Naturelle'Mman

Discussions autour du maternage etc ...

LE BLOGLE BLOG  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Mar 27 Nov 2007 - 13:27

Ici aussi, j'ai redécouvert les flocons d'avoine... Comme Pussy, j'en mangeais bcp gamine!!
Puis ici, y en a pas... Mais mon chéri m'en a ramené.
J'en mets souvent dans la soupe de Doudou, il aime beaucoup!!

Midi : purée de blette et oeufs brouillés, clémentine au déssert
Soir : je vais aller acheter pleins de légume, et on se fera une soupe aux flocons :Very Happy:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/salwaamini
angelsspikachu
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Mar 27 Nov 2007 - 23:28

ben moi je connais pas du tout!!
et oui encore totalement novice!!!
ma maman ne ma jamais fait gouter!!
alors promis je vais esayer!!!

midi : paruee de carotte et jambon
soir: peruee de legume et colin!!!!!!
http://www.magic-blog.com/angelesspikachu/
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Mer 28 Nov 2007 - 16:02

L'autre jour j'ai fait des crèpes de légumes à la farine de Quinoa, CT délicieux:!!
Et demain, je vais faire des lasagne diététiques!!
Si, si... Lasagne au légume et la béchamel au Quinoa aussi...
Comme vous auriez compris, mon homme au lieu de me ramener du Quinoa, m'a ramené de la farine de quinoa...
Oué... c les hommes
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Mer 28 Nov 2007 - 20:49

Hier midi: gratin de chou-fleur + roti de porc + camembert(au lait cru tellement fait qu'il coule tout seul et l'odeur ARFF ) + kiwi + compote . Enfin ça c'est ce que je lui ai mis sous le nez. Minuscule appétit, à part le calendos (pourtant affraid ) il n'a pas avalé grand chose.

hiersoir soupe de légumes mais toujours aussi peu de succès. un peu de pain une clémentine et TT.

A midi: riz + roti de porc (il a mangé seulement le riz) + gruyère (jeté par terre Suspect + compote 1/2 pot.
Soir: soupe de poireaux/brocolis/pdt avec biscotte écrasée : bilan 2 cuillèrées Mad . Je ne pense pas qu'il n'ai pas aimé mais il n'a pas voulu en manger. J'ai l'impression qu'il n'avait pas faim alors je l'ai couché comme ça. Il a à peine chouiné 5mn et dodo (sans tt Embarassed donc le ventre vide) ce sera surement pour cette nuit Wink .

Rachel, les flocons d'avoine tu les trouves en supermarché avecles céréales du ptit dèj. Faut pas en mettre trop et attendre carça gonfle vachement . C'est bon dans du lait chaud sucré miam et sinon jsute saupoudré sur ce qu'on veut

Salwa trop cool la farine au Quinoa. Apparemment c'est très bon c'est un chef ton chéri . Quand je retournerai au mag bio j'en prendrai bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Jeu 29 Nov 2007 - 9:40

hier midi : ratatouille aux flocons d'avoine + compote + crumble aux pommes
hier soir : soupe courgette-tomate-pois cassés + compote + lait d'amande

Oui je sais, ratatouille le midi et courgette-tomate le soir

Pour les flocons d'avoine, le goût est bien meilleur si on les prend complets ou intégraux. Ceux que j'achète cuisent en 5-7 minutes et ne gonflent pas tant que ça. Quand je les ajoute aux purées, je fais tout simplement cuire 2 cuillères à soupe de flocons dans 150ml d'eau. J'ajoute ensuite cette drôle de "pâtée" aux légumes lol!

La farine de quinoa est excellente !! Et on peut très facilement l'introduire dans l'alimentation de bébé en la cuisant comme une béchamel ^^ Moi j'utilise de la farine de quinoa et de la farine d'avoine, en plus du quinoa et des flocons d'avoine. Quand Elora refuse les morceaux ou les flocons, c'est une très bonne alternative pour faire des purées ou des soupes lisses ^^
Et puis, les farines servent aussi à faire des laits maison Very Happy
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Jeu 29 Nov 2007 - 11:47

ayééééééééé jlai faite ta beshamel à la farine de Quinoa dans mes lasagnes aux légumes lol!
Bah CT déliciiiiieux!!!!!!!!!
Bon, il a a pas trop mangé ce midi, parce qu'on a fait un vaccin et il est patraque Sad
Mais bon!!
On verra pour ce soir, mon frigidaire est VIDE
mais je suppose une soupe de lentille Smile
Mummy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Jeu 29 Nov 2007 - 13:34

la farine de quinoa, ca se trouve ou? ja'i trouve les quinoa en grains mais c'est tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Ven 30 Nov 2007 - 9:42

Mummy, tu peux la trouver en mag bio ou diététique ^^

hier midi : choux fleur et pomme de terre + compote + lait de châtaigne
hier soir : purée de petits pois au tapioca (tapioca cuit dans l'eau de cuisson des pois cassés de la veille mmmmmh) + compote + lait d'amande

Aujourd'hui je vais lui faire gouter des kakis ^^
oO°Salwa°Oo
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Ven 30 Nov 2007 - 13:55

c koi des kaki???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Sam 1 Déc 2007 - 9:14

C'est un fruit qui vient du Japon :

Je n'ai pas eu le temps de les lui faire hier alors ils cuisent en ce moment même ^^ Je n'ai aucune idée de ce que ça donnera une fois cuit lol! On verra bien, je teste.

hier midi : Elo n'a pas mangé, elle était trop fatiguée pfff
hier soir : purée de haricots verts à la crème de riz complet + compote + lait
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Mar 4 Déc 2007 - 22:43

Alors ça a donné quoi cuit??
Ca fait des années que je n'ai pas mangé de kaki. J'aime bien ce fruit mais je me demande ce que ça donne cuit. Je n'aurais pas eu l'idée de le passer à la casserole .

Pour les repas de Basile je ne sais plus on je m'étais arrêtée.
Hier midi :brocolis + pdt vapeur + saucisse polonaise + ptit suisse + quartier de pomme
soir: soupe de pois cassés poireaux carottes + taboulé + fromage blanc faisselle + compote pomme pêche + tt (il avait super faim!!)
Aujourd'hui à midi enfin à 16h il n'ena pas voulu à midi: navets/carotte en ptits cubes + cuisse de canard rôtie + flamby+ compote + biscuit
Ce soir quiche au saumon et chou chinois(+ une cuillèreé à café de salde d'endive/avocat) + fromage blanc faisselle +tt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Jeu 6 Déc 2007 - 11:33

Les kakis, cuits à la vapeur et mixés avec du miel de fleur d'oranger, une tuerie !!

Hier midi : brocolis + quinoa + compote + lait
Hier soir : purée carottes/pommes de terre + compote + lait

midi : courgette-tomates + trio de riz + compote + lait
soir : polenta aux épinards + compote + lait
mémé Françoise
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Jeu 6 Déc 2007 - 12:09

les kakis cuits on n'a jamais fait même mon grand chef de mari ne s'y était jamais lancé !!!!mais dès que j'en verrais à acheter c'est juré on essaye !!!merci pour l'info
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Dim 6 Jan 2008 - 11:44

On reprend les bonnes habitudes après le break des fêtes ^^

Hier midi : petits pois au quinoa (pas finis car Elo a été bien malade et a du mal à remanger normalement)
hier soir : soupe tomates-carotte au tapioca + compote + lait

aujourd'hui midi
: morceau de comté juste avant le repas (pas bien ^^) +purée de haricots verts au foie de volaille avec de la semoule + compote
ce soir : purée de fenouil et pommes de terre + compote + lait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Lun 7 Jan 2008 - 19:23

midi : patates douces + 1 oeuf à la coque + compote
soir : soupe de lentilles corail + compote + 1 petit morceau de St Albray + lait de châtaigne
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Lun 7 Jan 2008 - 23:07

Allez c'est reparti pour les ti menus de Basile aussi.
A midi: patates douces/carottes/oignons et saumon
mousse au chocolat (bien chimique mais miam miam!!!)
2 clémentines

Ce soir: soupe poireau/carotte/pdt avec des flocons d'avoines. Un peu de salade de mache + avocat + lardons + germe de blé. Il a voulu goûté et il a mangé 3/4 petits bouquets de mache en se régalant c'était une première c cool!!
en dessert un yaourt et une tt avant dodo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Mer 9 Jan 2008 - 10:23

midi : purée de topinambours et pommes de terre + crème amande/avoine + banane (si elle a encore faim)
soir : courgettes/carotte/pois cassés + lait

J'ai dû supprimer les compotes aux repas pour l'instant, elle les refuse systématiquement. Donc je les ai mises au petit-déj et au goûter, en plus du lait ^^

Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008 - 11:41, édité 2 fois
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Mer 9 Jan 2008 - 15:45

alors hier:
Midi: escalope de dinde et champignons à la crème + riz + yaourt nature + kiwi.
Soir: soupe (poireau/carotte/PDT)+ biscotte écrasée + quiche poireaux/lardons/mache + ptit suisse +banane

et aujourd'hui:
Midi: pot au feu + yaourt au fruit + 2 clémentines
Soir: soupe (poireau/carotte/PDT)+ petites pates + fromage+ crêpe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Jeu 10 Jan 2008 - 9:11

Bon et bien moi j'ai à nouveau le souci des morceaux. Comme elle a été assez malade, je remixais tout pour que ça passe bien, et nous revoilà parties pour un énième réapprentissage des morceaux... Elle a presque 20 mois et ne mange toujours pas "normalement", ça commence à me perturber Neutral Quand je vois Basile à seulement 2 mois 1/2 de plus qui mange des escalopes de dinde, ça me fait rêver lol! Je sais que ça prendra le temps qu'il faudra, mais parfois je me dis que je dois forcément mal m'y prendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Jeu 10 Jan 2008 - 11:45

midi : qqs morceaux de coeurs de palmiers + brocolis et polenta (pas mixé, ca a été un peu long mais elle a tout mangé) + petite crème amande/avoine
soir : tomates et quinoa (je verrai selon son état de fatigue si je mixe les tomates ou pas) + lait

Pour les deux jours suivants, je vais lui faire des petites crèmes avec du lait de châtaigne et de la farine de blé complète. Je mixe le tout et c'est super onctueux ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Sam 12 Jan 2008 - 9:02

hier midi : pâtes avec une sauce aux épinards + oeuf à la coque + un peu de banane
hier soir : purée de patates douces + lait

aujourd'hui midi : choux vert au sarrasin et au lait d'amande + compote + lait
aujourd'hui soir : soupe carottes/lentilles corail + crème noisette/millet

Elle veut boire au verre alors j'ai un peu de mal à réorganiser les doses de lait ^^ Evidemment, au verre, elle ne boit pas 250ml lol!
Mummy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Sam 12 Jan 2008 - 13:26

achetes-tu tous tes legumes frais? ma question me rapporte plus a l'organisation des achats et de la preparation cuisine. Notamment les epinards c'est relativement long a preparer avant de les faire cuire. il faut retirer un a un les tiges blanches.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Dim 13 Jan 2008 - 10:31

Oui Mummy j'achète tous les légumes frais, sauf les petits pois que j'achète surgelés. Pour les épinards, je retire juste la tige, je n'enlève pas les tiges blanches O_o C'est quoi ces tiges blanches ?? Et si tu trouves des épinards baby, inutile d'enlever quoi que ce soit, car les jeunes pousses sont tendres à souhait ^^

Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 11:32, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Dim 13 Jan 2008 - 11:24

midi : courgettes + couscous aux 4 céréales + compote + 1 petit beurre bio
soir : purée choux fleur/pomme de terre + une part de cake à la banane

Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 19:51, édité 1 fois
pussy
maman "grande pie"
maman

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   Dim 13 Jan 2008 - 15:24

J' achète pas mal de légumes surgelés: petits pois, épinard (en branches), brocolis, haricots, chou fleur. par contre je fais attention que les légumes soient surgelés tels que pas préparés. Pour certains comme le chou fleur, les brocolis, je prends surgelés quand je les trouve moches dans le rayon ou qu'il ny en apas. J'alterne quoi. Je congèle parfois aussi des légumes achetés frais.
Les épinards je les achète frais surtout quand ce sont de jeunes pousses. C'est divin d'ailleurs rien à voir avec des grosses feuilles et encore moisn avecles surgelés.

Je ne donne pas les repas de Basile. Jeudi vendrdie chez nounou j'ai pas regardé dans son cahier je ne sais pas. et hier soir fête à la maison donc il a avalé un peu n'importe quoi. Depuis il a la gastro. vomi hier soir, cette nuit et cematin.
Donc la pendantquelques jour ça va être tétées et compotes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?   

Bébé a mangé quoi à midi??? Et pour ce soir?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant