Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...

LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lymphangite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franlou
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Lymphangite   Dim 15 Juin 2008 - 12:57

Aië ! Aïe ! Aïe !

Les crevasses du début, c'était monstrueux mais la lymphangite, je n'avais pas eu ce plaisir pour le premier. Crying or Very sad Je ne crois pas avoir connu une douleur plus atroce que celle-là. (peut-être les contractions ?). Ça a commencé la semaine dernière par un bel engorgement qui s'était résorbé avec l'aide d'une des sages-femmes de la maternité où je m'étais rendue en urgence. Ça a repris de plus belle ce vendredi. D'abord, j'ai cru à un nouvel engorgement, mais très vite mon sein est devenu rouge vif et super douloureux. Le moindre de mes mouvements me faisait atrocement souffrir. S'ajoute là-dessus une superbe poussée de fièvre. Bref, vendredi soir j'avais l'impression d'avoir la grippe avec un sein douloureux... Nouvelle visite à la maternité pour savoir ce que je devais faire (à 21 h 30 mon doc n'est plus au cabinet): Aspirine, compresses froides et alcoolisées et ne plus donner le sein de ce côté-là mais tirer mon lait.
Le problème c'est qu'avec la lymphangite, le tire-lait c'est pas top et en plus, je ne vidais presque rien puisque les canaux sont bouchés... Je l'ai fait une fois. Mon instinct de mère nourricière me disait que seul Emilien pouvait me sortir de là, je ne sais pas pourquoi, alors je suis allée faire un tour sur le site de la Leche League. Eux conseillent de continuer à donner le sein douloureux fréquemment pour que bébé tire. C'est ce que j'ai fait. Le début de tétée fait super mal mais après, quel soulagement. Je vérifie bien à chaque fois que mon lait est bien blanc avant de lui donner le sein, on ne sait jamais. Résultat aujourd'hui ça va beaucoup mieux. Je ne suis pas encore guérie mais je crois sincèrement que c'est en bonne voie.

J'ai apporté ce témoignage pour toutes les futures mamans qui viendront sur le forum. Parce que lorsque l'allaitement se passe super bien, comme le mien, on n'imagine pas qu'on peut avoir des soucis et quand ça arrive ça fait vraiment bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes3zomsetmoi.canalblog.com/
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Lymphangite   Jeu 19 Juin 2008 - 20:32

Ah oui la lymphangite! le vilain souvenir. J'en ai fait une pour Noé à presque 7 mois d'allaitement. Je ne pensais même pas que c'était possible si "tard" avec un allaitement bien installé et qui roulait paisiblement. Comme toi je m'étais bien demandé ce qui se passait. Mais alors comment j'avais eu mal je tremblais de fièvre et mon sein whaou l'horreur!!! Finalement doliprane + tétées fréquentes en 24h c'était presque passé et au bout de 3/4 jours plus rien. C'est une des seules fois (avec un engorgement aussi au début) où j'ai été ravi qu'il ne fasse pas ses nuits et qu'il se réveille pour téter!
Merci pour ton témoignage Franlou.
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Lymphangite   Lun 14 Juil 2008 - 20:43

merci pour ton temoignage je ne connaissai pas du tout!!!!!!!!!!!
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
papaye
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Lymphangite   Mer 2 Déc 2009 - 10:56

Tu as eu de la fièvre combien de temps? Moi j'ai une tension très basse, des courbatures et des maux de têtes. Le médecin m'a dit de bien continuer à faire téter et je ne compte pas arrêter, mais par contre je suis complètement hors service, j'ai dû mal à me bouger. Il m'a conseillé de bien me reposer, mais j'aimerai bien savoir quand je vais récupérer... En attendant, j'espère que les enfants me laisseront un peu de répits.
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: Lymphangite   Mer 2 Déc 2009 - 11:05

le secret c'est faire téter bébé et se reposer !!! et ça ne durera qu'une seule journée... si c'est bien dû à l'allaitement ! oui, ce sont tous les symptômes de la grippe ; moi j'avais des marbrures sur le sein... c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille !
si tu veux que je garde tes 2 loulous, pas de pb ! ou un seul si tu préfères !
biz

animatrice de groupe de parents formée par Catherine Dumonteil-Kremer.
papaye
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Lymphangite   Jeu 3 Déc 2009 - 18:41

Alors, la fièvre et les courbatures sont parties. J'ai encore une boule douloureuse dans le sein mais elle est moins grosse, je pense donc que c'est en train de se résorber.
Bébé étant malade j'espère qu'elle tétera bien quand même pour m'aider à me soigner.
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Lymphangite   Jeu 3 Déc 2009 - 23:31

Courage Odile, j'espère que demain ce sera déjà fini. Du repos pendant 2/3 jours pour que topn corps récupere un peu et il ne restera plus que le mauvais souvenir.
biz
malimane
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Lymphangite   Lun 7 Déc 2009 - 19:20

j'ai connu ca aussi! le secret c'est repos, massage du sein sous un douche bien chaude, faire téter bébé le plus possible... et mettre une feuille de chou blanc sur le sein! Oui, oui! je vous jure ca marche!
amélie
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Lymphangite   Dim 27 Déc 2009 - 18:48

En ce qui me concerne, je connais bien les lymphangites, qui généralement pointent leur bout de nez en moment de grande fatigue....
Symptôme grippal, douleur +++, plaque rouge...
Ma dernière remonte à deux mois, et donc ne concerne pas que les débuts d'allaitement : Colin avait 14 mois!
Mon remède : paracétamol pour faire chuter la fièvre, surtout si elle est haute, et compresse d'argile pendant deux heures, puis bébé qui téte sur le sein douloureux une fois l'argile enlevée. Au bout de 24h, plus rien! Wink
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lymphangite   

Lymphangite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1