Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...

LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SEVRAGE :-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mel2259
maman timide
maman timide

MessageSujet: SEVRAGE :-(   Mar 17 Juil 2012 - 16:18

Bonjour à toutes !!
Alors voilà après 4 mois d'allaitement je vais devoir bientôt sevrer ma petite Maïwenn ... je reprends le boulot le 20 aout et comme je travaille dans l'industrie chimique je ne pourrais même pas lui donner la tétée du matin et du soir ...
C'est très difficile pour moi ... hier j'ai réalisé qu'il y aurait une DERNIERE tétée ... j'en ai pleuré ... en plus Maïwenn ne veut pas du bib ... je tire mon lait mais il finit toujours à la poubelle :-(
Auriez vous des conseils SVP ? J'ai vu mon pédiatre hier et il m'a dit que j'allais galérer car mistigri a du caractère et sait exactement ce qu'elle veut ... ou pas !!!
Merci d'avance pour vos précieux conseils qui m'ont déjà bien aidée !!
Mel
Revenir en haut Aller en bas
coxy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: SEVRAGE :-(   Mer 18 Juil 2012 - 6:59

coucou c'est vraiment dur de devoir sevrer par obligation, je te comprend, est-ce que si c'est une autre personne que toi qui donne le biberon elle le refuse aussi? Moi pour mon 1er c'est ce qu'on a fait pour qu'il s'habitue, c'est le papa (moi je m'éloignais pendant ce temps dans une autre pièce)qui donnait le biberon pour qu'il commence à le prendre ,ça a été un peu dur au début mais il a finit par s'y faire. Peut-être aussi essayer avec une autre forme de tétine que celle qui tu utilises, en tout cas je te souhaites bon courage
delphine
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: SEVRAGE :-(   Jeu 19 Juil 2012 - 13:19

oui je sais ce que tu ressens je dois le faire aussi pour éma je repousse mon intervention chirurgicale pour cela pourquoi n'essais tu pas un sevrage plus en douceur de la mixité une tétée un bib et faire comme coxy dis ne pas donner toi le bib il existe des tétines en pharmacie qui sont similaires aux tétons
je te souhaite un grand courage kiss
ps essayes aussi de ne pas stressée peut être que ton bébé ressens ton anxiété et ton angoisse je sais facile à dire mais pas à faire
coxy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: SEVRAGE :-(   Jeu 19 Juil 2012 - 14:48

Coucou, Delphine a raison avec l'allaitement mixte (j'ai oublié d'en parler alors que je l'ai fait pour Mael ) et le stress les bébé sont des vraies éponges à émotions
bon courage
laurineeetizzie
maman timide
maman timide

MessageSujet: Re: SEVRAGE :-(   Jeu 19 Juil 2012 - 20:43

Bonsoir, moi ma puce est trés facile à vivre et s'adapte bien à la tétine je sais si sa fait mais elle a les biberons Nuby avec des grosses tétines larges qui font comme un bout de sein. Je te comprend que tu dois etre triste de devoir terminer cette belle aventure mais ses 4mois auront été que bénéfique pour ta puce et c'est toujours sa de pris comme on dit! courage pour le sevrage

Delphine: moi j'ai du me faire opérer de la vésicule il y a peu et tout ces bien passer j'avais tiré mon lait avant (mais pas assez pour assurer les 48h donc il y a qq bib de lait industriel) et aprés l'intervention je tirai mon lait pour me "désengorger" (biensur le lait il va a la poubelle!!) et retour maison retour 100% au sein et tout c'est bien passer!
moumounette
maman bavarde
maman bavarde

MessageSujet: Re: SEVRAGE :-(   Sam 21 Juil 2012 - 18:59

Un sevrage n'est pas toujours facile.
Mon premier a eu beaucoup de mal a accepté le biberon. Nos tentatives (maman ou papa) ont été nombreuses mais impossible de lui faire boire du lait autrement qu'au sein.

Le jour ou j'ai repris le travail, la nounou m'a appelé à midi pour me dire qu'elle me pouvait rien lui donner, et ce jour là encore j'ai craqué et je suis allée lui donner le sein... mais j'ai aussi dit que je ne le ferais plus et qu'il faudrait qu'il s'habitue. C'était très dur pour moi, et je comprends bien ta difficulté aujourd'hui.
Petit à petit, il a accepté le biberon chez nounou (et tétées à la maison), et il a commencé à s'éloigner du sein.

Pas évident du tout comme situation, on m'avait aussi conseillé de donner autrement afin qu'il prenne au moins un peu (cuillère, tasse...)
Bon courage, ca va aller !
petitefleur
~ Admin ~
~ Admin ~

MessageSujet: Re: SEVRAGE :-(   Dim 22 Juil 2012 - 7:29

J'arrive un peu tard... tout a déjà été dit !
En effet, comme le dit moumounette, on n'est pas obligé de donner le lait au biberon. Certaines mamans ou nounous le donnent à la tasse, à la cuillère ou encore à la Softcup.
Un bébé ne se laissera pas mourir de faim. J'ai une amie qui était très inquiète car son bébé refusait de boire du lait chez la nounou ; quand on lui a dit "Si un bébé fait une nuit de 12 heures sans manger, ça t'inquiète ?" elle s'est rendue compte qu'en effet, un bébé peut rester plusieurs heures sans manger sans dépérir pour autant. Il est quand bon à savoir que, du coup, bébé se rattrapait le soir et la nuit...
Quant à l'allaitement mixte, j'ai gardé les tétées du matin et du soir pour mon aînée 3 mois après ma reprise du boulot. Je tirais mon lait le midi aussi.
Je te souhaite de belles semaines avec ton bébé avant ta reprise.
Donne-nous des nouvelles !

animatrice de groupe de parents formée par Catherine Dumonteil-Kremer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SEVRAGE :-(   

SEVRAGE :-(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1