Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...

LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alice est née

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Alice est née   Lun 9 Mar 2009 - 21:08

Je viens vous annoncer la naissance d'Alice, la petite puce de mon amie Delphine (alias Kalymayro).
Elle est née mardi dernier 3kg200 et 51cm et elle est magnifique .
J'ai la joie et l'immense fierté d'être sa marraine.

Sa maman récupère de l'accouchement et prend ses marques. L'allaitement est bien parti malgré quleques petits soucis. Je n'en dis pas plus, je suis sure que dès qu'elle aura un peu de temps Delphine viendra nous raconter tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: Alice est née   Lun 9 Mar 2009 - 22:08

oh ow elle est trop trop belle

sur la 1ere photo j'adore la bouille qu'elle a !!!! trop craquante cette petite moue !!!

Hugo 11 ans (02.11.2000) - Henri 8 ans (16.01.2004) - Lubin 5 ans (27.09.2006)
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Franlou
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Alice est née   Mar 10 Mar 2009 - 20:31

C'est vrai qu'elle est belle ! Bienvenue à Alice !
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
cath
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Alice est née   Mer 11 Mar 2009 - 20:46

bienvenue Alice
trop craquante cette petite puce
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Alice est née   Jeu 12 Mar 2009 - 21:59

tro chou!!!! la bouille a bisouxxx!!!
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
DedelClair
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Alice est née   Ven 13 Mar 2009 - 9:48

Bienvenue à la vie Alice! cheers

Rooooooo ça donne envie de recommencer, tongue on oubi vite comme nos tits bouts ils étaient petits!!!
Bisous les filles!!!
kalymayro
maman timide
maman timide

MessageSujet: merci !!   Dim 15 Mar 2009 - 9:38

[b]Salut tout le monde !! Je prends enfin un moment pr donner des news!
Bon, y avait la nouvelle organisation, se remettre un peu de ttes ces émotions et ... arriver à lacher un peu Alice !
Alors voilà, cette pte coquine n'arrivant pas( j'me suis baladée ac un t.shirt" c'est pr fevrier pdt tte ma grossesse, tt ça pr qu'elle naisse en Mars, la chipie, super les fotos ds l'album!) , l'accouchement a été provoqué.Les boules parce que pendant 9 mois, j'avais imaginé le moment des premieres contractions, si ce serait la nuit, si je prendrais un bain en attendant le moment d'aller à l'hopital ... bref, rien de tt ça dc et tt trés artificiel, ms bon.
Ensuite, contractions de 6h30 à 14h trés fortes et rapprochées sans gd changement sur le col, moi, j'avais l'impression que qque chose n'allait pas , j'arretais pas de le dire, ms on me rétorquait que je flippais car premier bb. Bon..
lequel bb était tjrs haut et ne se decidait pas à descendre!
Pte évolution puis vers 18h, le col était enfin à 8, ms les sages femmes ont vu que le bb avait fait son méconium ds le liquide, qui dc était foncé et trés peu abondant ( elles l'ont vu au moment de percer la poche des eaux , puisque ça non plus je n'aurai pas connu !). J'apprend ap que c'est un signe de souffrance feotale. Dc elles ont commencé à s'bouger pas mal . ms moi, fatigue ou j'sais pas quoi, j'avais tte confiance, j'étais sur que maintenant que j'étais à 8 , ça allait aller vite et que j'y arriverai
De là, le monito s'affole et son rythme cardiaque chute ++. La gynéco de garde appelée en urgence, j'comprenais rien !Les sages femmes se jettent sur moi pr me raser ... franchement "à la serpe". Forcément j'ai gueulé ! Elles m'avaient tjrs pas dit qu'elles envisageaient une césa, dc c'était un peu violent de se voir massacrée par 3 nana, d'un coup ! Alors on me dit que mon bb va trés mal, qu'il faut aller vite maintenant... Je m'affole, forcément !La gynéco , super, une ukrainienne, se prends un peu la tete ac son équipe et dit que c'est mon premier ... et qu'on va tt faire pr que j'accouche par voies basses, ms qu'il va falloir y aller! Là, je leur jette un regard noir et leur lance " si vs m'avez rasée pr rien ..." , genre de phrases à la con qui arrivent d'on ne sait où, vu les circonstances !!
La gynéco était super reconfortante, me caressait la joue... me demande de bien me concentrer sur elle et qu'on allait "faire ça à l'ukrainienne". Et là, malgré ce moment de stress intense ( et de douleur !), et en pleine poussée, j'éclate de rire et m'imagine déjà raconter que j'ai accouché "à l'ukrainienne"!!
Malheureusement, je n'ai pu faire qu'un essai quand le coeur du bb a flanché complet , la gynéco s'est levée d'un bon, plus du tt ac le même visage et a dit " on a plus le tps , on fonce".
J'étais complétement flippée. Heureusement, ma soeur a pu venir au bloc aussi , ils l'ont habillée trés vite et en 10mn tt était fini.
C'était super frustrant de ne pas pouvoir la prendre, juste de la sentir contre mon visage 1mn, puis ils l'ont emmenée, elle était tte noire de visage. Son cordon avait fait le tour de son ventre et 2 tours de son cou, ficelée comme ça , elle ne pouvait pas descendre ( c'était bien la sensation que j'avais !) et s'épuisait à essayer de s'engager à chaque contraction.Aprés, 2h ds la salle de reveil sans savoir comment elle allait, son poids, taille... l'horreur, heureusement je savais ma soeur ac elle , ms moi, seule en salle de reveil , j'ai bien gambergé. J'ai re-gueulé et ils ont fini par accepter de me ramener prés d'elle , même si les sensations de l'anesthésie n'étaient pas parties. Et là, peau à peau tte la nuit !! trop bien ! Elle a tété pendant plus d'une heure, ce qui a fait dire a une sage femme que c'était un bb qui avait la pêche, bien dégourdie et déterminée, pr avoir cette force ap cette gde fatigue pr elle !! Aprés, elle a peu dormi et a passé beaucoup de tps à me fixer, ses yeux tt gd ouverts ! Quelle drole de sensation !
Bon, le lendemain, douleurs dues à la cicatrice, ms l'allaitement s'amorcait bien et alice était facile, dc je me suis vite remise. Je m'attendais à pire que ça.Mais ce qui était pénible c'était le manque de nourriture !! ils m'affamaient ! , manque de sommeil aussi , comme tjrs ils entrent qd on s'est enfin endormi et le bb aussi... et le chauffage à fond, moi qui n'ai pas l'habitude : résultat , méga bronchite , un bonheur ac la césa ! Dc , en me battant ++ j'ai signé les décharges pr partir le matin du 4ém jour, eux voulait 7!. Jai eu droit à ts les sermons , parce que "je suis seule" !! ah , les représentations de la famille ont la vie dure ! Les mamans solos semblent effrayer tt ce pt monde ! Bref, je passe les détails, ms j'ai entendu de ces choses !! Enfin... moi, j'me sentais tellement boostée par ma pte puce que j'ai foncé !On s'est fait une super soirée ac mes soeurs, beau frere ( qui étaient venu pr le w.e, ils habitent à 500kms!et repartaient le lendemain ) et Alexandre, le papa d'Alice. Il était déja venu à l'hopital, ms là , c'était super de partager cette soirée ts ensemble à la maison. Je pense que c'était important pr Alice ..malgré le fait que je ne sois pas ac son père, lui est qd meme là pr elle ( ap à voir par la suite !)
Bon voilà un récit un peu précipité, résumé, bien que long tt de même! et peut être assez décousu, je ne me rends pas compte puisque moi , j'suis "dedans" ! Ms je voulais qd même partager ça , ça permettra de mieux suivre la suite de nos aventures !
Maintenant, j'essaie de m'organiser, je manque cruellement de sommeil , je passe mon tps les seins à l'air .. bref la routine j'pense !
Et vive l'écharpe , sinon, là ce serait la galère puisqu'elle chouine des que je la pose !
En tt cas, merci pr vos messages, ça fait super plaisir de lire ces compliments sur mon pt bout !!
biz à ttes [/b]
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Alice est née   Lun 16 Mar 2009 - 14:27

Sacré récit !!
Accoucher quelle aventure quand même !!
A te lire on comprend bien qu'il t'a fallu quelques jours pour te remettre de tes émotions. Et bravo à Alice pour son énergie.
Pour le manque de sommeil, les seins à l'air et le bébé qui chouine dès qu'on le pose...comme tu dis c'est la routine des débuts. Pour ça qu'on est toutes débordée les premeirs temps lol!!! Dans un mois ça ira mieux.
bisous à vous 2.
Et au plaisir des prochaines photos.

PS: je peux mettre celles que j'ai eu par mail où Alice est dans l'écharpe dans la rubrique portage STP. Elles sont chouettes
kalymayro
maman timide
maman timide

MessageSujet: Re: Alice est née   Mar 17 Mar 2009 - 19:49

vas y , j sui trop nulle pr mettre les photos ! jt'envoie aussi celle ac le bola!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alice est née   

Alice est née
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1