Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...

LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un post qui fait réfléchir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Un post qui fait réfléchir   Dim 25 Nov 2007 - 12:00

Voilà un post trèèèèèèèèès bien trouvé sur MM... Je le copie-colle ici. Je trouve l'auteure de ce post très bien!!

"Je trouve que la terminologie de couches "lavables" n'est pas terrible. A l'heure où le marketing est roi, je me soumets à sa loi mais pour la bonne cause !
Parler de couches DURABLES me parait beaucoup plus efficace. Pourquoi mettre en avant ce que les néophytes considèrent comme une corvée ? Et puis cela distinguerait les couches lavables modernes des couches que la mère Denis lavait (car nous sommes peu nombreuses à nous contenter des carrés de coton).
Sans oublier que l'adjectif "durable" renvoie automatiquement au développement durable si cher à nos politiques, industriels et publicitaires. Bien sûr, il faudra quand même laver les durables...
C'est un peu l'inverse de la dénomination des "bio" carburants, si peu bios, aux conséquences dramatiques et qu'il faudrait appeler "agro-carburants".
Si vous penser comme moi faites le et faites le savoir !"

http://forum.magicmaman.com/magic03ans/portage-allaitement-naturel/lavables-vive-durables-sujet-1852-1.htm#t48976
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Mummy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Un post qui fait réfléchir   Dim 25 Nov 2007 - 13:15

tres bien dit!!
SWEETIEPIE
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Un post qui fait réfléchir   Dim 25 Nov 2007 - 16:03

c'est bien vrai, ça !! comme dirait la mère Denis Very Happy .... d'autant que lorsque je parle de couches lavables auprès de personnes qui ne connaissent pas, elles pensent aux grands carrés de tissu d'antan Shocked !
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Un post qui fait réfléchir   Dim 25 Nov 2007 - 21:33

J'avais lu cette idée sur MM aussi et comme toi je la trouve intéressante.
Par contre je crois que ça va pas être évident de faire marche arrière; le terme couche lavable est bien entré dans les moeurs pour les mamans d'aujourd'hui qui les utilisent. Ca aurait été plus facile il y a 3 ans quand c'était encore très très peu développé. Maintenant il y a beaucoup de boutiques et quand même pas mal de mamans (pas assez c'est sur mais bon ça fait du monde malgré tout).
Mais quand j'aborderai le sujet avecdes mamans qui ne connaissent pas j'essaierai avec cette terminologie de couches durables pour voir si ça change l'accueil. En même temps j'ai toujours eu un accueil positif alors. Au pire une interlocutrice un poil surprise mais en génral plutôt enthousiaste. Pas forcément volontaire pour passer à l'action mais au moins bien chez les autres. C'est déjà un premier pas.
Mummy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Un post qui fait réfléchir   Lun 26 Nov 2007 - 9:04

Je pense que cela fait partie de la philosophie de chacun. Les personnes qui sont pretes ou plutot "ouvertes " a ce genre de produit feront le pas et ne s'arreteront pas sur un aspect de terminologie. Notre mission (si vous l'acceptez..) est de nepas avoir peur de les montrer et ainsi de demontere que leur utilisation est simple et eco. Et surtout "durables". Les personnes interessees seront se manifester. N'hesitez pas a aller en PMI, mairie pour les "montrer". C'est notre mission
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un post qui fait réfléchir   

Un post qui fait réfléchir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1