu ne saches pas quoi choisir et que tu n'arrêtes pas de chouiner parce qu'on perd du temps et qu'on sera encore en retard, mais c'est vrai que c'est difficile de choisir quand on est pas bien réveillé alors si tu n'as pas très faim c'est pas grave mange ce que tu peux". Et je l'ai laissé devant son bol de choc+ son ramequin de céréales +sa cracotte et j'ai filé dans la sdb souffler un grand coup. Ben il a bu un peu grignoté quelques céréales et mangé toute la cracotte. Bilan ça ne valait pas le coup de s'énerver mais j'avoue que sur le coup..grrrr
Et pour l'écoute active ben dans l'ambiance survoltée du matin (zom m'a réveillée trop tard) pas eu le temps de peaufiner ce matin!!!

AvecCéline, on est pas passées sur le forrum ce matin. On est allé dans un ptit supermarché Bio . J'ai acheté pleins de trucs. Entre autre:Gels douche, shampoing, produit vaisselle et des graines de lin, du fromage (trop bon me suis régalée à midi), plein de biscuits. J'ai pris aussi une pierre d'alun (déo naturel)pour essayer.
Premier test de liquide vaisselle écolo super. Je le trouve vachement bien Very Happy .
Voili voilou.
Bon cet aprèm faut que je refasse des yaourts et aussi de la compote avecles super pommes totalement bio que m'a donné Mummy. Un peu de rangement dans mon salon ne ferait pas de mal non plus Rolling Eyes
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: ~ nos petites vies: semaine du 8 au 14 octobre 2007 ~   Mar 9 Oct 2007 - 13:21

coucou!
et oui ce matin c'etait la sortie bio

c'etai sympa!! moi apreil: j'ai acheté la pierre d'alun: ben je l'ai testée des le retour: avec mes soucis sous les bras (crevassesn irritations +++ ben ça m'a apaisé de suite! et le must: meme apres le passage d'aspiro intensif, et rangement, course pr reconduire hugo à l'ecole: je transpire moins qu'avec 1 deo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et 'jai ENFIN eu mon rdc!!!! lulu q qd meme plus d'1 an
j'espere perdre qq kilos apres!!!!

oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: ~ nos petites vies: semaine du 8 au 14 octobre 2007 ~   Mar 9 Oct 2007 - 14:08

Taillefine c koi "rdc"??? jsuis ignorante Embarassed

Pussy, je trouve que t'as vachement bien réagi ce matin sérieux!
C'était pas de l'écoue active, mais c'était super quand même!!!
Surtout que le matin, c'est un peu dur

Taillefine, qu'est ce que tu penses si on papote par semaine? Parce que si quelqu'un veut tout lire, ça fera peut etre beaucoup d'un coup,non?
Mummy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: ~ nos petites vies: semaine du 8 au 14 octobre 2007 ~   Mar 9 Oct 2007 - 14:15

je pense sincerement qu'ilne faut pas rentrer dans leur jeu. des fois il faut donner les regles avant du style que veux tu pour ton dej,attention un gage pour celuiqui change d'avis.
Mummy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: ~ nos petites vies: semaine du 8 au 14 octobre 2007 ~   Mar 9 Oct 2007 - 14:16

ou bien decidez dumenu petit dej pour chaque jour..comme a l'ecole
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: ~ nos petites vies: semaine du 8 au 14 octobre 2007 ~   Mar 9 Oct 2007 - 14:55

Heu un gage pour celui qui change d'avis. Pourquoi pas l'idée est sympa mais quoi comme gage parexemple? Je vois pas trop. Surtout dans l'effervescence du matin, si c'est un gage pour tout de suite ça va retarder et si c'est un gage contraignant genre s'habiller tout seul et qu'il refuse ben c'est reparti la comédie.
Mais c'est clair qu'il vaut mieux éviter de rentrer dans leur jeu. En général s'il me dit pas de chocolat mais des céréales. Après s'il change d'avis c'est trop tard. Je lui dis " tu as choisi des céréales, je t'ai servi alors maintenant si tu n'en veux pas cen'est pas grave mais tu n'as rien d'autre" Il rale un peu et puis il les mange. Si il veut du chocolat quand il a fini pas de problème mais j'estime qu'il doit d'abord manger ses céréales puisque c'est lui qui les a demandées. Sinon j'en déduis qu'il n'a pas faim.
Disons que ce matin je voulais lui faire plaisir car durdur le réveil. Au final c'était pire. Finalement l'idée de lui mettre les 2/3 trucs qu'il me demande mais en petite quantité pour qu'il n'y ait pas de gaspillage ça me va aussi. Et après ben c'est tout je pars faire autre chose.
A mon avis son comportement à chouiner et changer d'avis c'étaiot juste pour que je m'occupe de lui. Il avait pas eu de calin au réveil, j'étais déjà en train de courir. Mais quand je lui ai proposé au moment du dèj en demandant si c'était ça, il m'a renvoyé bouler. Mais je pense quand même que c'était ça.

Décider avec eux le menu du dèj pour chaque jour, ça peut être une idée sympa. Ensuite on colle les menus sur le frigo (avecdes ptits dessins pour que ce soit compréhensible des enfantrs). Je pense que ça pourrait leur plaire. Moi parcontre j'aime bien choisir au dernier moment ce qui me fait envie. Du coup je sais pas trop . C'est pas un peu dur d'exiger ça pour eux si moi c'est un jour chocolat un jour céréales un autre yaourt et que je choisis le matin selon mon envie. Il risque de me dire que c'est pas juste que les menus ne soient pas pour moi. C'est vrai que je peux toujours leur dire que moi je chosis mon ptit dèj sans raler...
En plus Jules choisit tous les matins et je n'ai jamais eu de souci, Noé c'est en ce moment qu'il râle depuis la rentrée en fait et quand il n'est pas réveillé de lui même. Je me dis que ça va passé...enfin j'espère sinon je crois que je tenterais bien cette idée de menus. Merci Mummy pour la suggestion.
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: ~ nos petites vies: semaine du 8 au 14 octobre 2007 ~   Mar 9 Oct 2007 - 14:56

Et j'ai oublié RDC c'est Retour De Couches Wink
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: ~ nos petites vies: semaine du 8 au 14 octobre 2007 ~   Mar 9 Oct 2007 - 15:18

oO°Salwa°Oo a écrit:

Taillefine, qu'est ce que tu penses si on papote par semaine? Parce que si quelqu'un veut tout lire, ça fera peut etre beaucoup d'un coup,non?
excellente idée salwa!!!!!!!!!!!
je vais editer le 1er message pr le dater de cette semaine!
merci c'est vraiment 1 super idée!!!!!

Sheen_A
maman pipelette
maman pipelette

MessageSujet: Re: ~ nos petites vies: semaine du 8 au 14 octobre 2007 ~   Mar 9 Oct 2007 - 22:48

coucou

ptit moral alors je m'attarde pas

l'écoute active je connais Wink
pas facile avec les enfants de nature criarde

pour vous faire une idée de mon vécu avec ma fille et si vous avez le courage allez lire le debut du blog dans ma signature
des conseils j'en ai eu des tas (et j'en ai encore) mais avec ma fille rien ne fonctionne pour le moment
toutes les personnes qui ont eu à s'occuper d'elle ont eu du mal (puéricultrices, nounous, docteurs, famille ...) heureusement qu'elle a une nounou en or

bref comme dit j'ai pas le temps de détailler mais à loccaz ...

Bisous à vous toutes
Grenadine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: ~ nos petites vies: semaine du 8 au 14 octobre 2007 ~   Mer 10 Oct 2007 - 9:51

coucou les filles ^^
http://privatejoke.net
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: ~ nos petites vies: semaine du 8 au 14 octobre 2007 ~   Mer 10 Oct 2007 - 11:14

Coucou,
J'ai rien fait ce matin...je suis toujours en pyj . Enfin si j'ai cuisiné fallait bien mangé àmidi! J'ai laissé mes titis en autogestion tout le matin en vilaine mère indigne que je suis et sur la fin de matinée c'est un peu parti en cacahouète Rolling Eyes . Mon Noé avait besoin d'attention et depuis 11H30 l'horreur il a pas arrêté de chouiner et de se mettre en colère pour des ptits riens. Là je viens de prendre 10mn pour lui tout seul et ça va beaucoup mieux. Il joue au loto des animaux tout seul dans son lit avecses doudous . Il est beaucoup plus solitaire que son frère et je crois que par moment il sature. Il a besoin de son ptit moment de calme et de calins seul à seul avecmaman.
Sheen, j'ai lu unpeu tonblog mais j'ai pas vu les soucis que tu as avec ta pépette. Si tu as envie d'en parler... Wink

Salwa super ton idée
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: ~ nos petites vies: semaine du 8 au 14 octobre 2007 ~   Mer 10 Oct 2007 - 11:20

bon pas le temps de lire: ça a encore été menage menage ce matin, je vais conduire hugo à la gym et je repasse Very Happy

~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: ~ nos petites vies: semaine du 8 au 14 octobre 2007 ~   Mer 10 Oct 2007 - 12:06

bon, je me sens conne, j'ai vu à la TV qu'il va y avoir 1 nouveau film docu (commenté par anggun) et dont je ne me rappelle plus le nom Embarassed ...
qui va sortir au ciné sous peu: le message est clair: combien de films va t-il falloir tourner pr PRENDRE CONSCIENCE QUE LA PLANETE EST EN DANGER!!!!!!!!!!!!

ça m'a prit aux tripes: ces images magnifues, ces animaux qui disparaissent ....
la plantete merdique qu'on va laisser à nos enfants Sad

si on ne veut pas qu'ils vivent comme ds ces satanés films de science fictions: il faut que le message passe ds les petits esprits grrrr

mais comment faire!!!!
ça me gonfle car meme ds ma famille ou cette de ludo j'entends des trucs genre: le bio c'est de la connerie, n'importe quoi bla bla bla...
ils ne pensent qu'à construire des piscines, changer de voiture ts les 2 ans pr aen avoir une tjrs plus belle et plus puissante que celle du voisin pffffff

et apres les gens ralent qd ils apprennet qu'ils vont être taxés sur le degré de pollution rejetté par leur bagnole!!

mais qd est ce qu'ils vont ouvrir els yeux et se rendre compte que c'est pas d'avoir 1 grosse piscine ds le jardin qui les rendra plus heureux!!!!!!!!

ds 1000 ans on emmenera nos enfants où?? au zoo?? y'aura plus rien à voir là bas Sad
j'en ai vraiment trop marre que rien ne se passe: j'ai apprit plein de choses ici en qq jours, je me suis lancée de suite ds les lavables, j'ai arrété le deo et decouvert la pierre d'alun qui est sensas, le liniment, le savon d'alep! je suis heureuse de ne plus intoxiquer mes fisl avec des produits chimiques à longueur de temps, et je ne compte pas en arreter là !!!!

vala: c'etait mon coup de gueule du jour Sad

pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: ~ nos petites vies: semaine du 8 au 14 octobre 2007 ~   Mer 10 Oct 2007 - 21:00

Ben dis donc ça c'est de la prise de conscience!! Moi j'avoue que ça fait son chemin tout doucement. Je serai pas douée pour une révolution . J'avance petit à petit et dans la zénitude, je suis convaincue sur le fond mais il me faut du temps pour changer un peu ma façon de vivre et mes habitudes.
Je suis trop optimiste, j'arrive pas à me rendre compte à quel point la situation écologique mondiale est catastrophique.
Bon je vais aller préparer les affaires pour demain et faire mes corrections(oups) . Et snif je passerai pas demain dans la journée: je bosse...

On a pas vu Salwa aujourd'hui, j'espère que ça va.
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: ~ nos petites vies: semaine du 8 au 14 octobre 2007 ~   Mer 10 Oct 2007 - 21:08

ben ouais: c'est long d'attendre jusqu'à lundi!!!
bon courage pr tes corrections et pour demain aussi bien sur!!

~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: ~ nos petites vies: semaine du 8 au 14 octobre 2007 ~   Mer 10 Oct 2007 - 21:12

ouais enfin moi 'jai un petit coeur fragile: donc c'st clair que le petite extrait de ce docu que 'jai vu mes fend le coeur et je me dis que c'est du gachis: que si chacun faisait un mini mini geste: c'est pas si compliqué de prendre 1 douche plutot qu'1 bain, de ne pas laisser ttes les lumieres allumées, c'est pas la croix et la banniere d'avoir qq petites attentions: mises bout à bout ça ferait bcp.....

je pense qu'avec tt ce que tu fais la prise de conscience tu l'as déjà: meme si ton soucis est avant tout de ne pas tartiner tes enfants de produits chimiques à gogo et de ne pas les nourrir avec des snaks du lundi au dimanche....
ça reste 1 prise de conscience qd meme !!!!

Grenadine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: ~ nos petites vies: semaine du 8 au 14 octobre 2007 ~   Jeu 11 Oct 2007 - 11:55

Coucou les filles, comment ca va aujourd'hui ?
http://privatejoke.net
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: ~ nos petites vies: semaine du 8 au 14 octobre 2007 ~   Jeu 11 Oct 2007 - 12:18

ben ça va tout doux en ce qui me concerne, suis assez fatiguée avec mon rdc ... mais ça va: je tiens debout
et toi?

angelsspikachu
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: ~ nos petites vies: semaine du 8 au 14 octobre 2007 ~   Jeu 11 Oct 2007 - 22:30

moi suis en we!!!!!
et oui je bosse uniquement le lundi, mardi et jeudi...mi temps oblige pour voir ma puce et lui consacrer tous mes calin!!!!!

donc aujourd'hui ct boulot suis pas en maxi fomre mais je vais allé dodoter et ca devrai allé mieux!!
gros bisou les filles!!!!!!!!!!!
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ~ nos petites vies: semaine du 8 au 14 octobre 2007 ~   

~ nos petites vies: semaine du 8 au 14 octobre 2007 ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant