Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...

LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

aide pour gros bébé pissouillarde et couche lavable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laetitia6199
maman timide
maman timide

MessageSujet: aide pour gros bébé pissouillarde et couche lavable   Dim 9 Mar 2008 - 8:02

ma petite dernière est bien rondelette presque 11 kg et en plus elle fait de gros pipi affraid donc je galère pour lui trouver des couches xL et en plus absorbante car cela nous arrive de partir en balade le dimanche et de la retrouver mouillée au bout de 2 heures 30 de temps alors si vous connaissez des couches de jour et de nuit (car là c'est fuites systématiques) je suis toput ouïe merci pour vos post
je vais changer de stock et je revends les hugga bunz taille L rose pale qu'elle ne met plus (elles ont servies 2 mois à peine) car trop justes et pas assez absorbantes contactez moi je vous mettrai des photos elles sont en trés bion état
laetitia
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: aide pour gros bébé pissouillarde et couche lavable   Dim 9 Mar 2008 - 10:17

Je ne connais pas les hugga bunz, ce sont des couches + culottes (si oui tu mets quoi comme culotte avec?) ou des TE1?
Je ne te donnerai que des idées de couches+culottes car les TE1 sont très rarement efficaces pour les enfants qui mouillent beaucoup leurs couches. Généralement avecles TE1 c'est fuite sur fuite.

De ce que j'ai essayé,
le meilleur rapport absorption/prix c'est la two size bambou. http://www.maman-naturelle.com/couche-lavable-popolini-size-bambou-p-339.html La taille L taille très grand, la couche très douce et bien extensible. Par contre ce n'est pas une couche fun, elle est toute blanche. Pas d'intérieur polaire non plus mais tu peux ajouter un voile. C'est un excellent basique.
D'ailleurs pour la nuit avec une doublure bambou polaire de ptit dessous elle tient super bien même pour les gros pissouilleurs puisque pour beaucoup même sans doublure ça suffit.
Inconvénient elle est très longue à sécher. Sans sèche linge faut pas être pressée ou avoir un bon radiateur!!

Sinon comme couches absolument superbes avec une absorption exceptionnelle l'ancienne little one avecsa doublure de my little rose.
La boutique a fermé mais les patrons ont eté repris par cette nouvelle boutique http://www.poisson-dans-leau.fr/couches-classiques-c-103.html
Ce n'est pas le m^me budget mais elles sont vraiment sublimes. La maman couseuse a changé mais comme c'est le même patron il n'y a pas de raison.
Mes couches de jour préférées étaient les anciennes little bambou car j'adore la coupe très près du corps bien plaquée, échancrée et très très absorbante tout en gardant un ptit cul. Je pense que les nouvelles sont un peu plus grosses mais à mon avis l'absorption est excellente et la coupe top.

Enfin une dernière couche qui fait l'unanimité efficacité/beauté c'est la babidream de tibabi avecsa doublure.
http://www.tibabi.fr/
Elle sèche plus vite que les 2 précédentes. Les finitions sont parfaites, la couche très bien taillée et l'absorption super. Elle n'est pas trop trop grosse et convient bien le jour pour les longues durées et les siestes. C'est une taille unique mais elle taille un peu plus petit que les 2 autres je trouve enfin jusque 14kg sans problème quand même normalement.

A part la two size les autres sont des couches de mamans couseuses donc les délais sont longs souvent 1mois environ.

Comme culotte le top de l'efficacité c'est la popowrap et la rikkiwrap mais ce sont des culottes pas très fun. La coupe est assez bouffante et elles sont à velcros devant. Par contre pas de fuites même en cas de diarhée ou avecune couche bien trempée dessous.
Pour une efficacité équivalente avec la beauté en plus (pressiosn/couleurs)je te conseille la hippoplouf de mamiepoum http://mamiepoum.site.voila.fr/page5.html
Sinon jolie car plaque bien la couche, efficace aussi et à petit prix la culotte thirties sur maman naturelle http://www.maman-naturelle.com/culotte-protection-thirsties-p-428.html. Elles taillent grand la taille M devrait suffire pour ta puce même si elle est potelée.

Voilà pour un bébé qui fait beaucoup pipi il vaut mieux prendre des couches de nuit fines la journée et une bonne couche de nuit avec une doublure bambou la nuit. Et une bonne culotte très efficace.
J'espère que ça t'aidera laetitia.
Bisous
laetitia6199
maman timide
maman timide

MessageSujet: Re: aide pour gros bébé pissouillarde et couche lavable   Lun 10 Mar 2008 - 12:51

merci pour ta réponse
je vais changer ses couches car j'ai fuite au bout de 2 heures et j'en ai marre de salir ses vêtements les hugga bunz sont des couches à poche légères avec un insert en flanelle que tu plies en 3 elles sont trop petites en taille L pour ma puce et pas absorbantes je les vends imagine la sortie au carnaval version mouillée pas top comme je suis maman relais à jolilola je vais commander là j'ai des réductions la boutique me conseille une nouvelle TE1 happy poo je crois que je vais en prendre 3 et le reste des classsiques pour la maison elle vend des 2size en L (trop petit) donc je vais aller voir sur le site que tu m'as indiqué j'ai été contente des kushies ultra mais fuite au bout de 3 heures et je vais racheter des inserts en bambou quant à la nuit connais tu 2 bonnes couches connues (sans passer par maman couseuses)
dis moi pour la happy poo ce que tu en penses
merci à toi
laetitia
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: aide pour gros bébé pissouillarde et couche lavable   Lun 10 Mar 2008 - 14:04

Laetitia,
Avec des couches à poche et en plus des inserts en flanelle c'est normal que tu aies des fuites surtout avecun grand bébé. La même chose c'est sur que sur Basile ça n'aurait pas tenu.
Essaie les couches + culotte, tu verras ça n'a rien à voir. J'ai eu des fuites avec Noé jusqu'à ce que je laisse tomber les TE1.
Sans hésiter prends des two size mais en bambou(surtout pas les normales en coton) pour les longues durées et même pour la nuit avec éventuellement une doublure bambou polaire.
Pour le jour des couches thirties avec la culotte du même nom. Tu verras niveau effiacité ça n'a rien à voir!! Et ça ne fera pas trop gros popotin.
Voilà je recapépète ce qu'il te faut pour essayer:
- 2 two size bambou L + une culotte popowrap L pour la nuit + une doublure bambou polaire.
- 2 couches thirties M + une culotte thirties M pour le jour (j'ai peur que le L soit grand c'est plus de 12kg et ça taille grand le M va largement à Basile qui fait 13kg mais il est fin c'est vrai)
Pour la happypo je te déconseille de tester une autre TE1. Tu risques d'être encore déçue. Ou alors juste une dès fois que ça aille nickel. Il te faut surtout un bon insert en bambou voir un bambou + un flanelle par exemple pour essayer.
Mummy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: aide pour gros bébé pissouillarde et couche lavable   Lun 10 Mar 2008 - 14:14

par contre avec les bambous, il est necessaire d'avoir un seche linge, n'est-ce pas? moi Quentin utilise des fuzzy bunz sur le principe des inserts et de la poche. je mets donc deux inserts sinon fuite assuree aussi. et pour la nuit je reste en couche jetable.
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: aide pour gros bébé pissouillarde et couche lavable   Lun 10 Mar 2008 - 15:26

Oui c'est vrai que le bambou sèche lentement, sans sèche linge c'est pas évident. Les thirties sont en microfibre donc comme les inserts de fuzzy alors elles sèchent assez vite. C'est surtout pour une bonne couche de nuit que le bambou est plus nécessaire. Mais ça fait peu de couches donc on peut mettre les 2 couches de nuit à sécher devant un radiatuer.
Sinon en microfibre et bien absorbante qui peut convenir pour un usage de nuit: la ptit technique de ptit dessous. On la trouve sur beaucoup de site. Elle a bonne réputation!
Bon presque 16H30 mon dieu j'ai rien fait cet aprèm et c'est déjà l'heure d'allerchercher les enfants à l'école.
Je file!
laetitia6199
maman timide
maman timide

MessageSujet: Re: aide pour gros bébé pissouillarde et couche lavable   Lun 10 Mar 2008 - 15:36

merci pour votre aide j'ai peur que la taille L soit juste pour la 2size XL n'irait pas mieux ?
sinon je vais commander ça et j'ai pas le choix jusqu'à la propreté (on a encore le temps hein ????) en espérant que ça marche
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: aide pour gros bébé pissouillarde et couche lavable   Jeu 13 Mar 2008 - 19:41

Je suis quasi sure que la two size bambou en L ce sera nickel. Basile qui fait 13kg la met presque au plus serré.
Si c'est pour le jour L sans hésiter par contre si c'est pour la nuit tu peux effectivement prendre du XL même si c'est grand et que ça fait un gros popotin pas grave c'est pour dormir et puis ce sera plus absorbant. Sinon pour essayer tu peux prendre les 2 au pire la XL te servira dans un an. La propreté la nuit ça vient souvent plus tard. Pour la nuit si elle fait vraiemnt de gros pipis prends aussi une (ou plusieurs) doublure bambou polaire pour mettre une dedans en plus. Celles de ptits dessous sont bien.
Tu as choisi quoi comme culotte?
laetitia6199
maman timide
maman timide

MessageSujet: Re: aide pour gros bébé pissouillarde et couche lavable   Sam 15 Mar 2008 - 19:29

je viens de passer ma commande la boutique n'a pas le XL en stock alors elle me commande ces tailles tant pis si trop grands quant aux culotte j'ai la TOTS WRAP TAILLE 3 chez moi et je vais commander la popowrap taill max (3 je crois) quant aux couches 2 twosize bambou (xl) et 2 pt'tit dessous jour taille XL et 2 idem nuit pour commencer avec plein de doublures en bambou voilà aprés tes conseils j'ai décidé de fuir les te1 même si pratiques à mettre on verra je te remercie pour tes conseils et on verra
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: aide pour gros bébé pissouillarde et couche lavable   Dim 16 Mar 2008 - 8:54

Bonne commande laititia. A maon avis avec ça tu n'aura pas de fuite. Viens nous dire si c'est bon quand tu auras reçu et essayé ces nouvelles couches
tu verras finalement couches+ culotte c'est très pratique
Bisous
Mummy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: aide pour gros bébé pissouillarde et couche lavable   Dim 16 Mar 2008 - 13:50

en attendant tes commentaires.
laetitia6199
maman timide
maman timide

MessageSujet: Re: aide pour gros bébé pissouillarde et couche lavable   Lun 17 Mar 2008 - 11:47

ok merci je vous tiens au courant
laetitia6199
maman timide
maman timide

MessageSujet: Re: aide pour gros bébé pissouillarde et couche lavable   Jeu 17 Avr 2008 - 19:56

aprés 1 semaine d'essai je suis contente car il n'y a plus de fuites mais par contre elle recommence à avoir les fesses en feu affraid des boutons et des gratouilles alors qu'avec les couches jetables elle n'a rien donc je ne sais plus quoi faire ... je me demande si je vais continuer les couches lavables : j'ai essayé les crèmes , on m'a conseillé la fécule de p de terre et le talc je pensais qu'elle était allergique au voile polaire car j'ai remplacé les feuilles de protection, je lui ai mis une jetable avec de l'éosine our ce soir j'attends vos conseils
l'éosine en permanence est ce bien ??? je vais tacher les couches neuves surement
Mummy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: aide pour gros bébé pissouillarde et couche lavable   Sam 19 Avr 2008 - 5:41

est ce des inserts en chanvre? ou en polyester? comment les laves-tu? assouplissant ou pas? essaye de voir au niveau du lavage.
laetitia6199
maman timide
maman timide

MessageSujet: Re: aide pour gros bébé pissouillarde et couche lavable   Dim 20 Avr 2008 - 11:21

ce sont des inserts en bambou neufs et des voiles polaires neufs lavés avec noix de lavage ou lessive écolo (arbre vert) ou savon de marseille cela dépend de mon linge assouplissant j'en mets peu (écologique marque auchan ou huile essentielle de lavande (3 gttes) j'ai essayé l'éosine et lotion traitante d'avène (zinc + cuivre) ça va mieux mais cela tache mes couches qui deviennent un peu rouge mais ai je le choix ? je crois que je vais arrêter les assouplissants et laver uniquement avec noix (même si ça grise mon blanc) si cela vient de la lessive
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: aide pour gros bébé pissouillarde et couche lavable   Ven 1 Mai 2009 - 21:14

laetitia tu peux dire ou tu en est?, ta stoppe ?? ta trouve pour ta fille??
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
t'cho bout
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: aide pour gros bébé pissouillarde et couche lavable   Mar 5 Mai 2009 - 17:33

Dites j'ai le même souci, ma puce de 10.5 mois est une grosse pissouillarde (j'ai même des fuites certaines nuits avec les pampers !!), du coup je suis en train de revendre mes bumG et mes fuzzis et j'étais tentée par les pop-in.
Pussy toi qui as testé les 2, tu me conseilles plutôt les couches + culottes ou les pop in ?
La pop in tient bien (et l'avantage c'est que je peux l'avoir pas trop chère sur les sites étrangers et du coup ne rien réinvestir si je vends bien mes bumgs)
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: aide pour gros bébé pissouillarde et couche lavable   Mar 5 Mai 2009 - 18:33

tout ce que je peux te dire c'est que moi je n'ai jamais eu de fuite pour Léonie avec des couches+culottes ! Donc je sais que c'est une valeur sûre ! (la plupart de mes culottes ont des goussets, pour plus de sécurité!)
Mais je n'ai jamais essayé la pop-in donc je ne sais pas ce qu'elle vaut pour la nuit...
Carole a la pop-in pour Anna mais il faudra attendre qu'elle rentre de vacances pour avoir la réponse (je pense qu'elle les a prolongées d'une semaine !!)
biz

animatrice de groupe de parents formée par Catherine Dumonteil-Kremer.
t'cho bout
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: aide pour gros bébé pissouillarde et couche lavable   Mer 6 Mai 2009 - 8:32

petitefleur a écrit:
tout ce que je peux te dire c'est que moi je n'ai jamais eu de fuite pour Léonie avec des couches+culottes ! Donc je sais que c'est une valeur sûre ! (la plupart de mes culottes ont des goussets, pour plus de sécurité!)
Mais je n'ai jamais essayé la pop-in donc je ne sais pas ce qu'elle vaut pour la nuit...
Carole a la pop-in pour Anna mais il faudra attendre qu'elle rentre de vacances pour avoir la réponse (je pense qu'elle les a prolongées d'une semaine !!)
biz
A la réunion, elle m'avait dit que la pop in tenait aussi longtemps que ses couches + culottes mais bon je voudrais être sûre !
la pop in a des goussets!
pis j'ai pas envie de remettre trop de sous...
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: aide pour gros bébé pissouillarde et couche lavable   Mer 6 Mai 2009 - 13:38

oui, c'est vrai que les pop-in ont l'air vraiment super : elles ont des goussets et elles ont une belle forme quand elles sont sur les popotins de nos loulous ! Et un de leur grand avantage est qu'elles vont jusqu'à la propreté ! Donc c'est vrai que c'est un bon investissement, je pense. Mais attends confirmation par Carole pour savoir si elles tiennent une nuit complète ! Au fait, Delphine, tu n'en as pas des pop-ins, au fait ...?

animatrice de groupe de parents formée par Catherine Dumonteil-Kremer.
t'cho bout
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: aide pour gros bébé pissouillarde et couche lavable   Mer 6 Mai 2009 - 14:02

petitefleur a écrit:
oui, c'est vrai que les pop-in ont l'air vraiment super : elles ont des goussets et elles ont une belle forme quand elles sont sur les popotins de nos loulous ! Et un de leur grand avantage est qu'elles vont jusqu'à la propreté ! Donc c'est vrai que c'est un bon investissement, je pense. Mais attends confirmation par Carole pour savoir si elles tiennent une nuit complète ! Au fait, Delphine, tu n'en as pas des pop-ins, au fait ...?
en fait j'ai déjà une pop in (et pour l'instant pour la nuit c'est pampers ... faut que je tente avec la pop in) mais je n'ai jamais testé de couches + culottes donc difficile de faire son choix Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide pour gros bébé pissouillarde et couche lavable   

aide pour gros bébé pissouillarde et couche lavable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1