Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...

LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Lun 5 Nov 2007 - 21:44

coucou alors
midi : veloute de chou fleur pdt...et blanc de poulet + 2 yaourt
ce soir :carottes pdt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Lun 5 Nov 2007 - 22:02

Coucou,
Moi aussi pas passée depuis samedi.
Pour Basile ça s'est arrangé...un peu.
Samedi soir j'ai proposé à Basile la soupe de légumes dans un ptit pot bébé vide et ça a marché . (j'suis contente je me doutais bien que le problème c'était assiette=vomi) Bon ceci dit, le pauvre était affamé car en mère indigne un peu excedée je lui ai proposé son assiette aussi au goûter et j'avais refusé de le faire téter donc mon titi était affamé...honte à moi. La tétée après la soupe a été un pur moment de bonheur .
depuis il remange dans un pot ou un ti bol mais il a très peu d'appétit. J'ai stoppé net à tous les biscuits + pain en journée sauf pit dèj et j'attends de voir l'évoluition.
Pour les menus:
samedi soir soupe+yaourt+tt.
dimanche midi : reste soupe potiron/carotte +jambon, camembert + poire
dimanche soir : 39.5° donc pompote+tt.
A midi: hachi-parmentier (tout maison trop miam s'est régalé mon stroumph )+fromage de chèvre +compote
Ce soir: légumes du pot au feu mixé avecun peu de bouillon + pates alphabet (2 cuillères mais encore un peu de fièvre)
Voilà j'suis à jour Very Happy
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Mar 6 Nov 2007 - 7:29

pour midi, zje vais lui faire du poisson à Doudou, il en raffolle... Mais je sais pas encore avec koi. Peut être du riz... je repasserai et je vous dirai!!
http://www.magic-blog.com/salwaamini
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Mar 6 Nov 2007 - 9:10

midi : poisson, champignons, tomates et crème de riz complet + compote pomme-pruneau + lait de châtaigne
soir : je ne sais pas encore lol!
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Mar 6 Nov 2007 - 12:18

bon bah pour midi, c'était
riz/petit pois/chou fleur+oeuf dur+yaourt

Pour ce soir, je sais pas non plus...
On va partir de suite au marché, on va voir ce que ça inspire de bon Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Mar 6 Nov 2007 - 14:10

Bon en fait à midi je n'ai pas du tout fait ce que j'avais prévu lol! On était pressées donc je lui ai juste fait des petits pois avec de la floraline + une compote pomme-pêche-abricot. Pour ce soir je fais le menu prévu initialement pour midi.
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Mar 6 Nov 2007 - 21:07

A midi, on est rentré tard d'une chouette balade en forêt. Le temps que je quitte mes chaussures Basile était allé chercher un blédichef dans le placard. Normalement j'avais prévu une poêlée de légumes+ ebly + poisson mais c'était pas prêt. Je l'ai laissé se régaler avecsa blanquette blédina pendant que je préparais. Après il a eu du roquefort et de la compote pomme banane maison.
Ce soir: soupe légumes +1/2 kiri (il n'en voulait pas)+ une ventrée de raisins...j'espère qu'il va pas se choper une diarhée monstrueuse. Je lui avais mis juste quelques grains et il s'est enfilé la grappe pendant que je préparais pour nous!!! Et aussi une tt avant dodo. Il réclame depuis qu'il est malade alors qu'avant quand il tt le soir c'était plutôt avant le repas à 19h et pas tous les jours.
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Mer 7 Nov 2007 - 11:46

Loli m'a fait envie avec ses champignons hier, mdr
Ici, c'est trèèèèèèèèèèèèèèèès dur d'en trouver... J'en ai trouvé ce matin... en boîte... Bon, c'est pas pareil, mais j'en ai eu trop envie...
Donc, le repas de midi, c'était escalopes grillées aux champignons avec des petits pois et des pââââtes. Un bon yaourt au dessert...
Pour ce soir, je pense que ça sera boulghour et soupe Smile
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Mer 7 Nov 2007 - 21:31

A midi:purée de courgettes épaissie au tapioca avec saumon et un peu d'ebly qui restait (mangée dans un pot de confiture vide) + camenbert + flamby.
Ce soir: soupe de légumes épaissie avec biscotte + salade de fruits maison+ yaourt nature + tétée
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Dim 11 Nov 2007 - 20:25

Puréeeeeeeeeeeeeeeee les mères indignes que nous sommes lol!
Depuis MERCREDI on leur a rien donné à manger affraid

alors ce midi (je suis malade en ce moment, donc je fais rien d'extravagant):
purée de carotte/petits pois/pdt+oeuf dur
et pour ce soir, soupe de lentille corail
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Dim 11 Nov 2007 - 20:43

oO°Salwa°Oo a écrit:
Puréeeeeeeeeeeeeeeee les mères indignes que nous sommes lol!
Depuis MERCREDI on leur a rien donné à manger affraid

alors ce midi (je suis malade en ce moment, donc je fais rien d'extravagant):
purée de carotte/petits pois/pdt+oeuf dur
et pour ce soir, soupe de lentille corail

mdr doivent être morts de faim nos loulous!!!
Jeudi midi chez la nounou Basile n'a rien voulu avaler. Jeudi soir OK pour un pot de confiote rempli avecle reste de purée de courgette au tapioca.
Vendredi midi chez nounou lotte+épinards+pdt OK. Elle lui a donné dans un pot de co,nfiture que je lui avait laissé. Vendredi soir il a bien voulu mangé de la soupe de légumes dans une assiette cheers + petits suisses+tt

Samedi midi: purée de carottes/andouillette + fromage+raisins+1/2 poire .

samedi soir: soupe de légumes + semoule au lait +tt.
a midi: purée de fenouil avecun kiri + quinoa + compote pomme framboise
ce soir: soupe + un morceau de croque monsieur + pomme + tt

voili voilou suis à jour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Lun 12 Nov 2007 - 9:41

J'ai des soucis de connection, alors désolée de ne pas être passée depuis plusieurs jours lol!
Je ne me souviens plus vraiment de ce qu'a mangé Elo ces derniers jours tongue

samedi midi : courgettes + carottes + mélange de 5 céréales + compote + cake à la banane + lait de châtaigne
samedi soir : purée de tomates et lentilles corail + compote + lait d'amande

dimanche midi : chou blanc + pommes de terre + foie de volaille + compote + lait de noisette
dimanche soir : purée de jardinière de légumes au tapioca + compote + lait d'amande

aujourd'hui midi : brocolis + choux fleur + pois cassés + compote + lait de châtaigne
ce soir : patate douce au quinoa + compote + lait d'amande

Elle mange beaucoup de compotes en ce moment, elle ne veut plus de fruits crus lol! Je vais ruser en les mixant crus et en les faisant juste tiédir.
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Lun 12 Nov 2007 - 9:52

super vos recettes!!!

Pour midi, je pense faire des pâtes, ça fait longtemps lol! et tant pis pour les légumes, on verra ce soir!!!
donc pâtes et escalope, surement.

Pour ce soir, soupe de potiron/carotte.

Ce matin au ptit dèj il a gouté les clémentines, et il rafolle!!! cheers
jsuis contente!!! c'est la première fois qu'il goute!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Lun 12 Nov 2007 - 9:54

Dis donc c'est bien ça !! Chez moi, mistinguette n'est pas fan du tout des agrumes Very Happy
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Lun 12 Nov 2007 - 13:26

oui, je suis contente Very Happy

Surtout que mon BP vient de me demander ce qu'il aime Abdou pour lui ramener :
lui : -Il aime quoi? les bonbons? Les chocolats?
moi : -les fruits!
lui :-ah c'est bien, je vais lui en ramener!

Ouf, soulagée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Lun 12 Nov 2007 - 14:26

Ralala les beaux-parents Rolling Eyes
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Lun 12 Nov 2007 - 21:42

Il m'a ramené des poires et des pommes cheers j'en avais plus!!
Mon beau père ça va, mais ma BM veut toujours faire plaisir à Abdou, avec des gateaux, genre savane... Heureusement, il en rafolle pas.
Et comme il aime pas trop ça, maintenant elle ramène des yaourts... mais ici, on a surtout les aromatisés à la fraise Mad beurk... moi j'aime ceux aux fruits. Ils sont méga plus chers, mais pour mon Doudou, qu'est ce que je ferai pas, hein??!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Mar 13 Nov 2007 - 17:15

A midi, Elo n'a pas voulu manger.

Donc ce soir : purée tomates-carottes-patates douces + quinoa + lait de châtaigne.
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Mar 13 Nov 2007 - 20:18

Hello,
hier midi Basile a raté le repas. Il a tt à 10H30 avant d'aller à la piscine parceque son ptit dèj de 6h30 du mat n'aurait pas suffit pour attendre. Résultat il s'est endormi comme un loir dans la voiture au retour. Dodo jusqu'à 15h puis goûter.
Le soir: reste de purée de fenouil et un peu de ravioles + yaourt nature+ banane.

A midi: champignons frais à la crème+ quinoa + roquefort + compote pomme-pruneau.
Ce soir: tétée + purée de potiron (petit pot car plus de soupe et saladepour nous) + 1/2 quenelle sauce tomate + encore banane. Il réclame il est dans sa période banane!!!
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Mar 13 Nov 2007 - 22:32

midi : purée de carottes! mais comme elle malade elle a quasi rien mage!!
par ontre suis contente..apres 10000000000000000 explication a la BM..elle lui a donne des framboises a la place du traditionelle pingui!!!!
et ma puce etait heureuse!!!
soir : purée de choux rouge et riz au lait!!! + les framboises de mamie!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Mer 14 Nov 2007 - 9:18

midi : courgettes et polenta + poulet + poire (j'insiste avec les fruits crus lol! ) + lait
soir : purée de petits pois aux flocons d'avoine intégrale + compote + lait
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Mer 14 Nov 2007 - 13:58

angelsspikachu a écrit:
midi : purée de carottes! mais comme elle malade elle a quasi rien mage!!
par ontre suis contente..apres 10000000000000000 explication a la BM..elle lui a donne des framboises a la place du traditionelle pingui!!!!
et ma puce etait heureuse!!!
soir : purée de choux rouge et riz au lait!!! + les framboises de mamie!!!

Ben voilà tout arrive Wink comme quoi ça vaut le coup d'insister. En plus c'est tellement miam les framboises

A midi Basile s'est goinfré de taboulé. Je suis sure qu'il en a mangé au moins 300g!!! + un ptit bout de blanc de poulet qui restait + comté + quelques raisins+ une tite boule de glace artisanale au chocolat.
Pour ce soir en prévisison soupe de pois cassés + yaourt nature + fruit ou compote selon le goûter
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Mer 14 Nov 2007 - 22:11

aujourd'hui ct apre midi legumes!!!
g preparer des
-pdt carotte.
-pdt carotte pomme...d'apres manon c tres bon medhi a bien aime alors je vais voir
-pdt choux bruxelle et haricot
-pdt navet carotte

loly g besoin de toi.....
j'ai fait quelques courses et g achete du quinoa bio et du tapioca!!!!
pourrais-tu m'indiquer une ou 2 recette pour que je puisse varier la semaine rpochaine au niveau du feculent accompagnant!!!!
she meme pas si ca va passer avec....je decouvre et ca me plait beaucoup!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Mer 14 Nov 2007 - 22:34

Bien sûr Angel ^^ Sur ce lien tu trouveras deux recettes, une à base de tapioca et l'autre à base de quinoa : http://naturellemman.forumfamille.com/l-alimentation-de-nos-petits-f2/petits-plats-12-mois-et-t14-15.htm?sid=c0e8f6072160efc40fd5fed6e480c518
Je te mets aussi le lien vers les féculents, tu pourras voir comment les cuisiner : http://naturellemman.forumfamille.com/l-alimentation-de-nos-petits-f2/les-feculents-t10.htm?sid=c0e8f6072160efc40fd5fed6e480c518
Ensuite tu peux faire n'importe quel légume avec cheers C'est à utiliser comme le riz et les pâtes, par exemple pour remplacer la pomme de terre Very Happy Vérifie bien le temps de cuisson du tapioca, car suivant la marque ça va de 4 minutes à 40 minutes lol!

J'espère que Lorena va aimer, tu nous diras hein cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Jeu 15 Nov 2007 - 22:01

midi : potiron au quinoa (même pas fini parce que mademoiselle avait peis un trop gros petit-déj lol! )
donc gros goûter : 250ml de lait d'amande + compote + pain d'épices
soir : purée de carottes et de pois cassés + compote pomme-banane + lait de châtaigne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   

Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant