Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...

LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ma petite selection donc besoin de vos avis!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nousleschouX
maman bavarde
maman bavarde

MessageSujet: Ma petite selection donc besoin de vos avis!   Jeu 21 Fév 2008 - 14:37

J'ai passé des journées et des soirées a tout regarder et j'ai fais mon choix! (les 2 tailles diférrentes c'est pour mini chou aussi!)
Voila ce que j'ai "prévu" de prendre:
- pour le jour couche ptit toudou en 2 tailles différentes

- pour la nuit couche ptit bambou en 2 tailles également!
- cullotte de protection popowrap (je n'ai pas du tout été séduite par le TE1!)

- papier de protection bien sur
- des voiles polaire car mini chou aime etre au sec
- des doublures de couches car mini chou rempli ces couches a une vitesse... tellement , qu'il est souvent mouillé a l'entre jambe le matin!

- j'ai aussi vu les lingettes lavables donc j'adore!

Bon ce n'est pas le meme post mais j'ai bien aimé l'écharpe hoppediz "le cap" moi qui aime la sobriété...

Voila n'hésitez pas a me donner votre avis car je suis débutante donc bon... ce n'est pas forcément le meilleur choix! Wink

et une question, je fais des machines tout les jours car on se change très souvent surtout mon mari avec son travail donc combien de couches, de doublures; de cullotes, de voile, de lingettes.... me faut il par bébé??? Car j'aimerai calculé le budget...

Merci par avance de votre aide (meme si je sais que c'est les vacances!! lol! )

Gros bisous a toutes!

Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Ma petite selection donc besoin de vos avis!   Dim 24 Fév 2008 - 21:23

Coucou je ne suis pas passée du W-E alors je découvre ton post seulement maintenant.
Pour mon avis sur ton choix de couches:
J'aime bien les ptit toudou et les ptit bambou. Ce sont de bonnes couches.
Pour rentrer plus dans le détail:
Ptit toudou: j'aimais beaucoup la coupe assez échancrée avecpressions coté mais apparemment elle a changé et les mamans disent que la nouvelle version est plus large à l'entrejambe et plus bouffante sur le devant donc moins bien. Sinon elle est jolie, douce, assez fine, l'absorption est correcte mais pas suffisante pour un enfant qui fait de gros pipis.
Ptit bambou: coupe bien couvrante et très bonne absorption. Une bonne couche pour les longues durées et pour les nuits mais avecune voir 2 doublures pour les gros pissouilleurs. Je l'aime bien en version nuit avec intérieur polaire.

Pour te conseiller pour d'autres choix de couches le mieux adapté pour toi est ce que tu peux me dire:
- si tu as un sèche linge
- la morpho de ton grand taille+poids.
- sa taille et son poids de naissance pour avoir une idée pour ton futur baby.
- tes priorités: des couches qui tiennet 4/5h sur bébés qui fait de gros pipis, des couches jolies, des couches fesses au sec ou intérieur naturel, des couches qui font un ptit cul, petit budget ou budjget large...un max d'infos quoi.

Sinon à la base moi je te proposerai bien:
pour le bébé à venir: des sandys bambou XS, des thirties S, des ptit bambou T1 pour la nuit et éventuellement des two size bambou taille S. En culottes popowrap ou rikiwrap S(voir XS)et thirties S jolie/efficace/pas chère du tout.

Pour le grand: des ptit bambou nuit pour le jour s'il fait de gros pipis taille 2 car taille unique donc tu pourras rapidement les utiliser pour bébé 2 pour les nuits. Tu peux essayer ptit toudou mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant en absorption si tu dis qu'il fait de gros pipis. Et des culottes popowrap ou rikiwrap en taille M (peut être L selon la morpho de ton bébé)
Sinon pareil thirties en tailleM( couche+culotte).

Pour les nuits la ptit bambou nuit T2 suffira peut être avecune doublure supplémentaire mais si les jetables ne suffisent pas la nuit ou difficilement je te conseille two size bambou L pour la nuit avec éventuellement une doublure bambou polaire(ptit desous) + une rikkiwrap ou popowrap L. Ca fera un gros popotin si doublure mais c'est super super efficace. Ou alors ptit bambou nuit mais en taille 3.

Voilà pour ce qui me parait super en rapport qualité/prix.

Après des couches absolument superbes et vraiment très appréciées ce sont les tibabi notamment babidream et babimove. Super pour toi car taille unique donc a partir de 5 kg tu peux les utiliser pour les 2. Mais elles sont plus chéres.
Et plus chères aussi mais sensationnelles les couches anciennement my little rose qui ont été reprise par "petits poissons dans l'eau": la little one top de top, la little bambou et little velvet. Je te mettrai les liens demain.
Voilà tu peux regarder celles ci si tu ne connais pas pour voir ce que tu en penses.

Bisous.
J'attends tes réponses Wink
nousleschouX
maman bavarde
maman bavarde

MessageSujet: Re: Ma petite selection donc besoin de vos avis!   Lun 25 Fév 2008 - 9:29

ok merci beaucoup de ta réponse! Je vais regarder ces couches! Wink

Alors pour répondre a tes questions oui j'a un sèche linge!
Mini chou mesure 81cm pour environ 12 kilos... C'est un gros bonhomme au niveau des cuisses! A sa naissance il était dans la moyenne 3k190 pour 50 cm mais a très vite grandit! Le 1er mois il a pris 2kilos et ensuite environ 1k par mois jusqu'a 8 mois a peu près... Je l'habille en 24 mois si sa peut te donner une idée!
Mes priorités ce sont des couches très absorbantes et surtout confortables (car mini chou a les fesses qui s'irritent vite et fais vraiment des gros pipis!). Question budget il n'est pas large mais je veux de la qualité donc je ne veux pas forcément du 1er prix! En jetables je lui achète des huggies et des lingettes pampers qui ne sont pas donné donc voila sa compensera... L'esthétque de la couche m'est égale car il n'est jamais juste en couche... donc la fantaisie on verra plus tard! Smile

Voila j'espère avoir répondu au mieu a tes questions N'hésites pas a m'en poser d'autres!

Merci encore!

Bisoussss
nousleschouX
maman bavarde
maman bavarde

MessageSujet: Re: Ma petite selection donc besoin de vos avis!   Mar 26 Fév 2008 - 20:37

j'ai regardé et je vais suivre tes conseils! POur mini chou:

-ptit bambou nuit pour le jour
- two size bambou avec doublures (pour etre sure qu'il ne soit pas mouillé car il a froid sinon!)
- culotte je n'ai pas trouvé les riki mais les popo me paraissent très bien et ont une bonne critiques...

et pour mon ptit bou a venir j'ai penché pour:
- sandy's bambou XS pour le jour
- et ptit bambou T1 pour la nuit avec doublure également pour garantir des réveils ou "sec" et de toute façon il ou elle sera changé la nuit donc .... les fuites seront certainement plus rare!
- et les culottes je test les thirsties qui il est vrai sont peu cher donc a essayer...

Qu'en dis tu ? Ou vous ?

Bisous
Mummy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Ma petite selection donc besoin de vos avis!   Mar 26 Fév 2008 - 20:59

moije suis une adepte des fuzzy bunz, avec des inserts, taile medium. j'en suis satisfaite
nousleschouX
maman bavarde
maman bavarde

MessageSujet: Re: Ma petite selection donc besoin de vos avis!   Mar 26 Fév 2008 - 22:51

oui elles est sympa comme couche mais les TE1 ne m'attirent pas spécialement... pourquoi aucune idée... Suspect
Mais merci Wink
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Ma petite selection donc besoin de vos avis!   Mar 26 Fév 2008 - 23:07

Pour ton choix ça me parait très très bien.
Pour mini chou à venir: tu verras les sandys bambou sont superbes. Extra douces et la coupe est top. Je suis sure que tu en seras contente. Pour les ptit bambou T1 prends bien celles pour la nuit pas les natures. Tu n'auras pas besoin de doublure elle est fournie avec et l'intérieur est entièrement en polaire donc fesses bien au sec.
Pour les culottes j'ai lu plein de retours positifs des mamans sur la thirties mais tu peux prendre aussi une rikkiwrap.
En fait rikkiwrap et popowrap c'est quasi les mêmes. Ce sont sans contest les plus efficaces. Par contre la coupe est basique et un peu bouffante. Le seul reproche fait à la popo c'est qu'elle marque les cuisses de certains bébés ce qui n'est pas le cas apparemment de la rikki.
Pour ton grand ben ça m'a l'air impec aussi.
La coupe des ptit bambou a changé et apparemment les dernières sont plus épaisses que les anciennes. Donc ce sera peut être un peu gros. La taille 2 taillait assez petit mais apparemment maintenant elle taille un peu plus grand donc je pense que pour la taille ce sera bon. N'en prends peut être pas un gros lot d'un coup mais plutôt une ou 2 pour tester.
Pour la nuit la two size bambou + doublure c'est sur que ça va le faire. Tu peux aussi mettre un grand voile polaire pour faire effet au sec plutôt qu'une doublure avec face polaire.
Les voiles polaire tu peux les découper tout connement dans un bout de poalire. Ya aucune couture à faire juste découper à la taille qui convient pour remplir la surface de l'intérieur de la couche.
Pour les culottes les popo L seront parfaites pour la nuit (sauf si elles marquent les cuisses de ton loulou). Pour la journée elles seront très efficaces aussi mais perso je trouve que ça fait bouffant. Le M fait ptit cul sur un grand mais comme ton loustic a apparemment de bonnes cuisses le M sera trop juste, ça le fera pas. Je pense que par contre une thirties en M (elles taillent grand) pour le jour ce serait surement un bon rapport efficacité/ esthétique/douceur. Les élastiques de la thirthies sont bien doux. Ca peut être intéressant d'essayer surtout qu'elles se revendent comme des ptits pains d'occaz au cas où...

Sinon je ne t'ai pas répondu pour le nombre. Si tu as un sèche linge en lavant tous les jours tu peux tourner avec une dizaine de couches pour ton grand et une quinzaine pour le petit.
Ca le fait si tu laves avecle reste du linge. Parexemple le soir tu mets tes couches à la machine, tu fais un cycle de rinçage court (pas obligatoire) tu rajoutes ton linge + un désinfectant (sanytol ou nappyfresh) pas opbligatoire non plus mais bon et zou.
Si tu fais une lessive que de couches tous les 2 jours ça sera peut être un peu juste mais bon rien ne t'empêche de rajouter une lessive quand tu vois que tu arrives au bout de ton stock et 3h après machine+sèche linge OK tu as à nouveau des couches propres.

De toute façon tu n'as pas besoin de commencer avecun stock complet tu peux attaquer tranquillement avecton grand pour te roder.
Ca te permettra aussi d'étaler les dépenses. Je te déconseille en tout cas d'acheter toutes les couches d'un coup. Plutôt une première commande avecune de chaque. Tu vois tu testes. Tu recommandes en nombre ce qui te plait le plus.
Si ça se trouve tu préfèrera la two size bambou le jour avecun voile polaire plutôt que la ptit bambou nuit par exemple ou au contraire la ptit bambou nuit la nuit avecune doublure supplémentaire. Si tu adores la culotte thirties et pas trop la popo tu peux peut être l'utiliser la nuit aussi...

J'espère que je t'ai aidée.
Bisous.
N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions et tiens nous au courant de tes premières impressions et de tes essais.
nousleschouX
maman bavarde
maman bavarde

MessageSujet: Re: Ma petite selection donc besoin de vos avis!   Mer 27 Fév 2008 - 9:29

hé ba merci beaucoup pour ta réponse! Je vais devoir relire tout sa pour bien tout assimiler!! Very Happy
Je vous tiens au courant! Wink
Merci encore!
Bisous
SWEETIEPIE
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Ma petite selection donc besoin de vos avis!   Mer 27 Fév 2008 - 15:16

super une nouvelle adepte des couches lavables !! bon quant à moi, je laisse tomber les couches bon marché achetées sur e-bay et qui décidément ne font pas l'affaire meme avec un insert supplémentaire.
maintenant qu'Alice fait 8 kgs, j'ai tenté la fuzzy bun taille M que j'avais acheté en pack d'essai et c'est plus efficace quoique encore un peu trop grand car ça baille un peu autour des fesses sur l'arrière - malgré les bons cuissots de la puce !
mummy : quand exactement as tu commencé avec les fuzzy buns pour Quentin ? pour lui j'imagine que ça ne devait pas bailler beaucoup... aussi ou t'es tu procurer les couches ?
merci d'avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma petite selection donc besoin de vos avis!   

Ma petite selection donc besoin de vos avis!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1