Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...

LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

des nouvelles de taillefine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: des nouvelles de taillefine   Dim 24 Aoû 2008 - 13:54

ce message s'adresse avant tout à mes "collegues" d'asso, dont je n'ai aucune nouvelle depuis la fin des classes ....

Puisqu'il m'est penible d'en parler en face et que j'ai plus l'habitude qu'on vienne me voir pour etre ecoutée que pour m'ecouter moi, voilà, je ne vais pas bien depuis le mois de juin, je fais des crises/attaques de panique.

hier, apres 1 semaine cauchemardesque, je suis retournée voir mon medecin traitant dans 1 très grande detresse, le verdict est tombé : grosse depression bien installée, necessitant anxiolytiques et une longue psychotherapie à venir ....

je n'ose plus aller me coucher le soir, je ne dors plus, je perds du poids chaque jour, en 1 semaine j'en suis à 3.4 kilos de moins No

en d'autres circonstances cette perte me rejouirait, mais pas dans ce cas, là non puisqu'il s'agit de ma mauvaise santé et du moral qui m'a doucement quitté au long de ces qq mois.

voilà, nous nous apprêtons à aller aux urgences de l'hopital de valenciennes, dans l'espoir que je rencontre 1 psy de garde, car aucun psy de la region auprès duquel j'ai pleuré n'a accepté de me prendre en urgence Sad

voilà, j'espere qu'ici ma detresse sera entendue, j'avoue m'etre sentie abandonnée, ma demarche n'est pas de faire culpabiliser les gens qui nagent dans le bonheur, mais de leur faire remarquer que quand tout va bien pour eux, ce n'est peut etre pas le cas de toutes ....

sur ce je vais prendre mon destin en main, en esperant que la consultation m'aide à reprendre le dessus enfin ....
car ça me pese que mes enfants me voient pleurer du matin au soir ....

je ne sais pas s'ils ne vont pas me garder là bas, alors voilà, voilà ce que vis taillefine, seule dans son coin depuis des mois, aujourd'hui il fallait que ça sorte :s

bon dimanche à toutes!
céline.

Hugo 11 ans (02.11.2000) - Henri 8 ans (16.01.2004) - Lubin 5 ans (27.09.2006)
Revenir en haut Aller en bas
http://pas-des-anges.womanforum.net/
DedelClair
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: des nouvelles de taillefine   Dim 24 Aoû 2008 - 14:34

C'est déjà un très grand pas taillefine d'en avoir parlé!!!
Nous aussi nous sommes là pour ça; et je sais que c'est pas si simple ce que tu traverse (jai connu aussi) Crying or Very sad .
Trouve les raisons de ton état et si tu veut de l'aide autre que médicale (je parle pour moi) je suis là... Enfin à mon retour de mater si tu veut bien tongue
Bon courage va de l'avant et te décourage surtout pas!!!
Gros gros bisous et à très bientôt;
Dedel flower
Ps: au fait qui m'avais parlé des fleurs de Bach qd j'allais pas bien il y a qq temps?
Ca marche du tonner cheers et bien mieux que tt les antixiolitiques que tu pourrais prendre. Le rescue est vraiment génial pour ça. Si ta pharmacie de l'a pas demande lui de le commander, mon flacon m'a coûter à peine 18 €!!!
Allé soit forte et big bisous!
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: des nouvelles de taillefine   Lun 25 Aoû 2008 - 11:57

dedal merci !
oui vinnie (une copine scrappeuse) m'a parlé de rescue (feurs de bach) je vais aller demander à la pharmacie oui !

des ton retour je serai ravie qu'on puisse en parler oui !
merci bcp !
bisous
céline

pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: des nouvelles de taillefine   Mer 27 Aoû 2008 - 20:55

Oh Céline!!
Ca me fait beaucoup de peine de te lire. Je n'imaginais pas du tout que tu te sentais si mal même si tu me parraissai²s fatiguée fin juin. Je pensais qu'avec les vacances tu retrouverais la pêche. Enfait c'est vrai qu'avec les enfants à la maison toute la journée c'est pas évident de seressourcer. J'espère sincèrement que les prochaines semaines seront meilleures et que ton moral et ta joie de vivre vont reprendre le dessus.
Je m'en veux d'autant plus de ne pas avoir été là pour t'écouter alors que j'étais tout près.
Je ne suis pas sure de trouver les mots qu'il faut pour te redonner le moral mais si tu as besoin d'une écoute pour faire sortir tes idées noires, je ne suis pas loin.
Gros gros gros bisous et surtout courage.
Luciefairy
maman bavarde
maman bavarde

MessageSujet: Re: des nouvelles de taillefine   Mer 27 Aoû 2008 - 21:35

désolée de lire tout ça...

J'espère que tu vas trouver une oreille attentive pour parler de tes soucis...
Par expérience (je suis infirmière en psy), je pense que le fait de savoir qu'on a besoin d'aide c'est déjà une bonne partie du chemin de fait....
Je te souhaite de retrouver très vite un bon moral et je t'envoie mille bisous

tu peux me contacter si tu souhaites discuter

bizzzzz
Luciexxxxx
http://monscrapblog.canalblog.com
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: des nouvelles de taillefine   Jeu 28 Aoû 2008 - 10:30

merci lucy !

je sais que 'jai besoin d'aide, ça c'est sûr, mais en même temps j'ai peur que jamais ce mal être ne cesse et de ne ps retrouver la joie de vivre qui me caracterise en temps normal Sad

pffff là là :s

il m'est arrivé 1 truc affreux dimanche, je suis allée à l'hopital de valenciennes dans l'idée de parler avec le psy de garde, car les rdv en dehors sont très long et je voulais me oulager un peu.

et là bas le psy n'est jamais venu, on a voulu me forcer à avaler de l'atharax, et on a voulu me garder contre mon gré Sad Sad Sad

j'en garde 1 souvenir vraiment amère !!!!!!!!!!!!!!!!!
et du coup je n'irai plus là bas meme en cas de grande detresse, ils m'ont decus, aucune ecoute, juste te shooter et t'enfermer :s

je vais bizarrement mieux depuis, j'ai l'impression d'etre plus detendue, mais bizarrement je n'arrive pas à trouver le sommeil et je m'epuise vraiment là Sad

angelsspikachu
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: des nouvelles de taillefine   Jeu 28 Aoû 2008 - 20:51

oula!!
je viens de lire ce qui t'arrive!! taillefine!!!
j'espere vraiment que tu trouvera la force de te sortir de cette depression et aussi l'ecoute qu'il te faudrait!!!!
je ne sais que te dire.....
garde ton moral surtout pour tes enfants.....

je suis pressée d'avoir des news un ti peu meilleure!!!!

gros bisou et bon courage!!!
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: des nouvelles de taillefine   Jeu 28 Aoû 2008 - 21:39

ben des niouzes un peu meilleures alors :

j'ai rencontré l'infirmiere psy cet apres midi, donc on a parlé pdt plus d'1 heure, une nana geniale, qui ne ment pas sur le TTT ni sur le fait que ça va etre très long car bcp de souffrance à soulager depuis l'enfance etc .......

elle dit donc que ce sera long, mais que le psy peut vraiment m'aider, pour tout, on a abordé des choses que je ne soupçonnais mm pas m'angoisser ....

elle a été tellement à l'ecoute, j'avais tellement besoin de parler!!
elle pense que le psy peut meme m'aider à passer outre ma phobie de prendre la route seule sur des routes inconnues, et grace à cela je pourrai chercher du travail plus loin, ça me changerai la vie ....

vraiment elle m'a ouvert les yeux sur des choses, en 1 seance, et c'est mm pas elle la psy quoi !

enfin ça fait du bien, pour 1 fois dans ma vie on m'ecoutait moi, en long en large et en travers, et meme des choses que je pensais derisoires sur mon enfance, elle y a vu un interet important .....

enfin meme si l'angoisse va et vient, je l'aborde un peu plus sereine, et je suis heureuse d'avoir rencontré qq'1 d'aussi chouette, compétante, extra quoi !

maintenant ben il y aura des hauts et des bas je pense, mais y'a une porte ouverte sur le chemin de l'espoir .....

merci à celles qui auront eu le courage de me lire, c'est pas gai mais .... faut que ça sorte, je ne saurai plus rien garder en moi :s

bisous à toutes !!

céline.

Luciefairy
maman bavarde
maman bavarde

MessageSujet: Re: des nouvelles de taillefine   Ven 29 Aoû 2008 - 8:36

contente de lire ça Taillefine!!!!!!
bon courage pour la suite
mille bisous
Luciexxxx
http://monscrapblog.canalblog.com
DedelClair
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: des nouvelles de taillefine   Mar 30 Sep 2008 - 7:56

Coucou Taillefine suis de retour mais je ne suis pas aussi souvent que ça sur le PC. Razz Je suis contente que tu es trouvé qqun à qui parler, mais nous sommes tjs là si tu as besoin!!!
Gros gros bisous tt plein d'energie positive et à très bientôt!!! sunny
Dedel. flower
mémé Françoise
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: des nouvelles de taillefine   Sam 18 Oct 2008 - 9:11

ben qu'est ce que je lis là ?????? pour mon retour sur le fofo ???une Taillefille en vrac ,,,,?????mais c'est la cata ....mais il faut ABSOLUMENT que tu retrouves la pêche !!!on a toutes besoin de toi alors à l'inverse tu as besoin de nous toutes et nous sommes là oui oui oui
suis contente déjà que tu ais trouvé quelqu'un qui te fasse du bien et nous on reste là pour t'écouter juste une oreille amie alors profites en raconte nous ......et si les nouvelles sont bonnes ben ce sera génial et si elles le sont moins ben on est là pour ça aussi
allez courage ma belle un problème bien posé est déjà à moitié résolu !!!donc tu as fait le plus difficile
je te bisouille plein
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des nouvelles de taillefine   

des nouvelles de taillefine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1