Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...

LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partager | .

quelle echarpe pour l'ete et les vacances?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cath
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: quelle echarpe pour l'ete et les vacances?   Ven 6 Fév 2009 - 17:57

coucou

j'ai actuellement 2 echarpe, une en sergé que j'adore mais qui me tiend bien chaud et une tricotislen que j'ai du utiliser 2 fois seulement car je la trouve trop elastique...si vous voulez je peux vous l'apporter à l'assoc, si ca peut dépanner une maman, enfin je vous l'apporte dès que je bosse pas me lundi ou la nuit du dimanche..
je voudrais m'acheter une echarpe pour l'ete et je me demande quelle matiere choisir, le coton? le lin? et quelle marque car j'en ai vu en lin-viscose sur ebay qui ne sont pas trop chere et qui ont l'air trop jolies...elles ont une longueur de 5m, ce n'est pas trop long mais bon je suis pas mince,un bon 46...
si vous aviez quelques conseils je suis preneuse
merci
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: quelle echarpe pour l'ete et les vacances?   Sam 7 Fév 2009 - 13:59

Coucou,
Je crains beaucoup le chaud et la seule matière que je supporte pour porter bb l'été au dessus de 26° c'est le solarveil.
C'est un tissu très très léger, on voit à travers un peu comme de la gaze mais super résistant. C'est confortable pour le portage et aussi anti UV.

Sur la photo retour de la plage Noé a quasi 3 ans et 15kg (et KO d'avoir sauté dans les vagues).

URL=http://imageshack.us][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/img12/lepouliguen

Je l'apporte lundi à la rencontre. Quand tu pourras venir redis le moi pour que je pense aussi à l'apporter.

J'ai aussi une lin coton fine qui est moins chaude que le sergé mais plus que le solarveil. C'est celle que j'utiliais avant ma solarveil.
Le lin viscose c'est pas mal j'ai essayé mais pas sur la durée. C'est fin et léger plus chaud que le solarveil mais beaucoup moins quand même que le sergé.
cath
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: quelle echarpe pour l'ete et les vacances?   Sam 7 Fév 2009 - 16:07

coucou

trop bien mis ton loulou..
J'ai zieuté un peu sur le net et le solarveil ne se fabrique plus, il reste juste un ou 2 coupons à vendre sur je ne sais plus quel site, mais bon 3m30 sur 1m30 de large c'est trop court dc je sais pas quoi faire si ce n'est essayer en trouver 2 de la même couleur et essayer de bricoler une echarpe.
cath
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: quelle echarpe pour l'ete et les vacances?   Jeu 12 Fév 2009 - 19:14

je suis super contente, je viens de trouver une echarpe en solarveil sur le net, elle a l'air super jolie en plus
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: quelle echarpe pour l'ete et les vacances?   Jeu 12 Fév 2009 - 21:09

oh trop cool.
Photo please dès que tu l'as !!!
sandrine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: quelle echarpe pour l'ete et les vacances?   Mar 17 Fév 2009 - 17:52

elle est trop mimi ta puce ca grandi viteeeeeeee!!
cath
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: quelle echarpe pour l'ete et les vacances?   Mar 3 Mar 2009 - 14:25

coucou

j'ai enfin reçu mon echarpe en solarveil, c'est vrai que ça a l'air super léger et agréable.
elle est kaki clair avec une poche centrale blanche rebrodée d'un papillon noir.,vraiment jolie....
j'ai hâte de l'essayer mais d'abord un petit coup de lessive lui fera le plus grand bien et ensuite hop, Rosounette ds l'echarpe et on s'entraîne pour le sac à dos...pcq là je galère un peu.
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: quelle echarpe pour l'ete et les vacances?   Mar 3 Mar 2009 - 15:40

Elle a l'air trop belle ton écharpe.
Je ne sais pas si tu as l'habitude du sac à dos avec ta sergé mais si tu as du mal avec ta solarveil, ne t'inquiète pas. Je la trouve plus difficile à bien ajuster enfin la mienne du moins. Une fois pris le coup de main pour bien tendre l'ourlet finalement je l'aime beaucoup et je suis fan de sa légereté..
Tu peux t'entraîner avec les 2. Privilégie celle avec laquelle tu a l'impression que c'est plus facile, et une fois que tu maîtrises meiux, tu fais avec la deuxième. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à venir à l'association et si tes horaires ne te le permettent pas, tu es la bienvenue à la maison, j'essaierai de t'aider.

quelle echarpe pour l'ete et les vacances?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1