Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...

LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

C'est parti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: C'est parti   Mer 7 Nov 2007 - 10:02

Bon les filles, j'ai fait mes comptes, et c'est faisable. Donc le budget que j'avais prévu pour Elo à Noël passera dans les couches lavables. Là, on se tape des champignons en plus des rougeurs sur les fesses, je n'en peux plus !! Donc tant pis si elle a déjà 18 mois, je me lance.
Mais j'ai beau lire vos posts, je n'arrive toujours pas à bien m'y retrouver. J'ai une gross grosse pisseuse qui boit beaucoup. Les cacacs sont plutôt mous. Je la change 5 fois par 24h. Je compte commencer par faire une lessive tous les 2 jours pour ne pas trop dépenser en couches. Il me faudrait donc 10 ou 11 couches. Pour les inserts ( car j'ai cru comprendre que les TE1 ne convenaient pas aux gros pisseurs ) je pense prendre les plus absorbants.
Donc voici mes questions :

- quelles couches sont les plus aborbantes ?
- quels inserts ?
- taille unique ou pas ? (elle pèse 10kg)
Revenir en haut Aller en bas
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: C'est parti   Mer 7 Nov 2007 - 22:15

Alors pour les couches les plus absorbantes:
- ptit bambou nature et nuit(intérieur polaire) T2 ce sont des couches de nuit donc la coupe couvrante.
- lulu bambou TU ou bébé bambou taille L
- two size bambou(éventuellement coton) taille L
Si tu optes pour le système couche+culotte que je te conseille si tu as une grosse pissouilleuse, tu n'as pas besoin d'inserts. Tu peux prendre des doublures mais avec ces 3 couches là ce sera pour rajouter éventuellement dans la couche la nuit.
Pour essayer je te conseille une commande de 3 couches différentes+ 1 doublure + 2 culottes + papier de protection + 1 voile polaire. Tu testes et tu recommandes ensuite le complément de couches +1 ou 2 culottes de ce qui convient le meiux à Elora. Ca fait 2 fois les frais de port mais comme ça tu es sure d'avoir un stock de couches qui va nickel et de nepas être déçue.
J'ai sélectionné des couches en bambou car niveau absorption c'est le top et c'est antibactérien. Par contre avecl'intérieu bambou les fesses ne sont pas au sec comme avec le polaire. Ca ne dérange normalement pas les bébés au contraire c'est très sain mais ça surprend quand on utilisait des jetables avant. Pour avaoir l'effet fesses au sec tu peux rajouter un voile polaire dans la couche (remarque: quelques rares bébés ne supportent pas le polaire) ou éventuellement une doublure avecface polaire pour la nuit parexemple).
Pour le caca un rouleau de papier de protection. Il y a des bébés qui ne supportent pas le papier . Ca leur donne les fesses rouges. Bon c'est rare mais je préfère le préciser on ne sait jamais.

Pour les culottes.
- absolument une popowrap ou une bravowrap. Si ta puce est fine prend une taille M (Basile rentre encore dans la taille M (5/10kg)et il fait plus de 12kg, il met la taille L la nuit pardessus une ptit bambou T3).
Ce n'est pas la culotte la plus seyante ni la plus douce mais elle est super efficace surtout pour les gros mouilleurs.
- une nature babies mutiwrap taille M: c'est pas ma préférée mais elles plait bien aux mamans et elles sont jolies.
(- sinon une imse vimse moi j'adore elles font un beau ptit cul et s'ajuste super bien très élastiques très douces avec un large velcro)
Tu peux trouver tout ça sur le site de maman-naturelle
http://www.maman-naturelle.com/

Sauf les bébébambou et lulubambou qui sont en exclusivité sur bébé-au naturel (j'ai pas le lien sous la main)Sur bébé au naturel ils ont la onesize de popolini qui est un bon basique aussi et des culottes.

Je rajoute que le top du top pour que les fesses respirent ce sont les culottes en laine. L'entretien (même si c'est pas si compliqué finalement) freine un peu au départ d'autant que c'est cher. Sinon pour la nuit les culottes winpro (polaire imperméable) sont géniales aussi ça fait un gros popotin mais c'est super super respirant.

Après il existe d'autres couches chouettes en bambou mais elles sont faites par des mamans couseuses et donc vendues exclusivement sur leur site. Pour en essayer plusieurs ça fait vite monterles frais de port. En plus le délai est souvent plus long car les couches ne sont pas en stock donc il faut le temps de la confection.

Voilà j'espère t'avoir un peu aidée Loli.
Si tu as besoin de précisions ou d'autres questions n'hésite pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est parti   Jeu 8 Nov 2007 - 11:15

Oooooh Pussy, merci !!! Tu as répondu à toutes mes questions, merci !!! Je vais faire ce que tu m'as dit pour la 1ère commande.
Je ne pourrai pas prendre les couches en laine, j'y suis allergique et je préfère donc éviter pour Elora au cas où.

Merci encore pour toutes ces précisions, je sais exactement où je vais comme ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est parti   Jeu 8 Nov 2007 - 16:04

J'ai suivi tes conseils Pussy. J'ai acheté :

- 1 p'tit bambou nature
- 2 two size bambou
- 1 imse vimse bio velours
- 1 imse vimse bio
- 1 popowrap (oui j'ai pris 3 culottes pour me faire plaisir ^^)
- 1 doublure bambou
- 1 voile polaire
- 1 rouleau de papier de protection

Je vous dirai ce que j'en pense quand j'aurai reçu, lavé et utilisé Very Happy
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: C'est parti   Jeu 8 Nov 2007 - 16:44

Super Loli cheers j'espère que ça ira super bien à Elo. ca me parait très bien comme première commande.
Sinon tu as bien pris taille L pour les imse vimse.
Bon j'ai hâte d'avoir tes premières impressions Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est parti   Jeu 8 Nov 2007 - 17:09

Oui, je me suis basée sur les tailles du site ^^
Grenadine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: C'est parti   Sam 10 Nov 2007 - 11:36

ahh génial Elo passe aux couches lavables ! Ici le must pour la nuit, après de nombreux essais, c'est les bamboo nuit T3 (pour les deux) avec la bonne doublure lol Sinon c'est l'inondation. Tu as donc choisi de les conservé a sec ?
http://privatejoke.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est parti   Lun 12 Nov 2007 - 9:52

Oui Grenadine, pour l'instant je teste. Je les laverai avec mes lessives quotidiennes. Si vraiment c'est concluant, j'achèterai un seau pour les conserver mouillées.
J'ai hâte de les recevoir mes couches, Elo se réveille mouillée tous les matins en ce moment Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est parti   Lun 12 Nov 2007 - 14:27

La vache, on vient de recevoir le montant de notra taxe d'habitation, ça fait mal... Je vais devoir vachement limiter les dépenses, je vais voir si je pourrai finalement acheter d'autres couches ou pas Sad
SWEETIEPIE
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: C'est parti   Mer 14 Nov 2007 - 19:46

moi aussi ça y est je me lance pour Alice 5kg. J'ai commandé et déjà reçu (2 jrs de délai, super rapide) auprès de bébé au naturel un pack d'essai TE1 avec 1 fuzzy bunz taille M et 1 ALL IN ONE Bumbkins taille M + 1 doublure coton. La grosse surprise est la taille des couches surtout Bumkins - c'est clair qu'Alice va nager dedans donc je vais vraiment attendre qu'elle grandisse et grossisse. la fuzzy bunz me semble plus ajustée mais encore trop grande. je vais donc m'armer de patience car j'ai hate d'essayer.

j'ai aussi lu les conseils de pussy et je crois que je vais aussi tester les couches + culottes en tout cas pour la nuit car je crains les fuites avec les TE1. à voir... je vous tiens au courant.

je ne sais pas pour toi pussy mais j'ai vraiment été effarée par la taille des couches par rapport aux petites jetables taille 2 que j'utilise en ce moment. pas de problème pour remplir les pantalons !
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: C'est parti   Mer 14 Nov 2007 - 20:04

Zut tu es partie au moment où je t'écrivais un Message privé carMagali m'a parlé à midi de ta première commande.
Je te comprends pour la taille des couches. Les lavables c'est plus volumineux. Pour que bébé garde un popotin tout mignon (tout rond quand même hein mais pas énorme) il faut vraiment que la taille des couches soit adaptée. Sur un ti bout d'cul de 5kg il faut des ptites couches taille S sinon c'est vraiement pas terrible.
Ta fuzzy et ta bumkins tu peux les garder pour dans 1ou 2 mois selon la croissance de ta puce mais pour tout de suite ben...je crois que ça va pas le faire. Enfin rien ne t'empêche d'essayer mais ne sois pas déçue si ça s'ajuste bof bof et que tu as des fuites faudra juste attendre un peu.
Sinon si tu veux des conseils pour les couches + culottes n'hésite pas.
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: C'est parti   Mer 14 Nov 2007 - 20:10

Je voulais dire aussi à Loli que pour pour que tes couches soient bien absorbantes il faudra patienter quelques lavages. Généralement il est conseillé un premiertrempage dans de l'eau froide quelques heures + un lavage avant de mettre sur les fesses. Les couches commencent à avaoir une absorption satisfaisante après 3/4 lavages et atteignent leur max d'absorption au bout de 10 lavages. (comme un torchon tout neuf qu'essuie rien au début en fait).
Donc pour les essais de nuit vaut mieux attendre que les couches aient été bien lavées et même le jour les premières fois il faut changer souvent (2h environ) le temps d'atteindre un nombre de lavages suffisant et donc une bonne absorption.
Mummy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: C'est parti   Lun 19 Nov 2007 - 9:25

Question nettoyage
Comment t'assures-tu que l'odeur du pipi disparaisse?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est parti   Lun 19 Nov 2007 - 9:56

Les filles, tant pis pour moi, je dois annuler ma commande Sad Je dois faire une révision sur ma voiture en plus de la taxe d'habitation et ça va me coûter cher... Donc je renonce aux couches, les priorités financières sont ce qu'elles sont...
Mummy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: C'est parti   Lun 19 Nov 2007 - 10:44

Quel dommage! on pourrait pas te preter quelques couches en attendant??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est parti   Lun 19 Nov 2007 - 11:17

Bof tu sais, je n'ai pas envie d'essayer pour me rendre compte que c'est top et ne pas pouvoir en acheter ^^ J'attendrai, et quand j'aurai le budget je verrai si c'est encore utile ou pas.
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: C'est parti   Lun 19 Nov 2007 - 11:47

oh zut ma loli Sad
ça me fait de la peine, on se sert les coudes princesse !!!

en plus des impots, de l'arnaque sur ma bagnole et le seche linge + four qui m'ont lachés (oui le seche linge a re-rendu l'ame ce we Sad ) ben c'est clair que 'jai grave les boules: financierement c'est hard comme jamais ici !

Hugo 11 ans (02.11.2000) - Henri 8 ans (16.01.2004) - Lubin 5 ans (27.09.2006)
http://pas-des-anges.womanforum.net/
Mummy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: C'est parti   Lun 19 Nov 2007 - 14:35

ok en esperant que le pere noel sera genereux avec vous.
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: C'est parti   Lun 19 Nov 2007 - 20:42

Loli a écrit:
Les filles, tant pis pour moi, je dois annuler ma commande Sad Je dois faire une révision sur ma voiture en plus de la taxe d'habitation et ça va me coûter cher... Donc je renonce aux couches, les priorités financières sont ce qu'elles sont...

Oh zut c'est la poisse Loli!
C'est sur que la voiture et la taxe d'habitation ce sont des dépenses pour lesquelles on n'a pas le choix No . C'est jamais marrant quand toutes les tuiles arrivent d'un coup. Je compatis pour toi aussi Céline... le sèche -linge maintenant Evil or Very Mad c'est clair que vous avez vraiment pas de bol en ce moment. Courage les filles ça finit toujours par s'arranger.
Et si Elora n'a pas son ptit popotin dans des lavables ce sera son ptit frère ou sa ptite soeur quand le moment sera venu Wink .
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: C'est parti   Lun 19 Nov 2007 - 21:27

ludo a rafistolé une autre courroie: ça tourne, mais y'a encore 1 body qui a été prit dans le tambour et qui a été déchoquetté cette nuit Sad
2 couches ont subi ce sort aussi: du coup elles ne sont plus etanches Sad
et une autre aussi a été ^rise ds le tambour et une pression ne ferme plus Sad
je 'nai plus qu'une culotte potable Sad Sad Sad

j'ai les boules!
on va changer le seche linge avant le four car meme si on bidouille et qu'il seche y'a tjrs 1 vetements qui se retrouve zigouillé :s

Mummy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: C'est parti   Mar 20 Nov 2007 - 9:51

Tailefine, Si tu veux, je peux te preter deux-trois couches.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est parti   Mar 20 Nov 2007 - 10:16

Oh merdum Taillefine, décidément Sad
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: C'est parti   Mar 20 Nov 2007 - 13:39

tu es gentille magali: non je vais essayer de trouver 1 combine pr euh .. comment dire: boucher les fuites Sad

c'est gentil come tout en tout cas, merci Wink

mémé Françoise
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: C'est parti   Mar 20 Nov 2007 - 19:55

ben taillefine c'est pas ta semaine !!!je compatie de loin ....mais courage ça va s'arranger !!!c'est juste une mauvaise semaine !! toute ta fpetite famille est en forme ???alors t'inquète tout va finir par rentrer ds l'ordre
alors 1000 bisous plein d courage
~ Taillefine ~
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: C'est parti   Mar 20 Nov 2007 - 20:43

merci françoise! ça va oui: on a ts la peche!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est parti   

C'est parti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant