Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...
 
LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le lait de vache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DedelClair
maman "grande pie"
maman
avatar

Messages : 335
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 41
Localisation : Touraine (37)

MessageSujet: Le lait de vache   Mar 24 Mar 2009 - 11:59

Je voulais savoir à partir de quel âge on pouvais donner du "vrai" lait de vache et les yaourts???
Revenir en haut Aller en bas
Val
maman bavarde
maman bavarde


Messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2009

MessageSujet: Re: Le lait de vache   Mar 24 Mar 2009 - 19:39

perso j'ai donné du lait entier à mon fils à la fin du lait 2eme age soit à 1 an.

je n'ai pas donné de lait de croissance qui selon mon pédiatre est uniquement commercial. du fer en plus ok mais un gout vanille pour le cacher qui fait qu'ensuite les loulous sont accros à ce lait et ne veulent pas de lait "normal". En plus avec une bonne alimentation pas de souci de fer, ici il aime les lentilles alors ça va lol

Pour les yaourts j'ai donné au debut de la diversification qql yaourts "bébé" et pareil le toubib m'a dit de prendre des yaourts normaux.
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman
avatar

Messages : 1433
Date d'inscription : 02/10/2007

MessageSujet: Re: Le lait de vache   Mar 24 Mar 2009 - 21:53

Le lait de vache tu peux en donner dès la diversification mais pas dans les bibs en fait. A partir de 6mois révolus, en plus des bibs ou de l'allaitement, tu peux mettre du lait 1/2écrémé dans leur purée par exemple ou mixer avec un fruit. Tu peux leur donner un ptit suisse nature ou un yaourt en dessert à midi sans prendre de truc spéciaux pour bb. Mais ça ne dois pas se subsituer au lait maternel ou infantile.
Sinon en biberon à la place du lait 2Ième âge, à partir de 1 an comme Val et plutôt du lait entier.Il contient des graisses interessantes pour le développement du cerveau de bébé. Si l'enfant mange bien à coté le lait de croissance n'est pas nécessaire, les apport en fer sont normalment suffisants. Si ce n'est pas le cas je pense aussi comme elle qu'il vaut mieux une supplémentation en fer à coté plutôt que du lait de croissance. En fait c'est du lait normal enrichi en fer et ensuite bourré de vanilline et de sucre pour cacher le goût. Il contient aussi des acides gras ajoutés qu'on a facilement dasn l'alimentation de bébé en ajoutant une petite cuillère à café d'huile végétale style isio4 dans ses purées. C'est bien d'y penser tout particulièrement si on donne du lait demi écrémé.
Sinon tu as aussi tous les laits végétaux qui sont des alternatives intéressantes, Loli en avait parlé il y a longtemps dans la rubrique alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le lait de vache   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lait de vache
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturelle'Mman :: ~ BLA BLA BLA ~ :: Papotage-
Sauter vers: