Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...

LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le cabas bio???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Le cabas bio???   Mar 11 Déc 2007 - 20:35

Si tu peux nous en dire plus quand tu repasses par là Elodie.
Ca m'intéresse j'aimerais bien trouverun truc équivalent près de chez moi.

En fait si j'ai bien compris Elodie, tu reçois un dépliant avecla composition du panier de légumes bio de la semaine (+ des recettes à faire avec). Ensuite tu vas chercher ton panier à la coopérative près de chez toi.

Questions:
C'est un abonnement au mois, à l'année?
Est-ce que tu dois réserver et si oui quand (chaque semaine?)?
Quel prix à peu près?
Ect ect...
Comment on fait pourtrouver un panier bio de ce genre??
Revenir en haut Aller en bas
Mummy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Le cabas bio???   Mer 12 Déc 2007 - 9:18

je connaissais le principe en Angleterre et cela permet de tester des produits differents et j'avoue que l'idee recettes est super aussi. Je ne suis pas necessairement pour le bio mais je trouve l'idee de se faire livrer des produits frais et varies a la maison, il y a un cote surprise que j'aime. Sinon actuellement je fais confiance a mon primeur suir le marche de Bavay qui me fait part de ses differents produits. J'ai recemment teste cerfeuil et cresson. J'ai maintennant un gros celeri a faire. des idees de recettes??
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Le cabas bio???   Mer 12 Déc 2007 - 20:22

Mummy a écrit:
je connaissais le principe en Angleterre et cela permet de tester des produits differents et j'avoue que l'idee recettes est super aussi. Je ne suis pas necessairement pour le bio mais je trouve l'idee de se faire livrer des produits frais et varies a la maison, il y a un cote surprise que j'aime. Sinon actuellement je fais confiance a mon primeur suir le marche de Bavay qui me fait part de ses differents produits. J'ai recemment teste cerfeuil et cresson. J'ai maintennant un gros celeri a faire. des idees de recettes??

Ben voui mais le marché de Bavay c'est le vendredi matin et je travaille Sad
Sinon les halles romaines c'est super mais les courses c'est un big caddie de quasi 200€ chaque semaine. C'est déjà the corvée alors aller dans 2/3 endroits différents ça me décourage d'avance.
Un panier tout fait à récupérer (ou le top qu'on déposerait chez moi ) ça me branche+++
Pour ce qui est du céleri. J'en achète très souvent l'hiver.
Je fais avec:

Du velouté de céleri au bleu
1 petite boule de céleri rave coupée en morceaux
2pommes de terre moyenne en cubes
1/2 cube de bouillon de volaille
de l'eau
Faire cuire
Mixer et ajouter
50 à 100g de bleu (bleu d'auvergne ou saint agur)
2 cuillères de crème fraîche
Remixer et voilà
RQ on ajoute le bleu par ptites quantités et on goûte pour avoir le gout qui plait.
La saveur est spéciale, faut aimer le bleu mais c'est facile à faire et à la maison tout le monde aime.

Céleri et carottes au beurre.
Je coupe des carottes et du céleri rave en petits cubes à part égale (on peut mettre des pdt aussi).
Je fais revenir une échalote hachée dans du beurre sans coloration j'ajoute les légumes. Je fais revenir 2/3 minutes les légumes et j'ajoute un verre d'eau + sel. Je fais cuire à feu doux à couvert en remuant de temps en temps.

Sinon quand j'en ai j'en met un petit morceau dans la soupe de légumes, j'en met dans le pot au feu et aussi quelques petits cubes dans la jardinère de légumes.
Voili voilou pour le céleri
Mummy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Le cabas bio???   Mer 12 Déc 2007 - 20:34

les halles j'y vais de temps en temps mais surtout pour les fruits. merci pour les recettes,je vais experimenter. aujourd hui j'ai confectionne des gaufres version liegeoise, plus un pain blanc a ma machine. top cool.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cabas bio???   

Le cabas bio???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1