Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...

LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

trop tard ou ça vaut encore le coup ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
argo
maman pipelette
maman pipelette

MessageSujet: trop tard ou ça vaut encore le coup ?   Ven 24 Avr 2009 - 14:04

Coucou,

Je crée ce sujet pour une copine à qui j'ai parlé des couches lavables et que j'ai presque convaincue de s'y mettre. Elle a déjà 3 magnifiques petits garçons dont le dernier seulement a encore besoin de couches (il a un an). La question est donc : cela vaut-il le coup de s'y mettre, même pour un seul (le 4e enfant est en discussion), même pour deux ans maxi ? Il me semble que ça peut être rentable, et qu'elle pourra même revendre ses couches d'occasion (je crois qu'il y a un marché, non ?), mais bon, pour l'instant, pour moi, c'est théorique (pour l'instant, ma petite poulette fait pipi...dans mon ventre lol). J'attends l'avis des expertes ! Bises.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: trop tard ou ça vaut encore le coup ?   Dim 26 Avr 2009 - 19:37

salut argo, moi je pense que cela peut être rentable, je me met seulement pour bébé3 et elle a déjà presque 6 mois,je suis en train de faire mes commandes.
le mieux c'est peut -être de voir pour des onesize ou taille unique étant donné que ce n'est pas un nouveau né et cela pourra toujours servir pour un prochain bébé.
En plus il ya tellement de belles choses, que quand on met son nez dedans on craque, n'est-ce pas pussy??? lol!
Donc voilà argo, a+ bisous Very Happy
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: trop tard ou ça vaut encore le coup ?   Dim 26 Avr 2009 - 20:48

salut argo !!
désolée, je ne te réponds que maintenant et je vois que Delphine s'est déjà chargée de te répondre !
J'allais écrire la même chose que delphine : je pense que ça vaut le coup ! En effet, je lui conseillerais aussi de prendre des tailles uniques qui, pour un nouveau-né sont un peu grandes mais sont parfaites pour un bébé de un an ! Au moins elle n'aura pas besoin d'acheter la petite taille et ensuite la 2ème : elle n'investira que dans une taille, ce qui est avantageux !
Et argo, tu as raison, elle pourra revendre ses couches d'occas : cela se revend très bien ! Donc au niveau économie, ce n'est pas négligeable ! Ou alors elle pourra te les passer quand ta petite crevette sera plus grande !! Wink
J'espère que j'ai pu aider ...
à bientôt !

animatrice de groupe de parents formée par Catherine Dumonteil-Kremer.
argo
maman pipelette
maman pipelette

MessageSujet: Re: trop tard ou ça vaut encore le coup ?   Lun 27 Avr 2009 - 13:29

Merci les filles, je vais transmettre vos avis, et inciter encore mon amie à s'inscrire sur les forums de naturelle'mman ! Bises. Argo
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: trop tard ou ça vaut encore le coup ?   Lun 27 Avr 2009 - 16:19

j'arrive après la bataille mais pour info je suis moi aussi mamans de 3 petits mecs et moi j'ai commencé les lavables aux 1 an de mon petit dernier Smile

il a été allaité 15 mois .... j'avais pas acheté des couches super absorbantes avant qu'il se mette aux bibis à gogo ....
mais bon en mettant 1 jettable de nuit je m'en suis sortie impecc avec 12 couches (bon j'avais pas les moyens d'en acheter + à l'époque et après j'ai espéré espéré espéré que mon titi soit propre donc plus osé racheter)

bref tout ça pour dire que j'avais fait le calcul de mon inestissement en comparant avec des couches de chez Lidl : le tout était amorti en 3/4 mois (alors imagine avec des couches de marque!!!)

donc oui même à 1 an ça vaut encore le coup Smile

bises
céline

Hugo 11 ans (02.11.2000) - Henri 8 ans (16.01.2004) - Lubin 5 ans (27.09.2006)
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trop tard ou ça vaut encore le coup ?   

trop tard ou ça vaut encore le coup ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1