Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...

LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment sevrer ma Princesse ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siriahne
maman timide
maman timide

MessageSujet: Comment sevrer ma Princesse ?!   Lun 16 Fév 2009 - 18:48

Bonsoir !

Je me lance pour ma question du moment : comment sevrer ma fille de 19 mois, sachant qu'elle ne veut aps me lacher ?!

Mettre de la moutarde lol! ?

Elle a tout le tps ses mains dans mon soutif, sa bouche qui cherche, bref elle est accros !
Là je sature un peu, ça commence à devenir vraiment pesant (surtout la nuit)...

Ca me fend le coeur qd je refuse, elle pleure de "bon coeur", à grosses larmes...

Qui aurait une idée (merci) ?
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Comment sevrer ma Princesse ?!   Mar 17 Fév 2009 - 15:22

Pas facile tout ça.
J'avoue que Basile n'a jamais été un téteur "accro" une fois passées les premières semaines.
Je n'ai pas de solutions magiques à te donner malheureusement.
Je pense qu'il faut que tu l'aides à trouver un substitut à ton sein qui lui sert aussi de doudou mais comment c'est pas si facile.
Quelques pistes :
Peut être dans un premier temps ne pas lui répondre "non" mais "plus tard" et différer son besoin/désir de téter. Pour ça il faut lui proposer autre chose : un gros calin (éventuellemnt dans l'écharpe si tu as) /une partie de chatouille/ un morceau de pain ou gâteau si le moment s'y prête/un jeu avec toi :pate à modeler, dessin, cubes ou autre.. L'idéal étant qu'elle oublie momentanément qu'elle voulait téter.
Si c'est la crise essayer de gérer le plus sereinement possible peut être matérialiser un temps d'attente et la féliciter si elle attend patiemment.
Lui as tu expliqué le pourquoi de ton refus franchement ?
SQuand tu refuses tu donnes quoi comme raison ?
Sinon A-t'elle un doudou?

Encoire une question (décidemment!!) Est ce qu'elle s'endort au sein le soir, à la sieste ??
Si oui pour la détacher un peu du sein tu peux aussi essayer de l'aider petit à petit à s'endormir sans.
Il y a une méthode douce bien expliquée dans le livre d'Elisabeth Pantley "un sommeil paisible et sans pleurs". Ca demande un peu de patience mais les résulatats sont probants sans laisser pleurer.
Pas le temps de trop expliquer la tout de suite ma puce se réveille.
Bon zut elle pleure je repasserai...
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: Comment sevrer ma Princesse ?!   Mar 17 Fév 2009 - 22:57

Comme te l'a écrit Pussy, c'est pas facile de t'aider ... Je pense, comme elle qu'il faut tout d'abord essayer de détourner son attention de la tétée. L'idée de donner autre chose à manger peut en plus lui servir un peu de substitution au niveau buccal ; si c'est à cause d'un gros chagrin, tu peux lui proposer un câlin ; et si c'est par fatigue, ou ennui, tu peux lui proposer une activité qui devrait la réjouir.
moi, pour ma fille, je sais que je peux lui refuser des tétées dans la journée mais je lui accorde toujours celles du réveil (matin et a-midi). C'est vrai qu'elle a tendance à réclamer des tétées supplémentaires quand on est ailleurs que chez nous et qu'on y reste un peu sans bouger (le temps d'un repas, d'une réunion à l'asso ....) mais je crois que c'est un besoin de se rassurer. Elle le fait aussi quand je suis partie plusieurs heures et qu'elle me retrouve : ce doit être pour me faire un câlin. Généralement je ne lui accorde que si j'en ai envie : sinon je propose une compote style "pom'pote" qui demande la même succion qu'au sein, ou d'aller rendre visite aux poules du jardin ...
en ce qui concerne les nuits, je sais que maintenant ma petite puce dort bien car elle est vraiment fatiguée et quand elle se réveille la nuit elle n'a qu'une envie : se rendormir. Donc si elle pleure en pleine nuit je vais la voir pour la rassurer, je ne lui parle pas (si ce n'est pas nécessaire) et soit je la caresse tout en la laissant dans son lit, soit (si je vois qu'elle ne se calme pas) je la prends dans mes bras et je la câline. Mais je ne lui donne plus du tout de têtées.
J'espère que tu arriveras à espacer les tétées. Je ne sais pas s'il faut la sevrer complètement si elle en ressent autant le besoin.
si ça peut te rassurer je connais une maman qui allaitait sa petite qui avait à peu près le même âge et cette puce ne voulait manger quasiment rien d'autre. Elle ne voulait rien entendre quant à l'arrêt de l'allaitement que lui proposait sa maman car forcément elle têtait assez souvent. Quelques mois plus tard en lui réexpliquant (bien sûr la petite avait grandi) le sevrage s'est fait tout seul et la petite l'a très bien accepté ! Comme quoi il lui manque p-être quelques mois à ta pupuce pour se sevrer toute seule !
bon courage et tiens-nous au courant !
Siriahne
maman timide
maman timide

MessageSujet: Re: Comment sevrer ma Princesse ?!   Dim 22 Fév 2009 - 16:35

Bonjour !

Merci de vos réponses !

En fait elle sait s'en passer, mais il est vrai qu'a la maison elle fait souvent sa sieste en s'endormant au sein, par contre le soir elle s'endort toute seule et quand elle est gardé aussi

Je ne lui refuse jamais categoriquement, je lui "plus tard", je lui explique pourquoi, mais bon, pas moyen parfois elle pleure jusqu'a ce que je cède ou qu'elle s'endorme...

En tous cas elle ne me lâche pas, et ces derniers temps encore moins, elle a deux canines qui sortent, ça soit l'appaiser de teter.

J'aimerais ne garder que la tétée du matin, et un peu le soir après le diner si elle veut, mais en journée c'est pénible et puis ça me fait mal à force. En plus elle tète d'un coté et met sa main sur l'autre sein mais me griffe souvent !

Enfin, je vais prendre mon mal en patience, mais bon, là ça n'est plus un plaisir d'allaiter...
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Comment sevrer ma Princesse ?!   Dim 22 Fév 2009 - 19:13

Bon courage Sirhiahne. J'espère que ta puce va espacer ses tétées pour que l'allaiteement soit à nouveau un plaisir pour toi.
C'est sur que cette situation ne doit pas être facile à vivre.
bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment sevrer ma Princesse ?!   

Comment sevrer ma Princesse ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1